INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Vidéo: Auger-Aliassime bat Fils à Montpellier 2026 – Quart de finale
    par Guillaume Nonque le 6 février 2026 à 22 h 21 min

    Félix Auger-Aliassime a livré une performance dominante pour écarter Arthur Fils 6-4, 6-2 en seulement une heure et huit minutes. Le jeu de fond de court agressif du Canadien s'est avéré trop puissant pour le N.42 mondial sur les courts durs en salle de Montpellier, lui assurant une place en demi-finales grâce à un service efficace et une agressivité contrôlée. Cette victoire marque un tournant crucial pour le N.8 mondial, qui a connu un début de saison 2026 difficile. Après une élimination dès le premier tour par Nuno Borges à l'Open d'Australie et une défaite face à Zizou Bergs début janvier, Auger-Aliassime avait besoin de ce résultat pour retrouver l'élan qui l'avait mené à deux finales consécutives face à Alexander Zverev et Ben Shelton fin 2025. Pour Arthur Fils, cette défaite stoppe une belle série à domicile après ses victoires sur Ugo Blanchet et Valentin Royer. Bien que le jeune Français ait prouvé qu'il pouvait créer la surprise face à l'élite – comme en témoigne sa victoire sur Zverev en mars 2025 –, il n'a pas trouvé de solutions face au rythme et à la profondeur incessants d'Auger-Aliassime dans ce quart de finale. Auger-Aliassime va désormais chercher à capitaliser sur cette victoire qui booste sa confiance. Sa capacité à conclure le match sans perdre un set suggère un retour à la constance nécessaire pour défendre son classement dans le top 10, laissant derrière lui la volatilité qui a marqué son premier mois de l'année.

  • Sara Bejlek, la révélation d’Abu Dhabi : de la 101e place à une finale de WTA 500 !
    par Jules Hypolite le 6 février 2026 à 22 h 18 min

    Partie des qualifications, la Tchèque a enchaîné les victoires éclatantes pour s’offrir une place en finale d’un WTA 500, sa première sur le circuit principal.C'est la sensation de la semaine du côté d'Abu Dhabi. 101e au coup d'envoi des qualifications du tournoi samedi dernier, Sara Bejlek, joueuse de 20 ans, a tout renversé sur son passage pour valider sa place en finale de ce WTA 500. Elle s'était d'abord extirpée des qualifications en écrasant Ovcharenko (6-3, 6-0) et Paquet (6-2, 6-2). Puis, dans le tableau final, elle n'a fait qu'une bouchée de la finaliste de la dernière édition Ashlyn Krueger (6-3, 6-0), avant de dominer Jelena Ostapenko (6-4, 6-3) et Sonay Kartal (6-0, 6-2).Des débuts sur le circuit ITF à 15 ans En demi-finale face à Clara Tauson ce vendredi, la jeune Tchèque a dû faire face à une opposition plus redoutable, mais elle s'en est finalement sortie après 2h49 d'un combat intense (7-5, 3-6, 7-5). Professionnelle depuis l'âge de 15 ans et révélée lors du tournoi de Madrid en 2024 (elle avait atteint les huitièmes de finale), Bejlek disputera demain sa toute première finale sur le circuit principal. Ce sera face à Ekaterina Alexandrova, 11e mondiale.

  • Titouan Droguet crée la sensation à Montpellier : première victoire contre un top 30 et première demi-finale ATP !
    par Jules Hypolite le 6 février 2026 à 21 h 41 min

    Titouan Droguet s’invite dans le dernier carré à Montpellier après un succès contre Griekspoor. Prochaine étape : défier Auger-Aliassime, le champion en titreAprès la qualification un peu plus tôt dans la journée d'Adrian Mannarino pour les demi-finales de l'ATP 250 de Montpellier, c'est Titouan Droguet qui, à son tour, a obtenu son ticket pour le dernier carré. Sorti des qualifications, Droguet s'était offert hier le finaliste de la dernière édition, Aleksandar Kovacevic. Le Français, opposé ce soir à Tallon Griekspoor, 29e, l'a emporté à l'issue de deux tie-breaks (7-6, 7-6).Une première victoire sur un top 30 150e au moment de débuter le tournoi, Droguet grimpe virtuellement au 120e rang mondial, soit son meilleur classement en carrière. Il s'est aussi offert la première victoire de sa carrière sur un joueur du top 30. Demain, pour sa première demi-finale ATP, la tâche sera relevée puisque le natif de Villeneuve-Saint-Georges défiera le tenant du titre Félix Auger-Aliassime.

  • Vidéo: Sara Bejlek bat Clara Tauson à Abu Dhabi 2026 – Demi-finale
    par Guillaume Nonque le 6 février 2026 à 20 h 12 min

    Sara Bejlek a décroché la plus belle victoire de sa saison 2026 vendredi, en venant à bout de Clara Tauson dans un combat épuisant en demi-finale à Abu Dhabi. La Tchèque n°101 a tenu tête à la n°16 mondiale dans un duel en trois sets, scellant une victoire 7-5, 3-6, 7-5 après deux heures et 49 minutes de jeu sur dur. Ce résultat prolonge une semaine dominante pour Bejlek, qui a désormais remporté six matchs consécutifs à Abu Dhabi, après être passée par les qualifications. Son chemin vers la finale a été marqué par des surprises face à des compétitrices établies, dont une victoire en sets droits contre Sonay Kartal en quarts de finale et un succès décisif face à la n°24 Jelena Ostapenko au deuxième tour. Pour Tauson, cette défaite représente une occasion manquée de capitaliser sur sa victoire en quarts de finale contre McCartney Kessler. L'étoile danoise connaît des fortunes diverses sur dur en début de saison, après une élimination au troisième tour face à Victoria Mboko fin janvier. Bien qu'elle ait égalisé dans le deuxième set, elle n'a pas pu résister à la constance de Bejlek dans le troisième. La série actuelle de Bejlek sur dur marque une transition réussie depuis la fin de sa saison 2025, axée sur la terre battue et incluant un titre en octobre contre Lola Radivojevic. En transférant cette forme dans l'environnement à enjeux d'Abu Dhabi, Bejlek a prouvé sa capacité à rivaliser avec l'élite de la WTA sur des matchs prolongés.

  • Félix Auger-Aliassime impitoyable à Montpellier : Arthur Fils balayé en tout juste une heure !
    par Jules Hypolite le 6 février 2026 à 20 h 07 min

    De retour à la compétition, Arthur Fils espérait surfer sur sa belle dynamique. Mais face à un Félix Auger-Aliassime en mode rouleau compresseur, le Français n’a rien pu faire.Vainqueur difficile de Valentin Royer et d'Ugo Blanchet pour son retour à la compétition cette semaine à Montpellier, Arthur Fils faisait face en quart de finale à son premier top 10 de l'année en la personne de Félix Auger-Aliassime. Très à l'aise en indoor comme il l'avait prouvé en fin de saison dernière avec une finale à Paris, Auger-Aliassime n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour sur ses mises en jeu avec 12 aces, 93% de points remportés derrière son premier service et aucune balle de break à effacer.Une défaite express C'est donc rapidement que Fils, en souffrance au retour, s'est retrouvé en danger. Le Français a fini par s'incliner 6-4, 6-2 en 1h08 de jeu. Auger-Aliassime, tenant du titre dans l'Hérault, affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre Tallon Griekspoor et Titouan Droguet. Quant à Fils, il se rendra la semaine prochaine à Rotterdam pour son deuxième tournoi de l'année.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro