INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Osaka loin d'être au point physiquement : « J’en vois le bout, mais je ne suis pas encore au mieux »
    par Jules Hypolite le 2 janvier 2026 à 19 h 05 min

    Naomi Osaka a lancé sa saison 2026 par une défaite, mais aussi par des confidences sincères. Entre virus persistant, préparation contrariée et espoir de retrouver son meilleur niveau avant l’Open d’Australie, la Japonaise se livre.Pour son premier match de la saison 2026, Naomi Osaka s'est inclinée en deux manches face à Maria Sakkari. La Japonaise, qui participe pour la première fois à la United Cup, a admis en conférence de presse ne pas être à 100% physiquement.« Je suis surprise de me sentir encore comme ça » « J’ai eu quelques petits soucis de santé, donc là, je suis surtout contente d’être sur le court. Rien de grave, mais voilà. Et honnêtement, j’étais plutôt satisfaite du niveau que j’ai montré aujourd’hui, donc ça me va. C'est un peu frustrant, parce que j’avais fait une très bonne préparation et je pensais vraiment bien jouer ici. Puis je suis tombée malade. Je pense que j’en vois le bout, mais je ne suis toujours pas à 100 %. J’essaie simplement de progresser chaque jour. Évidemment, j’avais de la toux, le nez qui coule, tout ce genre de trucs pas très agréables. J’espère que ça disparaîtra avant l’Open d’Australie. Honnêtement, ça fait déjà un moment, ce qui explique que je sois un peu surprise de l’avoir encore. Je pense que c'est venu de ma fille, sans doute juste avant le réveillon de Noël. »

  • Alcaraz en 2026 : 4 grands chelems et 4 exploits possibles
    par Arthur Millot le 2 janvier 2026 à 18 h 03 min

    Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open : en 2026, Carlos Alcaraz peut frapper fort à chaque fois. Carlos Alcaraz n’aborde pas 2026 comme une saison ordinaire. À seulement 22 ans, le numéro un mondial se retrouve face à une opportunité unique dans l’histoire du tennis : laisser son empreinte dans chacun des quatre tournois du Grand Chelem.Open d’Australie : devenir le plus jeune de tous les temps C’est le grand manque de son palmarès. Et s’il remporte l’Open d’Australie 2026, Carlos Alcaraz deviendrait le plus jeune joueur de l’histoire à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem. À 22 ans, il effacerait ainsi des tablettes Rafael Nadal, qui avait complété son Grand Chelem en carrière à 24 ans.Roland-Garros : rejoindre Björn Borg et Rafael Nadal Vainqueur en 2024 et 2025, Carlos Alcaraz arrivera à Roland-Garros 2026 avec la possibilité de réaliser un exploit rarissime : trois titres consécutifs Porte d’Auteuil. Un privilège réservé à deux monstres sacrés : Björn Borg et Rafael Nadal.Wimbledon : devenir le plus grand Espagnol de l’histoire sur gazon Malgré sa défaite en 2025, Wimbledon reste un terrain où Alcaraz respire le génie. Et un sacre supplémentaire en 2026 ferait de lui le joueur espagnol le plus titré de l’histoire à Wimbledon, dépassant Rafael Nadal, Manolo Santana, Garbiñe Muguruza et Conchita Martínez. US Open : briser une malédiction vieille de 18 ans Enfin, en défendant son titre à l’US Open 2026, Carlos Alcaraz mettrait fin à une série incroyable de 18 ans. En effet, aucun joueur n’a réussi à conserver le trophée depuis Roger Federer en 2008.

  • United Cup : Gauff, Wawrinka, De Minaur… une deuxième journée explosive au programme !
    par Jules Hypolite le 2 janvier 2026 à 18 h 02 min

    Entre les débuts de l’Australie à domicile, le choc Rinderknech–Wawrinka et les premiers pas des États-Unis, la deuxième journée de la United Cup promet des émotions fortes.La United Cup a vu, lors de la première journée, l'Argentine et la Grèce triompher dans leurs groupes respectifs. Pour la deuxième journée de compétition, ce sont quatre rencontres qui sont au programme.Un duel inédit entre la Belgique et la Chine Pour la deuxième fois après 2023, la Belgique participe à la United Cup. A 00h30 heure française, Elise Mertens lancera les hostilités contre Lin Zhu. Puis, dans la foulée, Zizou Bergs sera opposé à Zhizhen Zhang. En cas de double décisif, les quatre joueurs reviendront sur le court de Sydney pour s'affronter.Les débuts de l'Australie devant son public La première rencontre de l'équipe locale, l'Australie sera face à la Norvège dans le groupe D. Pas avant 7h30 heure française, Maya Joint affrontera Malene Helgo, suivi du choc entre Alex de Minaur et Casper Ruud. Le double décisif pourrait voir les paires Hunter/Smith et Eikkeri/Ruud s'affronter.Rinderknech et Jeanjean au défi de la Suisse Du côté de Perth, la France débutera la journée face à la Suisse. A partir de 3h heure française, Léolia Jeanjean rencontrera Belinda Bencic, avant un duel entre Arthur Rinderknech et Stan Wawrinka. En double, Sarah Rakotomanga et Edouard Roger-Vasselin pourraient jouer Bencic et Wawrinka.Les Etats-Unis favoris face à l'Argentine Ce sera ensuite au tour des Etats-Unis, tenants du titre, de faire leur entrée en lice dans le Groupe A face à l'Argentine, vainqueur de sa rencontre face à l'Espagne ce vendredi. Pas avant 10h heure française, Taylor Fritz rencontrera Sebastian Baez, puis Coco Gauff jouera face à Solana Sierra. En cas de double décisif, Fritz et Gauff pourraient jouer face à la paire Carle/Andreozzi.

  • Tsitsipas démarre fort la saison 2026 : sa routine d’échauffement façon karaté affole la United Cup !
    par Jules Hypolite le 2 janvier 2026 à 17 h 33 min

    Stefanos Tsitsipas n’a pas seulement brillé par son tennis : avant même le premier échange, le Grec a électrisé la United Cup avec une routine d’échauffement plutôt explosive.Stefanos Tsitsipas a lancé idéalement sa saison 2026 en dominant Shintaro Mochizuki (6-3, 6-4) lors de la rencontre entre la Grèce et le Japon lors de la United Cup. Sa nation se retrouve en bonne posture dans le groupe C avant un duel à venir contre la Grande-Bretagne emmenée par Emma Raducanu chez les dames et Billy Harris chez les messieurs.Une routine pour le moins surprenante Mais c’est avant même le coup d’envoi que Tsitsipas a offert l’image du jour : une routine d’échauffement pour le moins énergique, aux allures de karaté, ponctuée de coups de pied et de poing aussi spectaculaires que symboliques. Une méthode payante pour le Grec ?

  • Double messieurs de l'Open d'Australie : Glasspool et Cash en favoris, Rinderknech et Vacherot rêvent d'un exploit
    par Jules Hypolite le 2 janvier 2026 à 17 h 13 min

    Un duo inattendu attire déjà tous les regards concernant le double messieurs de l'Open d'Australie : et si la surprise venait des cousins Rinderknech et Vacherot ?L'Open d'Australie donnera le ton non seulement en simple, mais aussi pour les spécialistes du double, qui changent très régulièrement de partenaire avant le début d'une nouvelle saison. Pour l'édition 2026, Lloyd Glasspool et Julian Cash, vainqueurs à Wimbledon l'année dernière, aborderont le tournoi en tant que favoris, juste devant les tenants du titre Harry Heliovaara et Henry Patten. Marcel Granollers et Horacio Zeballos seront quant à eux tête de série n°3 du tableau.Rinderknech et Vacherot tenteront leur chance Pas moins de 13 Français seront engagés dans ce tableau, avec notamment l'association entre les cousins Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot. On note aussi la présence de Pierre-Hugues Herbert aux côtés de Jordan Thompson ou encore le duo Sadio Doumbia / Fabien Reboul, tête de série n°12.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro