INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Vidéo: Mboko bat Haddad Maia à Adélaïde 2026 – Premier tour
    par Guillaume Nonque le 12 janvier 2026 à 3 h 36 min

    Victoria Mboko est revenue d'un set de retard pour battre Beatriz Haddad Maia 5-7, 6-3, 6-2 au premier tour de l'Adelaide International 2026. Le match de deux heures et huit minutes a mis en lumière la résilience de la Canadienne classée 18e mondiale, qui continue de démontrer l'intensité en fond de court qui l'a propulsée dans le top 20 mondial. Cette victoire marque un stabilisateur crucial pour Mboko après une défaite serrée en trois sets contre Elise Mertens plus tôt en janvier. Son pedigree sur dur reste redoutable ; elle a clôturé sa saison 2025 avec un titre remporté contre Cristina Bucsa en novembre et a enregistré des victoires déterminantes pour sa carrière contre les joueuses du top 5 Coco Gauff et Elena Rybakina en août dernier. Pour Haddad Maia, ce résultat prolonge une tendance inquiétante d'éliminations précoces. La 58e mondiale a du mal à trouver son rythme sur dur, subissant récemment des défaites contre Madison Keys et Laura Siegemund. Son incapacité à conclure les matchs contre des adversaires mieux classées est un thème récurrent au cours des six derniers mois. Alors que la Brésilienne se bat pour enrayer une chute au classement qui l'a vue sortir du top 50, Mboko avance avec une confiance renouvelée. En démantelant la défense de Haddad Maia dans le set décisif, la Canadienne a réaffirmé l'avantage physique et la régularité qui ont défini son ascension rapide sur le circuit WTA.

  • Top 10 à 28 ans : Bublik signe une entrée parmi les plus tardives de l’histoire
    par Jules Hypolite le 11 janvier 2026 à 22 h 18 min

    Troisième joueur le plus âgé à découvrir le top 10 pour la première fois, Alexander Bublik prouve qu’il n’est jamais trop tard pour franchir un cap.Sacré à Hong Kong dès la première semaine de la saison 2026, Alexander Bublik prolonge la dynamique positive enclenchée lors de la seconde moitié de l’an dernier.Une entrée dans le top 10 lundi Classé 11e mondial ce lundi, le Kazakhstanais intégrera le top 10 grâce à ce nouveau titre. À 28 ans et 6 mois, il deviendra le troisième joueur le plus âgé de l’histoire à entrer pour la première fois dans le top 10. Seuls Roberto Bautista-Agut et Fabio Fognini, qui avaient atteint ce cap en 2019 à 31 ans et 32 ans, figurent devant lui dans ce classement statistique.

  • « On n’a pas tant discuté que ça » : la confidence inattendue de Sinner sur son vol avec Alcaraz avant Melbourne
    par Jules Hypolite le 11 janvier 2026 à 21 h 15 min

    Avant même de frapper la première balle à l’Open d’Australie, Alcaraz et Sinner ont partagé un moment rare : un trajet commun en jet privé. Un voyage paisible, presque silencieux, qui en dit long sur leur relation avant le grand rendez-vous.À une semaine du coup d’envoi de l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont posé leurs valises à Melbourne après leur exhibition disputée en Corée du Sud. Les deux stars du circuit ont d’ailleurs effectué le voyage ensemble à bord d’un jet privé, reliant l’Asie à l’Océanie.« Nous n'avons pas discuté tant que ça » À leur arrivée, les deux champions se sont confiés aux médias présents sur place. Sinner est notamment revenu sur ce trajet partagé avec son grand rival : « Oui, c’est super d’être de retour. On a tous les deux beaucoup dormi, on n’a pas tant discuté que ça. C’était sympa d’avoir les deux équipes dans le même avion. »

  • 22 titres remportés dans 22 villes : Medvedev s’amuse de sa statistique après son triomphe à Brisbane
    par Jules Hypolite le 11 janvier 2026 à 20 h 27 min

    À Brisbane, Daniil Medvedev a retrouvé la flamme. Le Russe, sacré pour la 22e fois dans une 22e ville différente, s’amuse de cette statistique folle.Sacré à Brisbane pour lancer la saison 2026, Daniil Medvedev semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Le Russe, qui avait mis fin à plus de deux ans sans titre la saison passée à Almaty, confirme moins de quatre mois plus tard en ajoutant un nouveau trophée à son palmarès. Le Russe, ancien n°1 mondial, détient au passage une statistique très étonnante concernant son palmarès : il a en effet remporté ses 22 titres dans 22 villes différentes.« Je commence à être à court de villes » La série s'est donc poursuivie ce dimanche, et Medvedev n'a pu s'empêcher d'évoquer ce sujet en conférence de presse : « C'est une anecdote curieuse. Je crois que mon objectif cette année sera de gagner un titre dans une ville où j'ai déjà triomphé. Bien sûr, si je gagne à Melbourne, j'agrandirai la liste à 23 villes différentes, ce qui serait plutôt sympa. » Un peu plus tard sur les réseaux sociaux, le vainqueur de l'US Open 2021 s'est aussi adressé à l'ATP : « Cher circuit ATP, peux-tu ajouter de nouvelles villes ? Je commence à être à court... ».

  • Sept finales, sept défaites : Musetti rejoint un cercle peu enviable
    par Jules Hypolite le 11 janvier 2026 à 18 h 45 min

    Face à un Bublik inspiré, l’Italien a prolongé sa série noire : sept finales perdues d’affilée, comme douze autres joueurs avant lui.Ce dimanche, Lorenzo Musetti a été battu en finale de l'ATP 250 d'Hong Kong par Alexander Bublik (7-6, 6-3). L’Italien, dont le dernier sacre remonte à Naples en 2022, s’est de nouveau incliné en finale, concédant ainsi sa septième défaite consécutive à ce stade. En 2024, il avait déjà échoué à Umag, Chengdu et au Queen’s, avant de s’incliner également à Monte-Carlo, Chengdu et Athènes la saison précédente.13e joueur à connaître une telle série Si la statistique est peu reluisante, Musetti est loin d’être un cas isolé. Comme l’a souligné le compte Jeu, Set et Maths sur X (ex-Twitter), il est devenu le 13e joueur depuis la création du circuit ATP à enchaîner sept finales perdues. Avant lui, Brad Gilbert, Cédric Pioline, Sergi Bruguera, Tim Henman, Nicolas Kiefer, Juan Monaco, David Ferrer, Julien Benneteau, Kevin Anderson, Kei Nishikori, Milos Raonic et Félix Auger-Aliassime avaient déjà traversé une série similaire.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro