INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Marco Panichi se confie : « Les trois mois de suspension de Sinner ? L’un des meilleurs moments de ma vie professionnelle »
    par Jules Hypolite le 31 décembre 2025 à 18 h 04 min

    Marco Panichi brise le silence et évoque, à demi-mot, une période paradoxalement heureuse et marquante de sa carrière aux côtés de Jannik Sinner.De septembre 2024 à juin 2025, Marco Panichi a été le préparateur physique de Jannik Sinner. Cependant, la défaite en finale de Roland-Garros et les sorties médiatiques qui ont suivi ont été préjudiciables à l’Italien, écarté par le n°2 mondial à la veille de Wimbledon. Pour le média La Repubblica, Panichi est revenu brièvement sur la période de suspension vécue par Sinner entre février et mai.« L'un des meilleurs moments de ma vie professionnelle » « Une précision importante : je ne peux pas parler de ma relation avec Jannik pour des raisons contractuelles. Je ne citerai pas de noms. En revanche, je peux dire une chose : les trois mois de sa suspension ont été l’un des meilleurs moments de ma vie professionnelle. Nous avons beaucoup travaillé, toujours dans la bonne humeur, et nous avons échangé énormément, avec beaucoup de respect. »

  • Promotions et nouveaux statuts : l'ATP redistribue les cartes au sein de son équipe d'arbitres de chaise
    par Jules Hypolite le 31 décembre 2025 à 17 h 33 min

    L’ATP va entamer 2026 avec quelques changements chez les arbitres de chaise : Nacho Forcadell change de costume, Aurélie Tourte prend du galon, et Lahyani comme Murphy héritent d’un tout nouveau statut.A quelques jours du coup d'envoi de la saison 2026, l'ATP a dévoilé quelques changements au sein de son équipe d'arbitres. Ainsi, Nacho Forcadell, arbitre de chaise depuis 14 ans, va devenir superviseur.D'autres changements révélés Parmi les arbitres de chaise qui resteront sur les courts, la Française Aurélie Tourte obtiendra le statut de « Senior Manager Officiating Development », qui pourrait être associé à une sorte de mentorat. Enfin, Mohamed Lahyani et Fergus Murphy, deux arbitres de chaise bien connus du circuit ATP, auront le statut de « senior », une distinction qui vient tout juste d'être créée. Greg Allensworth, Renaud Lichtenstein et Adel Nour complètent la liste des arbitres de chaise.

  • « Une opération rentable, point final » : la colère de Rennae Stubbs après le duel Sabalenka–Kyrgios à Dubaï
    par Arthur Millot le 31 décembre 2025 à 17 h 24 min

    La nouvelle « Bataille des sexes » entre Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios à Dubaï a déclenché l’indignation de l’ancienne joueuse Rennae Stubbs.La « Bataille des sexes » n’est pas une invention récente. En 1973, le duel historique entre Billie Jean King et Bobby Riggs avait marqué les spectateurs de l’époque. Et cinquante-deux ans plus tard, le concept est réapparu à Dubaï, porté par deux figures explosives du circuit : Aryna Sabalenka et Nick Kyrgios. Un événement ultramédiatisé, qui a provoqué la colère de certains observateurs du jeu.Rennae Stubbs s’emporte Ancienne joueuse de haut niveau, multiple championne en double et voix influente du tennis féminin, Rennae Stubbs a exprimé son mépris dans une interview relayée par Tennis World Italia : « Appelons les choses par leur nom. C’était une opération rentable, point final. Aucune femme de haut niveau ne peut rivaliser avec un bon joueur masculin. C’est physiquement impossible. Mais l’argent a été récolté. Alors j’espère que ça en valait la peine. » Des propos crus, qui s'ajoutent aux nombreuses critiques déjà émises.

  • Une nouvelle raquette pour porter les ambitions de Raducanu en 2026
    par Jules Hypolite le 31 décembre 2025 à 17 h 14 min

    Engagée à la United Cup pour ouvrir 2026, la Britannique, en progrès en 2025, mise sur la continuité avec Francisco Roig et sur un changement de raquette stratégique pour viser plus haut.Pour commencer la saison 2026, Emma Raducanu participera à la United Cup (2-11 janvier), compétition mixte par équipes à laquelle elle n'avait encore jamais pris part. La Britannique, dont l'année 2025 a été encourageante, continue de travailler aux côtés de l'ancien entraîneur de Rafael Nadal, Francisco Roig.Un changement de raquette décisif ? Avec l'intention de poursuivre sa remontée au classement, Raducanu a aussi pris la décision importante de changer de raquette. Elle a en effet délaissé sa Wilson Blade pour utiliser une Yonex E-Zone, une raquette qui devrait lui conférer davantage de puissance. Reste à voir si ce changement ainsi que les conseils précieux de Roig lui permettront de remporter son deuxième titre en carrière l'année prochaine.

  • « J’ai réalisé ma meilleure année en carrière » : Auger-Aliassime et le rêve d'un Grand Chelem
    par Arthur Millot le 31 décembre 2025 à 17 h 10 min

    Après une saison 2025 qu’il qualifie lui-même de meilleure de sa carrière, Félix Auger-Aliassime rêve toujours d'un Grand Chelem. À 25 ans, Félix Auger-Aliassime semble avoir passé un cap. « J’ai réalisé ma meilleure année en carrière. En repensant à 2025, ce fut incroyable », confie-t-il dans une interview relayée par Tennis Up To Date.Les Grands Chelems : frustrant mais porteur d’espoir Mais si l’US Open a agi comme une renaissance (demi-finale), les autres Majeurs ont laissé un goût d’inachevé. Éliminé prématurément à l’Open d’Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon, le Canadien le sait, le véritable test reste la capacité à enchaîner sept matchs au sommet. « C’était formidable de retrouver les demi-finales de l’US Open. En Australie, j’ai déjà eu le sentiment d’être proche de mon meilleur niveau. J’espère aller encore plus loin cette année. »Le Grand Chelem comme obsession assumée C'est pourquoi, Auger-Aliassime veut croire en ses qualités en vue des grands événements de la saison prochaine. « Je suis un joueur puissant, agressif, j’aime monter au filet. Mais pour gagner un Grand Chelem, tout doit fonctionner : le service, la régularité, la constance mentale. Il faut être capable d’enchaîner sept matchs d’affilée au plus haut niveau. Il faut être le meilleur parmi les meilleurs. » En 2026, Félix Auger-Aliassime ne veut donc plus être un outsider talentueux, mais un champion majeur.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro