INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Furlan enthousiaste pour Cobolli : « Il a la personnalité nécessaire pour entrer dans le top 10 »
    par Adrien Guyot le 1 janvier 2026 à 11 h 47 min

    Il a profité des absences de Sinner et Musetti pour briller, mais Flavio Cobolli n’a rien d’un intérimaire. Son mental et sa progression technique séduisent les expérimentés du circuit.Flavio Cobolli a réalisé une bonne saison 2025. L’Italien pointe à la 22e place mondiale et a remporté deux titres l'année dernière. De quoi nourrir ses ambitions, lui qui a été un acteur majeur du sacre de l’Italie à la Coupe Davis. Il avait profité des absences de Sinner et Musetti pour endosser le rôle de leader de sa nation, et a parfaitement géré la pression sur ses épaules. Pour Renzo Furlan, le joueur de 23 ans peut viser encore plus haut que son classement actuel. L’ancien entraîneur de Jasmine Paolini estime qu’il peut viser le top 10.« Il a beaucoup progressé sur le plan technique et tactique » « Flavio (Cobolli) a la personnalité nécessaire pour entrer dans le top 10 mondial. Il a beaucoup progressé sur le plan technique et tactique, son coup droit est devenu beaucoup plus incisif. Lors du Final 8 de la Coupe Davis, il n'a pas battu des joueurs extraordinaires, ils étaient tous derrière lui au classement, mais le fait qu'il l'ait fait en tant que numéro 1 de son pays, en gérant la pression, n'est pas à la portée de tout le monde. Il a disputé des matchs très disputés en demi-finale et en finale et en est sorti vainqueur. Ce sont des moments qui vous aident à grandir. Je le répète : Flavio peut viser le top 10 », a assuré Furlan pour Il Nord Est.

  • « Des moments incroyables, d’autres difficiles à accepter », Sinner évoque son année 2025
    par Clément Gehl le 1 janvier 2026 à 11 h 22 min

    Dans une vidéo pleine d’émotion, Jannik Sinner revient sur une saison 2025 hors du commun : deux sacres en Grand Chelem, une suspension inattendue et une défaite crève-cœur à Roland-Garros.Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Jannik Sinner a souhaité une bonne année 2026 et a évoqué son année passée, marquée par deux titres en Grand Chelem, mais aussi une suspension de 3 mois ainsi qu’une défaite douloureuse en finale de Roland-Garros.« De grandes leçons » Il a déclaré : « Les amis, quelle année ! Des moments incroyables, et des moments difficiles à accepter. Mais tout au long de cette année, je ne vois pas que des résultats. Je vois aussi de grandes leçons. Je suis vraiment reconnaissant envers toute mon équipe, ma famille et vous tous pour votre soutien tout au long de l'année. Cela compte énormément pour moi. Pour l'instant, je souhaite à tous une bonne année, célébrez-la avec vos proches et à très bientôt sur le court. »

  • Tsitsipas avec son père : « Tout se passe bien pour le moment »
    par Clément Gehl le 1 janvier 2026 à 11 h 08 min

    Présent à la United Cup, Stefanos Tsitsipas s’est livré sans filtre sur sa relation avec son père, de retour dans son équipe. Entre franchise, introspection et envie de repartir sur de nouvelles bases, le Grec dévoile les coulisses d’une réconciliation aussi humaine que sportive.Présent à la United Cup avec la Grèce, Stefanos Tsitsipas s’est exprimé en conférence de presse sur sa relation avec son père, qui est revenu dans son équipe après avoir travaillé quelques mois avec Goran Ivanisevic.« Nos problèmes étaient liés à nos fortes personnalités » Il a déclaré : « Pour le moment, tout se passe bien, je n'ai rien à redire. Il communique beaucoup mieux avec moi qu'avant. Travailler avec des membres de sa famille n'est pas toujours facile, c'est pourquoi j'ai fait appel à une personne extérieure pour nous aider dans nos relations. Il est essentiel d'être loyal et honnête envers soi-même. Nos problèmes étaient liés à nos fortes personnalités et à notre besoin d'exprimer nos opinions. Nous gérons mieux les choses maintenant ; nous avons eu des malentendus, et j'assume mes erreurs, notamment les bêtises que je n'aurais pas dû faire. »

  • Les confidences de Tsitsipas sur sa fin de saison dernière : « J’avais beaucoup de mal à tenir debout »
    par Adrien Guyot le 1 janvier 2026 à 11 h 04 min

    Après des mois de souffrance, Stefanos Tsitsipas retrouve enfin le sourire. Le Grec raconte comment il a surmonté la peur de ne plus pouvoir jouer pour repartir à la conquête du top mondial.Stefanos Tsitsipas va devoir trouver les solutions pour revenir à son meilleur niveau. Il y a tout juste un an, à cette même période de l’année, le Grec était dans le top 10. Mais il va entamer 2026 à la 36e place, bien loin de ses attentes dans les grands tournois. La faute notamment à une blessure au dos qui l’a contraint à abandonner à Wimbledon. Son année dernière avait également été marquée par sa courte collaboration avec Goran Ivanisevic pendant la tournée sur gazon. Tsitsipas, 27 ans, est ainsi revenu sur ses derniers mois.« J'ai eu très peur après l'US Open, car je n'ai pas pu marcher pendant deux jours » « Au cours des trois ou quatre derniers tournois de la saison dernière, j'avais beaucoup de mal à tenir debout, il fallait donc trouver une solution, quelque chose qui m'aide vraiment à récupérer. J'ai pris toutes les mesures imaginables et nécessaires pour y parvenir et je suis très heureux de pouvoir vous annoncer que j'ai terminé la pré-saison sans douleur ni gêne. J'espère seulement que cela pourra durer toute l'année. Pendant six à huit mois, ma plus grande préoccupation lorsque j’entrais sur le court pour disputer un match était de savoir si j’étais capable de le terminer et, en cas de victoire, si j’étais prêt à jouer le match suivant. J'ai eu très peur après l'US Open, car je n'ai pas pu marcher pendant deux jours. Cela m'a amené à repenser mon avenir. J'ai consulté l'un des médecins du sport les plus prestigieux au monde et j'espère simplement que les bonnes sensations que j'ai actuellement perdureront », a-t-il assuré pour Punto de Break.

  • Arnaldi justifie le choix de son nouvel entraîneur : « La personne la plus adaptée à mes besoins »
    par Adrien Guyot le 1 janvier 2026 à 10 h 35 min

    Matteo Arnaldi a vécu une année 2025 en dents de scie. Pour rebondir, le 61e mondial s’offre un nouveau départ avec Jean-Marcel du Coudray, un coach expérimenté.Matteo Arnaldi a opté pour du changement. L’Italien, 61e mondial, sort d’une saison 2025 très délicate. Le joueur de 24 ans a d’ailleurs décidé de se séparer de son entraîneur Alessandro Petrone. Ce dernier était son entraîneur depuis 2020. Arnaldi n’a toutefois pas tardé à trouver son remplaçant, et il travaillera désormais avec Jean-Marcel du Coudray. Le principal intéressé a évoqué ce choix ces dernières heures.« Il me rejoindra pour les premiers tournois » « Cela a été difficile après tant d'années avec Petrone. De plus, cette décision a été prise à la dernière minute, donc la recherche n'a pas été facile, mais j'ai parlé à beaucoup de gens et finalement, Jean-Marcel (du Coudray) m'a semblé être la personne la plus adaptée à mes besoins. Je cherchais quelqu'un qui puisse m'apporter beaucoup en termes d'expérience sur le terrain, mais aussi m'aider sur le plan technique et tactique : avec lui, j'ai trouvé ce mélange. Nous avons bien travaillé à Sanremo avant mon départ pour l'Australie et il me rejoindra pour les premiers tournois », a assuré Arnaldi pour Tennis World Italia.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro