INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

Tennis Temple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Je deviens super paranoïaque », déclare Pegula à propos du dopage
    by Clément Gehl on 15 octobre 2025 at 8 h 13 min

    Lors de son podcast The Players Box, Jessica Pegula a débattu avec Madison Keys et Jennifer Brady à propos du dopage. Selon elle, les récentes affaires de dopage l’ont rendue craintive. Elle déclare : « Je liste tout. On voit toutes ces histoires et je deviens super paranoïaque, c’est si stressant. Et tu ne sais pas, ils ne vous envoient pas un ‘Vous êtes clean’, je suppose que vous ne recevez une notification que si vous échouez. Donc c’est stressant quand on reçoit un email. C’est si stressant. »

  • Osaka tient son rang à Osaka : la Japonaise écarte difficilement Lamens et rejoint les quarts
    by Adrien Guyot on 15 octobre 2025 at 7 h 39 min

    Tête de série numéro 1 à Osaka, Naomi Osaka a remporté son deuxième match du tournoi pour rallier les quarts de finale. 16e mondiale, Osaka voulait confirmer son succès inaugural contre Wakana Sonobe (6-0, 6-4) au tournoi WTA 250 d’Osaka. La Japonaise, tête de série numéro 1 dans ce tournoi à domicile, affrontait Suzan Lamens, tombeuse d’Emiliana Arango (6-1, 6-2) au premier tour. Cette rencontre était à la portée de la quadruple lauréate en Grand Chelem, mais le match n’a pas été de tout repos pour elle malgré tout. Menée 4 jeux à 2 dans la première manche, Osaka a vu la Néerlandaise servir pour le gain du set à 5-4, mais a trouvé les ressources pour débreaker au meilleur moment avant de remporter le tie-break pour prendre l’avantage au score après une heure de jeu. Mais Lamens, 57e mondiale, ne s’est pas laissée faire et a pris une avance de trois jeux dès le début du deuxième set. Cette fois, elle a su garder son avantage jusqu’au bout et a égalisé à une manche partout. Poussée par son public, Osaka, finaliste du WTA 1000 de Montréal et demi-finaliste de l’US Open ces dernières semaines, est en confiance et a su prendre le large dans la troisième manche décisive, menant 5-0. Malgré un léger sursaut d’orgueil, Lamens partait de trop loin et c’est bien la Japonaise qui s’impose non sans mal (7-6, 3-6, 6-2 en 2h19). Il s’agit de la deuxième victoire d’Osaka en autant de confrontations contre son adversaire du jour. Osaka rejoint donc les quarts de finale, stade de la compétition où elle retrouvera Jaqueline Cristian. La Roumaine, mal embarquée lors de son match contre Jessica Bouzas Maneiro, a finalement renversé l’Espagnole en trois manches (0-6, 6-4, 6-2 en 1h57).

  • Medvedev, Musetti, Paul : les joueurs du top 30 sans titre en 2025 sur le circuit ATP
    by Adrien Guyot on 15 octobre 2025 at 7 h 22 min

    Plusieurs joueurs classés dans le top 30 du classement ATP n’ont toujours pas gagné le moindre trophée depuis le début de la saison. Si Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont dominé la saison 2025 sur le circuit principal, certains autres joueurs n’ont pas évolué à leur meilleur niveau de façon constante cette année. Ainsi, plusieurs joueurs actuellement classés parmi les trente meilleurs du monde attendent toujours de remporter leur premier titre depuis janvier. C’est notamment le cas de deux joueurs encore en course pour se qualifier pour les ATP Finals. Sans titre depuis le Masters 1000 de Rome en 2023, Daniil Medvedev, retombé à la 14e place et qui a changé d’entraîneur après huit ans de collaboration avec Gilles Cervara, est passé proche de mettre fin à sa disette à l’ATP 500 de Halle mais il a perdu la finale contre Alexander Bublik. Il s’agit de la seule finale disputée par le Russe cette année, malgré plusieurs demi-finales à Indian Wells, Pékin et Shanghai et des quarts de finale à Doha, Dubai, Madrid et Washington. Autre joueur sans titre en 2025, Lorenzo Musetti. L’Italien, auteur d’une très bonne première partie de saison, a pourtant atteint la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo et les demi-finales de Roland-Garros entre autres, et il est également passé à un match du titre à Chengdu en fin de saison, mais il a fini par s’incliner contre Alejandro Tabilo. Touché par des soucis physiques depuis son abandon contre Alcaraz à Roland-Garros, le 8e mondial a plus de mal à enchaîner les bonnes performances depuis, malgré un quart de finale à l’US Open récemment contre son compatriote Jannik Sinner. Karen Khachanov, tête de série numéro 1 à Almaty cette semaine, espère conserver son titre au Kazakhstan. Un tournoi qui est toujours aujourd’hui le dernier qu’a remporté le 10e mondial, lui qui n’était qu’à une victoire d’un deuxième sacre en Masters 1000 cet été à Toronto contre Shelton. Actuellement blessé, Tommy Paul, qui a dû renoncer à plusieurs tournois depuis l'US Open, dont Stockholm où il était le tenant du titre, finira vraisemblablement la saison sans le moindre titre. Dans le top 30 actuel, Alejandro Davidovich Fokina (malgré trois finales perdues), Francisco Cerundolo (finale à Buenos Aires), Arthur Rinderknech (finale au Masters 1000 de Shanghai) et Frances Tiafoe (finale à Houston) n’ont pas non plus goûté à la joie d’un titre en 2025.

  • Vacherot profite de son titre à Shanghai : le Monégasque a rencontré le Prince Albert II
    by Adrien Guyot on 15 octobre 2025 at 6 h 44 min

    Le Masters 1000 de Shanghai a vu Valentin Vacherot triompher au terme d’un parcours exceptionnel. Issu des qualifications, Valentin Vacherot se souviendra très longtemps du tournoi de Shanghai 2025. Le Monégasque a remporté neuf matchs consécutifs dans la ville chinoise, éliminant des joueurs comme Bublik, Machac, Griekspoor, Rune et Djokovic avant de dominer son cousin Arthur Rinderknech en finale (4-6, 6-3, 6-3). Vainqueur de son premier titre ATP à 26 ans, Vacherot a ainsi fait un bond au classement, passant de la 204e à la 40e place. En attendant ce changement de statut, Vacherot, qui a appris ces dernières heures qu’il avait obtenu une wild card pour participer à l’ATP 500 de Bâle, profite encore un peu de son titre. Accueilli comme un héros par les Monégasques à l’aéroport de Nice ces dernières heures, le joueur a été reçu dans la foulée par le Prince Albert II de Monaco, et Vacherot lui a ainsi montré le trophée qu’il a remporté à Shanghai.

  • Zheng, tenante du titre, déclare forfait pour le WTA 500 de Tokyo
    by Adrien Guyot on 15 octobre 2025 at 6 h 32 min

    Les problèmes physiques de Zheng Qinwen sont récurrents et ont un réel impact sur la fin de saison de la Chinoise. Zheng Qinwen a préféré mettre fin à sa saison. La 11e joueuse mondiale, qui avait été opérée du coude après sa défaite au premier tour de Wimbledon, est ensuite revenue pour la tournée asiatique au WTA 1000 de Pékin. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour la joueuse de 23 ans, puisqu’elle a dû abandonner lors du troisième set de son match contre Linda Noskova au troisième tour. Contrainte de déclarer forfait au WTA 1000 de Wuhan et au WTA 500 de Ningbo, Zheng ne jouera plus cette saison. En effet, toujours convalescente, la médaillée d’or des Jeux Olympiques de Paris l’an passé a déclaré forfait pour le WTA 500 de Tokyo, tournoi au cours duquel elle avait disputé la première finale de sa carrière en 2022 contre Liudmila Samsonova. Elle avait réussi à remporter le titre l’an dernier aux dépens de Sofia Kenin (7-6, 6-3) mais ne pourra donc pas défendre son titre cette année.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro