INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Je sentais comme un couteau entre l’estomac et le sternum », Musetti revient sur ses crises de panique dans sa carrière
    by Adrien Guyot on 21 novembre 2025 at 15 h 40 min

    Musetti fait partie des joueurs les plus solides du circuit. Finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo et demi-finaliste de Roland-Garros cette saison entre autres, le 8e mondial ne cesse de progresser. Invité du podcast "Small Talk" du club italien de football de la Juventus Turin, le joueur de 23 ans a évoqué les crises de panique qu’il a eues plus tôt dans sa carrière, notamment en demi-finales du tournoi ATP de Florence contre Félix Auger-Aliassime en 2022. « Je me souviens très bien que, pendant ma croissance, j'ai été confronté à des crises de panique, des moments de tension où je sentais comme un couteau entre l'estomac et le sternum. Je me tournais vers mon box en disant que je ne pouvais pas jouer et respirer. Cela m’est arrivé contre Auger-Aliassime au tournoi de Florence (en 2022, défaite 6-2, 6-3). Heureusement, au fil des années, j'ai appris à gérer les situations d'avant-match, qui sont essentielles pour entrer sur le court dans un certain état d'esprit. Je continue à travailler mon diaphragme et mes exercices de respiration », a ainsi assuré Musetti.

  • Emma Raducanu prête à choquer le circuit en 2026 ? Les experts y croient
    by Arthur Millot on 21 novembre 2025 at 15 h 36 min

    Depuis son sacre historique à l’US Open à seulement 18 ans, Emma Raducanu a vécu un parcours contrasté, parfois même chaotique. Les blessures, l’instabilité et les attentes démesurées ont freiné sa progression au point de la sortir du Top 300 début 2024. Mais 2025 a marqué une renaissance spectaculaire. Revenue au 29e rang mondial, proche d’un statut de tête de série à l’US Open, Raducanu n’est plus une promesse : elle redevient un danger. Son association avec Francisco Roig, figure majeure et ancien bras droit de Rafael Nadal, change beaucoup de choses : régularité, vision du jeu et surtout stabilité. Voici ce que les experts en pensent : Jonathan Overend, commentateur Sky Sports : « Cette année a été une véritable année de progrès pour Emma Raducanu et l’espoir de la revoir à son meilleur niveau est bien réel. » Tim Henman, ancien 4e mondial : « Elle a besoin de régularité et de continuité et avec Francisco Roig, elle a enfin cela. » Laura Robson, ancienne 27e mondiale : « Je n’imagine pas la pression qu’elle a dû ressentir. Tout le monde attendait qu’elle répète l’exploit. C'est fort d'être revenue comme ça. » Pour la première fois depuis longtemps, les experts sont unanimes : Raducanu est enfin sur la bonne voie.

  • « Aucune pression » : le frère d’Alcaraz affole déjà le tennis espagnol après un sacre à l’Académie Rafa Nadal
    by Arthur Millot on 21 novembre 2025 at 14 h 36 min

    Le tennis espagnol bruisse d’un nouveau frisson. Son nom ? Jaime Alcaraz, 14 ans, un jeune joueur que tout le circuit junior s’apprête à surveiller de près. Le petit frère du numéro un mondial, Carlos Alcaraz, vient de décrocher une victoire lors du tournoi junior de l’Académie de Rafael Nadal. Un titre qui confirme le talent du joueur : Jaime Alcaraz est désormais le numéro deux espagnol dans la catégorie U14. Même s’il est encore très tôt, peut-être verrons-nous la naissance des futurs Venus et Serena (Williams) masculins ?

  • « 7 aces consécutifs » : Etcheverry signe l’un des exploits les plus fous depuis Blake-Querrey en 2007
    by Arthur Millot on 21 novembre 2025 at 14 h 15 min

    Le public a vibré sous la violence des services de Tomás Martín Etcheverry. Dans un quart de finale de Coupe Davis face à l’Allemagne, l’Argentin a soudainement basculé dans une zone presque irréelle : 7 aces consécutifs, frappés comme autant de coups de canon, laissant Jan-Lennard Struff immobile. À 5-6, 0-15 dans la deuxième manche, Etcheverry a d’abord enchainé 4 aces consécutifs pour pousser son adversaire au tie-break. Avant d’en envoyer 3 de suite pour égaliser à 3-3. Une performance exceptionnelle qui lui permit de remporter le jeu décisif et donc le match (7-6(3), 7-6(7)). Pour mesurer l’exploit, il faut rappeler le record : Sam Querrey et ses 10 aces d’affilée, établis en 2007 en quart de finale d’Indianapolis face à James Blake (7-6(6), 6-7(4), 7-6(4)). Un record que presque personne n’a jamais menacé depuis. Eh bien, jeudi, Etcheverry s’en est dangereusement rapproché. Sur l’ensemble du match, Etcheverry a terminé avec 23 aces, l'un de ses plus hauts totaux en Coupe Davis, preuve d’un niveau de confiance rarement atteint. Mais si cette victoire a permis à son équipe de prendre l’avantage dans cette confrontation, elle n’aura pas pu empêcher la défaite (1-2) à l’issue du double décisif, remporté 4-6, 6-4, 7-6 par la paire Krawietz-Pütz.

  • Coupe Davis 2025 : les affiches de la première demi-finale entre l’Italie et la Belgique sont connues !
    by Adrien Guyot on 21 novembre 2025 at 14 h 07 min

    Les choses sérieuses s’intensifient dans ce Final 8 de la Coupe Davis. Les quatre nations qualifiées pour le dernier carré sont désormais connues, et la première demi-finale de cette édition 2025 a lieu dès ce vendredi entre le pays hôte, l’Italie, et la Belgique. La Squadra Azzurra avait facilement battu l’Autriche en quarts de finale, tandis que les Belges ont éliminé la France mardi soir. Double tenante du titre, l’équipe italienne est privée de ses deux meilleurs joueurs, Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, mais reste compétitive. En face, la Belgique a rejoint le dernier carré pour la première fois depuis sa dernière finale dans la compétition en 2017, et tentera de créer l’exploit face au pays hôte. Pour la rencontre du jour, les deux capitaines, Filippo Volandri et Steve Darcis, n’ont pas chamboulé leurs plans et font confiance aux mêmes joueurs qui leur ont permis de se qualifier pour le dernier carré. Ainsi, la journée débutera à 16h par l’opposition entre Matteo Berrettini et Raphaël Collignon. Dans la foulée, le deuxième match de simple verra Flavio Cobolli affronter Zizou Bergs. En cas d’égalité, le double décisif départagera les deux équipes. Il sera composé des paires Simone Bolelli/Andrea Vavassori pour l’Italie et de Sander Gille/Joran Vliegen pour la Belgique.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro