INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « C’est difficile de le voir jouer… » : Ferrero se confie sur Alcaraz et son étonnante reconversion dans le golf
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 21 h 26 min

    L’entraîneur de Carlos Alcaraz est revenu avec émotion sur la forme actuelle de son joueur, tout en évoquant sa récente parenthèse inattendue sur les greens.Juan Carlos Ferrero a surpris la planète tennis hier en devenant l'un des nouveaux membres du staff du golfeur Angel Ayora. L'ancien coach de Carlos Alcaraz prendra une pause du circuit ATP en 2026 pour se concentrer sur cette discipline qu'il pratique depuis deux décennies. Dans une interview accordée au média TenGolf, Ferrero est revenu sur ce choix : « J'ai toujours aimé le golf. La collaboration sera seulement pour cette année. Je serai présent durant 8 à 10 semaines sur des tournois, et quand ce ne sera pas possible, nous resterons en communication pour travailler sur l'aspect mental. »« C'est difficile de le voir jouer et de voir toute son équipe sur le banc » Bien évidemment, le vainqueur de Roland-Garros 2003 a pris le temps d'évoquer son ancien protégé : « C’est difficile quand tu le vois jouer et que toute son équipe est là sur le banc, ce n’est pas évident à vivre. Mais je suis très content de son niveau de jeu et du fait qu’il n’a encore perdu aucun set dans le tournoi. Il est à un niveau exceptionnel, il faut le féliciter et espérer qu’il continue comme ça. »

  • Vidéo - Quand la n°2 mondiale se fait recaler à l’entrée : Swiatek, nouvelle victime des agents de sécurité !
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 20 h 25 min

    La n°2 mondiale a dû patienter devant les portes de la Rod Laver Arena après avoir oublié son accréditation. Une mésaventure filmée par les caméras qui a amusé les fans.Iga Swiatek a obtenu ce lundi sa qualification pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. La Polonaise aura fort à faire en quart puisqu'elle sera opposée à la tête de série n°5 Elena Rybakina.Un oubli d'accréditation Mais Swiatek a également été au centre d’une scène insolite dans les couloirs de la Rod Laver Arena. La n°2 mondiale, ayant oublié son accréditation, s’est vu refuser l’accès aux installations par les agents de sécurité. Ce n’est que deux minutes plus tard, sur des images diffusées par TNT Sports, qu’elle a finalement pu entrer grâce à une personne qui lui a donné son accréditation.

  • « Ce n'est pas une conspiration » : Roddick défend Sinner et démonte la théorie du favoritisme
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 19 h 18 min

    Alors que John McEnroe évoquait un possible favoritisme envers Jannik Sinner, Andy Roddick remet les pendules à l’heure. Pour lui, la fameuse Heat Stress Rule a simplement joué en faveur de l’Italien… par pure coïncidence.Deux jours après la polémique autour de la fermeture du toit durant le match entre Jannik Sinner et Eliot Spizzirri, Andy Roddick a donné son opinion dans son podcast Served. L'ancien n°1 mondial estime, qu'au contraire de John McEnroe qui parlait de « favoritisme », Sinner a tout simplement été chanceux concernant le timing de l'application de la Heat Stress Rule.« Ce n'est pas une conspiration » « Le fait qu’il ait connu ce match-là, avec ce petit accroc, sans que cela ne change réellement l’opinion de qui que ce soit sur ce qu’il va faire pour le reste du tournoi, témoigne de la manière dont il a déjà su gérer ce genre de situations par le passé. Il nous a déjà montré sa capacité à rebondir. Est-ce que cela veut dire qu'il n'était pas cuit ? Non. On peut dire qu’il a eu beaucoup de chance avec cette règle arrivée au moment idéal ? Oui, c'était extrêmement chanceux. Est-ce que c'est une conspiration ? Non, c'est le règlement. C'est juste un algorithme qui arrive à un certain niveau et qui s'active. Il a juste été chanceux, et il n'y a rien de mal. Il est chanceux et bon. »

  • Loïs Boisson attendue à Rouen pour débuter la tournée sur terre battue
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 18 h 19 min

    Rouen marquera la première étape du retour de Loïs Boisson sur terre battue, à quelques semaines de Roland-Garros.Si elle n'a pas encore lancé sa saison 2026 à cause d'une blessure au quadriceps qui se prolonge, Loïs Boisson a coché la première date de sa tournée sur terre battue. La n°1 française effectuera son retour au WTA 250 de Rouen (13-19 avril), où elle avait décroché sa toute première victoire sur le circuit principal l'année dernière en battant Harriet Dart (6-0, 6-3).Une première étape clé avant Roland-Garros Les organisateurs du tournoi ont annoncé la présence de la Dijonnaise ce lundi. Elle rejoint Elina Svitolina et Sloane Stephens parmi les têtes d'affiche pour le moment confirmées. Cette première étape sur terre en Normandie sera déjà décisive pour Boisson, qui devra défendre, quelques semaines plus tard, les points de sa demi-finale à Roland-Garros.

  • Polémique à l’Open d’Australie : Sabalenka, Alcaraz et Sinner contraints de retirer leur bracelet connecté
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 17 h 40 min

    Un bracelet high-tech adulé par les stars du tennis s’invite au cœur d’une polémique à Melbourne. Interdit par Tennis Australia mais soutenu par plusieurs champions, il divise le monde du tennis entre tradition et innovation.Le Whoop, un bracelet connecté utilisé par de nombreux athlètes professionnels, fait quelque peu polémique à l'Open d'Australie. Il est normalement utilisé pour collecter des données concernant la récupération, l'effort physique ou le sommeil. Cependant, depuis le début de la quinzaine à Melbourne, trois stars ont été sommées de retirer ce fameux bracelet de leur poignet : Aryna Sabalenka, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.Tennis Australia s'y oppose Si l'utilisation de ce bracelet ne représente en aucun cas un avantage sur le court, Tennis Australia en a décidé autrement : « Les objets connectés ne sont actuellement pas autorisés lors des Grands Chelems. L'Open d'Australie est engagé dans des discussions pour faire évoluer cette situation. » Will Ahmed, créateur de la marque Whoop, a lui-même insisté sur la conformité de cet objet sur son compte X : « L'ITF approuve l'utilisation de Whoop durant les matchs. Laissons les athlètes évaluer leur corps. Les données ne sont pas des stéroïdes ».« L'ITF invente des nouvelles règles » Une situation qui a surpris l'ancien n°1 mondial Lleyton Hewitt, commentateur du tournoi pour Channel 9 : « Dans tous les cas, je ne sais pas ce que l'ITF fait correctement en ce moment. Ils ont ruiné la Coupe Davis et maintenant, ils inventent de nouvelles règles, alors que c'est quelque chose qui peut être utilisé sur le circuit (ATP et WTA). Cela n'a aucun sens. »« Ce sont des données que l'on peut analyser après le match » Jannik Sinner, directement interrogé en conférence de presse sur le sujet après sa qualification en quart de finale, a expliqué pourquoi ce bracelet est important pour lui : « Il y a certaines données que nous aimerions pouvoir suivre un peu sur le court… ce sont surtout des informations que l’on peut analyser après le match. Ce sont aussi des données que nous aimerions utiliser à l’entraînement. La fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées… ce genre de choses. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro