INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Alcaraz révèle l’importance de son frère Alvaro : « Il m'apporte tout pour être plus performant »
    par Jules Hypolite le 23 janvier 2026 à 22 h 12 min

    Avec Samuel Lopez comme entraîneur principal et son frère Alvaro désormais au cœur de son équipe, le n°1 mondial dévoile les coulisses d’un duo fraternel qui pourrait bien redéfinir sa quête de titres.Depuis le départ de Juan Carlos Ferrero, Carlos Alcaraz a réajusté son clan en nommant Samuel Lopez comme entraîneur principal et en offrant un rôle plus important à son frère aîné Alvaro. Après sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, le n°1 mondial a justement discuté de l'importance de la présence d'Alvaro à ses côtés.« Il m'apporte beaucoup de choses dont j'ai besoin pour être performant » « Mon frère est quelqu'un de très important sur le plan personnel et professionnel. Il m'apporte beaucoup de choses positives dont j'ai besoin pour être plus performant sur le court et dans les tournois. Maintenant, il va jouer un rôle encore plus important aux côtés de Samu. Il connaît notre mode de fonctionnement et comment le circuit fonctionne, il sait énormément de choses sur le tennis. Parfois, sa vision des choses est très enrichissante pour Samu et moi. Je suis heureux de le voir dans ma box, encore plus impliqué. Il m'apporte énormément. »

  • Sans victoire depuis plusieurs mois, Benoît Paire reçoit une invitation pour le tournoi de Quimper
    par Jules Hypolite le 23 janvier 2026 à 21 h 15 min

    Le public breton s’apprête à retrouver un visage bien connu : Benoît Paire, invité du Challenger de Quimper, tentera de mettre fin à une série noire qui dure depuis mai 2025.De retour à la compétition cette semaine sur le circuit Challenger, Benoît Paire va retrouver le public français dès la semaine prochaine du côté de Quimper. L'Avignonnais a en effet reçu une invitation pour le tableau principal du tournoi breton, qu'il a remporté en 2015 face à Grégoire Barrère.Sans victoire depuis mai 2025 Classé 917e mondial cette semaine, Paire n’a plus remporté le moindre match sur le circuit professionnel depuis mai 2025. Un succès lui offrirait donc un précieux regain de confiance, tout en lui permettant de remonter au classement. La première wild card a été attribuée à Adrian Mannarino, 69e mondial et éliminé il y a quelques jours au premier tour de l'Open d'Australie. Moïse Kouamé, pressenti pour recevoir le dernier sésame, ne se rendra pas dans le Finistère « à la suite d'une blessure contractée il y a quelques jours » d'après Ouest-France.

  • Naomi Osaka critiquée par Lindsay Davenport : « On ne fait pas ça sur un court »
    par Jules Hypolite le 23 janvier 2026 à 20 h 26 min

    Naomi Osaka s’est attiré les critiques après sa victoire contre Sorana Cirstea, pour ses cris d’encouragement entre les services adverses. Lindsay Davenport n’a pas mâché ses mots.Naomi Osaka a été au cœur d'une polémique jeudi lors de son deuxième tour remporté contre Sorana Cirstea. L'ancienne n°1 mondiale et double lauréate de l'Open d'Australie avait agacé son adversaire suite à de nombreux cris d'encouragement prononcés entre deux services. La poignée de main, glaciale, avait laissé place à une courte explication entre les deux joueuses, avant qu'Osaka ne s'excuse lors de l'interview d'après-match puis en conférence de presse.« On ne fait pas ça sur un court » Le comportement de la Japonaise a été critiqué par l'ancienne joueuse Lindsay Davenport, qui estime qu'Osaka devrait faire preuve de plus de maturité sur le court : « Osaka a 28 ans, elle joue au tennis depuis très longtemps. C'est quelque chose que tu ne fais pas. On sait que ce n'est pas une personne méchante, donc je serais surprise qu'elle continue à avoir ce comportement (au prochain tour). Tu peux t'encourager en te tapant la cuisse mais tu ne peux pas crier entre deux services. Ce sont les bases du comportement sur un court de tennis. »

  • Open d’Australie – Medvedev prévient avant le duel contre Tien : « Il doit me détester aussi ! »
    par Jules Hypolite le 23 janvier 2026 à 18 h 55 min

    Leur premier choc avait marqué les esprits, leurs retrouvailles promettent d’enflammer l’Open d’Australie. Medvedev, conscient du défi, confie ne « pas aimer jouer contre » Tien, tout en promettant un combat spectaculaire.Daniil Medvedev - Learner Tien, épisode 4. L'année dernière, au deuxième tour de l'Open d'Australie, le jeune américain avait créé la surprise en s'offrant l'ancien n°1 mondial au terme d'un match marathon. Un an plus tard, les deux hommes vont se retrouver en huitièmes de finale. Mais depuis ce premier duel sur le sol australien, Medvedev et Tien se sont livrés deux gros combats à Pékin et Shanghai.« Je n'aime pas trop jouer contre lui » Interrogé sur ce match délicat à venir, Medvedev s’est montré très franc : « Le truc, c’est que je n’aime pas trop jouer contre lui, mais je pense qu’il doit me détester aussi. À chaque fois qu’on s’est affrontés, je servais pour le match ou quelque chose comme ça. Ce sont toujours de longs échanges très durs à négocier… Je vais en profiter, parce qu’il va y avoir des beaux coups et une très bonne défense des deux côtés. Je vais essayer de prendre du plaisir et, bien sûr, de faire de mon mieux pour peut-être le surprendre à un moment. »

  • Open d’Australie : aucun Français en deuxième semaine, un constat alarmant pour le tennis tricolore
    par Jules Hypolite le 23 janvier 2026 à 18 h 05 min

    L’Open d’Australie vire au cauchemar pour les Bleus : pour la cinquième fois depuis 1988, aucun joueur ni joueuse français n’a franchi le cap du troisième tour à Melbourne.Suite à l'élimination de Corentin Moutet au troisième tour contre le n°1 mondial Carlos Alcaraz, il n'y a plus aucun joueur français en lice à l'Open d'Australie. Pour la première fois depuis 2021, aucun représentant tricolore (dames ou messieurs) n'est parvenu à se hisser en deuxième semaine du tournoi.Cinquième fois depuis 1988 Depuis 1988, un tel scénario ne s’est présenté qu’à cinq reprises dans le tennis français. Les dernières fois remontaient à 1992, 2011 et 2015, années sans aucun représentant tricolore en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. L’année 2026 débute ainsi sur des bases préoccupantes pour le contingent français, pourtant représenté par 18 joueurs et joueuses au départ dans les tableaux masculin et féminin.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro