INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Deux balles de match sauvées : Mirra Andreeva renverse Brisbane dans un match fou !
    par Arthur Millot le 8 janvier 2026 à 14 h 48 min

    Menée, Mirra Andreeva a trouvé les ressources pour sauver deux balles de match et s’imposer contre Linda Noskova à Brisbane.Il est presque minuit à Brisbane lorsque Mirra Andreeva s'est imposée en huitième de finale du tournoi WTA 500 de Brisbane. Dos au mur, confrontée à deux balles de match, la n°9 mondiale a renversé Linda Noskova dans un combat de très haut niveau. Résultat : à 23h45, la Russe a remporté la rencontre 5-7, 6-4, 7-5.Prochain défi : Marta Kostyuk À peine le temps de savourer que déjà se profile un nouveau défi. En quarts de finale, Andreeva affrontera Marta Kostyuk, une adversaire coriace. Un duel prometteur, avec en jeu une place dans le dernier carré.

  • Sinner zappe Rotterdam pour Doha : une décision stratégique après l'Open d'Australie
    par Arthur Millot le 8 janvier 2026 à 14 h 33 min

    Quelques semaines après l’Open d’Australie, Jannik Sinner fera son retour sur les courts à Doha. Selon Sky Sport, Jannik Sinner disputera le tournoi ATP 500 de Doha du 16 au 21 février, quelques semaines seulement après l’Open d’Australie (18 janvier au 1er février). Promu récemment de la catégorie ATP 250 à ATP 500, le tournoi qatari attire désormais les plus grands noms du circuit. Pour Sinner, c’est aussi un retour symbolique, lui qui devait déjà y participer l’an dernier avant d’en être empêché par la suspension liée à l’affaire Clostebol.Pourquoi Sinner dit non à Rotterdam Alors que beaucoup attendaient Jannik Sinner à Rotterdam (9-15 février), l’Italien a préféré faire l’impasse. Une décision qui lui apportera une semaine supplémentaire de récupération après l'Open d’Australie et une stratégie claire pour monter en puissance au printemps.

  • « Je me suis entraînée avec Amanda il y a une semaine, elle m’avait détruite », avoue Kostyuk après sa victoire contre Anisimova à Brisbane
    par Adrien Guyot le 8 janvier 2026 à 13 h 31 min

    L’Ukrainienne Marta Kostyuk a signé un début d’année tonitruant à Brisbane en éliminant la numéro 3 mondiale Amanda Anisimova.Marta Kostyuk démarre fort l’année 2026. L’Ukrainienne a battu Amanda Anisimova, numéro 3 mondiale, en huitièmes de finale du WTA 500 de Brisbane (6-4, 6-3). Il s’agit de la troisième victoire en quatre confrontations pour Kostyuk contre son adversaire du jour. La 26e mondiale, qui apprécie jouer en Australie, a évoqué sur le court sa deuxième victoire dans ce tournoi après celle contre Yulia Putintseva au tour précédent pour les médias de la WTA.« Je suis très contente de commencer de cette manière » « Battre la numéro 3 mondiale et atteindre les quarts de finale de mon premier tournoi en 2026 ? On dirait bien que c’est une nouvelle année ! C’est incroyable. Je me suis entraînée avec Amanda (Anisimova) il y a une semaine, elle m’avait détruite. C’est une excellente joueuse, elle a réussi une saison fabuleuse l’année dernière, alors que je n’ai pas réalisé la meilleure des saisons. Mais je suis très contente de commencer de cette manière. C’est la première fois que je joue sur le Court Central ici. Cela fait plusieurs années que je viens, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer. J’étais très heureuse d’entrer sur le court dans un stade plein. Nous jouons au tennis pour cela, merci à tous pour votre soutien ce soir », a assuré Kostyuk.

  • Lehecka et Bergs renoncent au tournoi d’Adélaïde
    par Clément Gehl le 8 janvier 2026 à 13 h 19 min

    Touché à la cheville à Brisbane, Jiri Lehecka a choisi la sagesse : pas d’Adélaïde pour le Tchèque, qui veut se présenter à Melbourne dans la meilleure forme possible. Zizou Bergs y renonce également.Touché à la cheville lors de son match face à Sebastian Korda à Brisbane, Jiri Lehecka a préféré jouer la carte de la prudence. Le joueur tchèque a ainsi décidé de déclarer forfait pour le tournoi d’Adélaïde, programmé du 11 au 17 janvier. Une décision mûrement réfléchie, l’objectif étant de préserver son intégrité physique à l’approche de l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, où il espère arriver dans les meilleures conditions possibles. Popyrin et Fucsovics pour les remplacer Le tournoi australien enregistre également un autre forfait notable avec celui de Zizou Bergs. Le Belge, pourtant en grande forme après sa qualification pour les demi-finales de la United Cup, a choisi de renoncer à Adélaïde afin de récupérer après un début de saison chargé. Ces absences profitent à Alexei Popyrin et Marton Fucsovics qui n'auront pas besoin de passer par les qualifications.

  • Brisbane : Marta Kostyuk éteint Amanda Anisimova et file en quarts
    par Clément Gehl le 8 janvier 2026 à 12 h 34 min

    Amanda Anisimova espérait confirmer, mais Marta Kostyuk en a décidé autrement. En deux sets maîtrisés, l’Ukrainienne a imposé son rythme et s’avance désormais vers un quart de finale plein de promesses.Après un début très satisfaisant à Brisbane contre Kimberly Birrell, Amanda Anisimova comptait bien enchaîner ce jeudi face à Marta Kostyuk. L’Ukrainienne sortait d’un match un peu plus compliqué face à Yulia Putintseva, avec un set perdu. L’Ukrainienne sauvait une balle de break d’entrée de jeu avant que les deux joueuses ne tiennent leur service jusqu’au 9e jeu, où Kostyuk est parvenue à breaker son adversaire.Andreeva ou Noskova au prochain tour Malgré 3 balles de break, elle a converti son unique balle de set et a remporté le premier set sur le score de 6-4. Le deuxième set commençait sur le même rythme pour l’Ukrainienne, qui malgré 3 balles de break manquées d’entrée, est parvenue à breaker Anisimova sur son jeu de service suivant. Malgré un debreak, elle a breaké dans la foulée et s’impose finalement 6-4, 6-3. Elle affrontera en quart de finale Mirra Andreeva ou Linda Noskova.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro