INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Open d’Australie : Cameron Norrie prêt à défier son bourreau Zverev — « Je peux lui poser des problèmes »
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 18 h 59 min

    Battre Zverev ? Mission impossible pour Norrie jusqu’ici. Mais après leur marathon de l’an dernier, le Britannique revient à l’Open d’Australie avec la conviction qu’il peut enfin faire vaciller l’Allemand.Cameron Norrie et Alexander Zverev se retrouveront vendredi au troisième tour de l’Open d’Australie. Battus à six reprises en autant de confrontations par l’Allemand, le Britannique n’a encore jamais trouvé la clé face au n°3 mondial. Mais Norrie entend s’appuyer sur le combat intense perdu en cinq sets à Melbourne l’an dernier, en huitièmes de finale, pour croire en ses chances.« Je peux lui poser des problèmes » Présent en conférence de presse, Norrie a évoqué ses ambitions et assuré se sentir capable de bousculer une nouvelle fois Zverev : « Je pense que je peux lui poser des problèmes, sans aucun doute. Il va falloir que je livre un match complet et que je joue très bien pendant quatre heures pour avoir une chance face à lui. C’est l’un des joueurs les plus réguliers du circuit. Je crois qu’il adore jouer contre moi. À chaque fois que nous nous affrontons, ce sont des matchs de très haut niveau. Il me bat toujours. On joue systématiquement des sets très accrochés, des matchs très serrés. Je l’ai affronté ici en huitième et j’ai perdu 7-6 au cinquième set. Mais c’est l’un des meilleurs compétiteurs qu’il y ait. Je suis enthousiaste. »

  • Keys, interrogée sur la situation politique des États-Unis : « Nous sommes une terre d’immigration »
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 18 h 08 min

    Alors que les Américains brillent à Melbourne, la politique s’invite sur les courts. Madison Keys, plus franche que ses compatriotes, a livré un message fort sur l’unité et les valeurs fondatrices de son pays.Si les résultats du tennis américain sont globalement satisfaisants à l’Open d’Australie, le contexte politique aux États-Unis s’est invité, ce mardi, dans plusieurs conférences de presse. Amanda Anisimova, Taylor Fritz et Jessica Pegula ont notamment été interrogés sur le sujet, préférant rester mesurés ou éviter d’entrer dans les détails. Madison Keys, en revanche, s’est montrée plus explicite quant à sa position sur la politique menée par Donald Trump.« Les États-Unis sont une terre d'immigration » « Je pense que ma position a été assez claire. Il est évident de quel côté je me situe, et j’espère que, en tant que pays, nous pourrons nous rassembler et revenir aux valeurs qui, selon moi, font la grandeur de notre nation. Je ne suis pas adepte de la division, et je crois que la beauté des États-Unis réside dans le fait que nous sommes un melting-pot. Il y a beaucoup de diversité. Nous sommes une terre d’immigration. Et j’espère que nous pourrons renouer avec ces valeurs. »

  • Kyrgios, éliminé du double de l'Open d'Australie : « Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire »
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 17 h 31 min

    Éliminé rapidement en double et privé de simple à Melbourne, Nick Kyrgios a confié ne pas encore savoir la suite de son calendrier.Le retour à la compétition de Nick Kyrgios durant ce mois de janvier a tourné court. Le controversé joueur australien avait été sorti d'entrée à Brisbane, avant de renoncer au simple de l'Open d'Australie. Il comptait sur le double avec Thanasi Kokkinakis pour enchaîner les matchs, mais les deux hommes ont chuté dès le premier tour.« J'ai accompli tous mes objectifs du mois » Face aux médias, Kyrgios a reconnu qu'il n'avait pour le moment aucune idée de la suite de son calendrier : « Je suis fatigué, j'ai beaucoup voyagé. Mes objectifs, ces derniers mois, étaient de jouer ces tournois et de participer à l'Open d'Australie en double avec Thanasi. Pour être honnête, je ne veux jouer avec personne d'autre que lui. Demain, j'ai un match de double mixte. Ensuite, je jetterai un œil à mon calendrier. C'est tout. J'ai accompli tous mes objectifs du dernier mois et demi. J'ai fait tout ce que je pensais pouvoir faire. Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire (pour la suite). »

  • Open d’Australie : Tsitsipas révèle la blessure insensée qui a failli le priver du tournoi
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 17 h 16 min

    Stefanos Tsitsipas a révélé avoir frôlé le forfait avant même le début de l’Open d’Australie. En cause ? Une blessure aussi improbable que douloureuse, survenue lors d’un simple moment de détente… avec un ballon de foot.Eliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie par Thomas Machac, Stefanos Tsitsipas quitte une nouvelle fois Melbourne prématurément. Mais le Grec, pour le média SDNA, a reconnu qu'il avait été à deux doigts de déclarer forfait suite à une blessure subie juste avant le début du tournoi.« Une blessure stupide en jouant au football » « Une blessure stupide est survenue ici, en jouant au football quatre jours avant le coup d'envoi du tournoi. Tout le monde me disait de ne pas jouer, mais je suis fier d'avoir pu entrer sur le court et d'avoir remporté mon premier match. C'était l'une des pires et des plus bêtes blessures que j'ai pu avoir. [...] Je faisais quelques jongles avec un ballon de football, mais sur l'un d'eux, je me suis déchiré le psoas en faisant un mouvement pour récupérer le ballon. J'étais très surpris car ça ne m'était jamais arrivé auparavant. J'avais du mal à marcher pendant deux jours et à l'entraînement, je ne courais pas et j'évitais les déplacements latéraux. Maintenant, j'en tire une leçon : je ne jouerai plus jamais au foot avant un tournoi. »

  • Open d’Australie 2022 : sans Djokovic, un tournoi plus ouvert que jamais mais pas pour tout le monde
    par Arthur Millot le 22 janvier 2026 à 16 h 44 min

    L’Open d’Australie 2022 s’ouvre dans un climat électrique : sans Novak Djokovic, expulsé du pays après la saga du visa, le tournoi perd son roi mais gagne en incertitude.Un Open d’Australie sans Djokovic : un tournoi ouvert, mais pas pour autant favorable L’édition 2022 s’ouvre dans un climat inédit. Novak Djokovic, neuf fois vainqueur à Melbourne, est expulsé du pays après l’annulation de son visa (le Serbe avait refusé de se faire vacciner contre le Covid-19). Sportivement, son absence change tout. Le tournoi perd son favori naturel, son point de gravité. Mais elle ne transforme pas Nadal en prétendant logique. Car si Djokovic est absent, le tableau n’en devient pas plus simple. Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, est au sommet de sa maturité (il a gagné l’US Open quelques mois auparavant). Une génération en forme Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas, Matteo Berrettini incarnent, eux aussi, une génération plus jeune, plus fraîche, mieux adaptée aux surfaces rapides. Nadal, lui, arrive avec une seule certitude : son corps est une inconnue. De plus, l’Open d’Australie est historiquement son Grand Chelem le plus cruel. Une seule victoire en 2009, plusieurs finales perdues (2012, 2014, 2017, 2019), souvent au terme de combats éreintants. Melbourne est un territoire de souffrance, pas de confort. Pourtant, en termes de matches gagnés, l’Open d’Australie est son 2e meilleur Majeur (derrière Roland Garros), mais celui qui lui réussit le moins en termes de titres.Retrouvez l'enquête complète sur Tennis Temple ce week-end « Rafael Nadal, Melbourne 2022 ou la victoire la plus inattendue de sa carrière », disponible à partir du 24 janvier 2026.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro