INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Ils ont accompli bien plus que moi » : les aveux d’Andy Murray sur le Big 3
    by Jules Hypolite on 1 décembre 2025 at 22 h 07 min

    Si Andy Murray reconnaît que Federer, Nadal et Djokovic ont accompli bien plus que lui, il rappelle qu’il fut l’un des seuls à pouvoir les défier semaine après semaine.Au cours de sa carrière, Andy Murray a amassé 46 titres, dont 3 Grands Chelems et 14 Masters 1000. Il a également occupé la place de n°1 mondial pendant 37 semaines entre 2016 et 2017, avant de connaître un déclin physique prématuré suite à une hanche droite devenue trop douloureuse. Le plus féroce concurrent du Big 3 Malgré plusieurs retours sur le circuit, Murray a décidé de mettre un terme à sa carrière aux Jeux olympiques de Paris l'an passé, éliminé en double avec son compatriote Daniel Evans. Invité de The Tennis Podcast, le Britannique est revenu sur la place qu’il occupe face au Big 3 (Federer, Nadal et Djokovic) dans l’histoire du tennis. Bien que dominé dans les confrontations, il fait partie des rares joueurs à avoir réellement pu rivaliser avec eux sur la durée.« Ce qu'ils ont accompli est supérieur à ce que j'ai fait » Au point que certains observateurs et fans ont parfois parlé de 'Big 4'. Mais malgré une carrière exceptionnelle, Murray reconnaît lui-même être resté loin des immenses accomplissements du Big 3 : « Je sais bien que ce que ces mecs ont accompli est supérieur à ce que j'ai fait sur un court de tennis. Mais il y a eu une période où dans la plupart des grands évènements, que ce soit les Grands Chelems, les Masters 1000, les Jeux Olympiques ou la Coupe Davis, un de nous quatre gagnait. La plupart du temps, c'était l'un d'eux, mais pas toujours. Ce qu'ils ont fait est incroyable, mais il y a eu un moment où je me battais contre eux presque toutes les semaines. »

  • Tennis TV dévoile le meilleur d’Alcaraz–Sinner en 2025 : revivez leurs duels sur le circuit ATP
    by Jules Hypolite on 1 décembre 2025 at 21 h 16 min

    Pour faire patienter les fans pendant cette intersaison, Tennis TV compile les plus beaux moments des affrontements d'Alcaraz et Sinner sur le circuit ATP cette année.La rivalité entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner a dominé la saison 2025, ponctuée par six finales disputées entre les deux jeunes champions. Sur le circuit ATP, les actuels n°1 et n°2 mondiaux se sont affrontés en finale à Rome et Cincinnati, avant de conclure l’année par un dernier choc lors de la finale des ATP Finals.Une compilation de leurs duels sur le circuit ATP À un mois du lancement de la nouvelle saison, la chaîne Tennis TV propose de revivre les meilleurs moments de leurs confrontations à Rome, Cincinnati et Turin. Pour rappel, Tennis TV diffuse l’ensemble des tournois ATP hors Grands Chelems, ce qui explique l’absence d’images provenant des finales de Roland-Garros, Wimbledon ou de l’US Open.

  • « Tout le monde disait que je ne ressemblais pas à une athlète » : Serena Williams se confie sur ses débuts difficiles sur le circuit
    by Jules Hypolite on 1 décembre 2025 at 20 h 43 min

    Dans une interview poignante, Serena Williams revient sur ses débuts professionnels marqués par les critiques sur son physique.Un peu plus de trois ans après sa retraite, Serena Williams continue de faire parler d'elle dans les médias, ayant par exemple accordé une interview au média Net-a-porter ce lundi. La championne américaine, lauréate de 23 titres en Grand Chelem, a notamment discuté de ses difficultés à s'accepter physiquement lorsqu'elle était jeune.« Tout le monde disait que je ne ressemblais pas à une athlète » Serena Williams considérait en effet qu'elle n'entrait pas dans les standards du sport féminin, en plus de recevoir de nombreuses critiques à ce sujet : « Quand j'ai commencé à jouer, c'était difficile pour moi. Mon corps était différent. J’avais une grosse poitrine, des fesses… et chaque athlète autour de moi était super mince. C’était la norme. Oui, ça atteint mentalement. Tout le monde disait que je ne ressemblais pas à une athlète. Toute ta vie, tu penses que tu es trop imposante, puis tu regardes en arrière et tu réalises que j’étais juste en pleine forme. Oui, j’avais de gros muscles. Je ne ressemblais pas aux autres filles, mais on n’est pas toutes pareilles. Après avoir décroché mon premier Grand Chelem en 1999, j’ai décidé d’arrêter de lire les articles sur moi pour me protéger. Maintenant, les choses ont changé. On ne traite plus ces joueuses comme on nous traitait. À l’époque, on nous disait qu’on ressemblait à des hommes, et bien d’autres choses encore. »

  • Jack Draper forfait pour l’UTS : « Je ne suis pas encore prêt », le Britannique retarde son grand retour
    by Jules Hypolite on 1 décembre 2025 at 18 h 49 min

    Alors qu’il s’était fixé l’UTS comme tremplin vers la nouvelle saison, Jack Draper a dû renoncer à l'épreuve.Absent des courts depuis l'US Open, Jack Draper avait coché la finale de l'UTS (Ultimate Tennis Showdown) ce week-end pour effectuer son retour à la compétition et se préparer en vue de la saison 2026. Cependant, le vainqueur d'Indian Wells manquera à l'appel de l'exhibition fondée par Patrick Mouratoglou.« Je ne suis pas encore prêt » C'est sur Instagram, dans une story partagée ce lundi, que Draper a annoncé son forfait pour l'UTS de Londres : « J'ai travaillé dur pour être de retour lors de l'UTS, mais je ne suis pas encore totalement prêt. C’est une décision difficile, car je veux simplement retourner sur le court et jouer. Mais on m’a conseillé de patienter encore un peu. Je suis désolé de décevoir les fans et de manquer l'évènement. » Ugo Humbert a été convoqué par les organisateurs pour pallier ce forfait.

  • Djokovic au Chili ? « Mieux pour nous s’il ne vient pas », lâche Fernando González en vue de la Coupe Davis
    by Jules Hypolite on 1 décembre 2025 at 18 h 12 min

    Le retour de Djokovic en Coupe Davis pourrait enflammer le Chili. Mais pour Fernando Gonzalez, la venue du Serbe serait à la fois un rêve et un cauchemar.Durant le week-end du 6 au 8 février 2026, le Chili affrontera la Serbie pour le compte du premier tour de la Coupe Davis. Une rencontre qui s'annonce forcément explosive, avec l'éventualité de voir Novak Djokovic, ancien n°1 mondial et détenteur de 24 Grands Chelems, débarquer en Amérique du Sud pour défendre une fois de plus les couleurs de son pays.« Sur le plan sportif, c'est mieux pour nous qu'il ne vienne pas » L'ancien joueur Fernando Gonzalez, finaliste de l'Open d'Australie 2007, mais aussi médaillé d'argent aux JO 2008 de Pékin, s'est exprimé pour Redgol sur cette rencontre et le cas de Djokovic : « Tout le monde espère que Novak viendra, mais je pense que ce sera difficile. C'est un joueur qui optimise son calendrier et je pense que c'est un peu loin pour lui. Sur le plan sportif, c'est mieux pour nous qu'il ne vienne pas. J’espère donc que nous pourrons passer au tour suivant. Je crois aussi que c’est une occasion importante pour que tout le public chilien en profite. C’est le meilleur joueur de l’histoire, c’est celui qui a le plus gagné. Il est toujours actif alors que les deux autres, Roger et Rafa, sont à la retraite. Mais bien sûr, ce serait un rêve de le voir pour moi. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro