INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Open d’Australie : la paire française Mladenovic/Guinard qualifiée pour la finale du double mixte
    par Adrien Guyot le 28 janvier 2026 à 12 h 01 min

    Kristina Mladenovic et Manuel Guinard ne sont plus qu'à une marche du graal. Les deux Français disputeront la finale du double mixte à l'Open d'Australie contre une paire australienne redoutable.Les Français brillent à l’Open d’Australie. Si le parcours des joueurs tricolores en simple ne restera pas dans les livres d’histoire, deux Français disputeront cependant la finale du tournoi de double mixte. Ainsi, Kristina Mladenovic et Manuel Guinard sont venus à bout de la paire Luisa Stefani/Marcelo Arevalo (6-2, 3-6, 10-7). Au bout du suspense, Mladenovic et Guinard ont donc dominé la Brésilienne et l’Argentin.Première finale ensemble en double mixte pour Mladenovic et Guinard Les deux Français, qui disputeront leur première finale en étant associés dans un Grand Chelem, affronteront pour le titre le duo australien Olivia Gadecki/John Peers. Ces derniers ont de leur côté éliminé Taylor Townsend et Nikola Mektic (7-6, 2-6, 13-11). La finale opposera deux paires non têtes de série et aura lieu ce vendredi 30 janvier sur la Rod Laver Arena. Déjà titrée à trois reprises en Majeur en double mixte (Wimbledon 2013 et Open d’Australie 2014 avec Nestor et Open d’Australie 2022 avec Dodig), Mladenovic espère encore agrandir son palmarès déjà bien fourni en double. De son côté, Guinard dispute seulement son deuxième grand tableau en Grand Chelem en double mixte après Roland-Garros l’an passé (avec Léolia Jeanjean) et visera sa première couronne dans la discipline.

  • Sabalenka-Svitolina, Rybakina-Pegula : le programme du jeudi 29 janvier à l’Open d’Australie
    par Clément Gehl le 28 janvier 2026 à 11 h 24 min

    À Melbourne, les émotions promettent d’être intenses : Sabalenka veut confirmer sa suprématie, Svitolina rêve d’un exploit historique, tandis que Rybakina et Pegula visent un bond au sommet du classement WTA.L’Open d’Australie approche de son terme. Ce vendredi auront lieu les demi-finales femmes. Pour ouvrir le bal de la Rod Laver Arena, Aryna Sabalenka affrontera Elina Svitolina, à partir de 19h30, soit 9h30, heure française. La Biélorusse, vainqueure à Melbourne en 2023 et 2024, affrontera une joueuse qui fait son apparition à ce stade de la compétition pour la première fois de sa carrière ici.Un éventuel bond au classement pour les deux adversaires La deuxième demi-finale entre Elena Rybakina et Jessica Pegula aura lieu dans la foulée. En cas de victoire pour la Kazakhstanaise, elle s’emparerait de la troisième place mondiale. Quant à Pegula, une qualification en finale lui permettrait de devenir quatrième mondiale.

  • Open d’Australie : Sinner élimine Shelton et rejoint Djokovic en demi-finale
    par Clément Gehl le 28 janvier 2026 à 11 h 08 min

    Implacable et concentré, Jannik Sinner a dominé Ben Shelton pour s’offrir une demi-finale de rêve face à Novak Djokovic. L’Italien confirme son statut de prétendant majeur au titre dans un Open d’Australie où les favoris tiennent leur rang.La dernière affiche des quarts de finale opposait Ben Shelton à Jannik Sinner. Sans grande surprise, l’Italien a fait respecter la hiérarchie. Malgré une balle de break d’entrée, le numéro 2 mondial est parvenu à breaker son adversaire et à remporter le premier set.Djokovic-Sinner en demi-finale ce vendredi Il n’aura concédé que trois balles de break supplémentaires dans le deuxième set, qu’il est parvenu à écarter. Vainqueur 6-3, 6-4, 6-4, il retrouvera Novak Djokovic en demi-finale. Le Serbe a profité de l’abandon de Lorenzo Musetti, alors qu’il menait 2 sets à 0. La logique des classements a été respectée dans cet Open d’Australie, puisque les 4 premières têtes de série (Alcaraz, Sinner, Zverev et Djokovic) sont bien présents en demi-finale.

  • Blessée au genou, Lys va manquer plusieurs semaines de compétition
    par Adrien Guyot le 28 janvier 2026 à 10 h 48 min

    Battue dès le premier tour à Melbourne, Eva Lys n'a pas démarré au mieux la saison. Touchée au genou, elle va devoir rester éloignée des tournois pendant plusieurs semaines. Coup dur pour Eva Lys. L’Allemande, 39e mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice à l’Open d’Australie par Sorana Cirstea. Mais la native de Kiev était en réalité blessée, et a annoncé qu’elle allait devoir être absente du circuit pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure à un genou.« Peut-être que les épreuves font partie du processus » « Bonjour à tous, après une première évaluation à Sydney qui n’avait rien révélé d’inquiétant, des examens supplémentaires effectués à la maison ont confirmé une blessure au genou qui va m’éloigner de la compétition pour les prochaines semaines. Honnêtement, celle-ci fait vraiment mal. Être sur la touche est l’une des choses les plus difficiles en tant qu'athlète, surtout quand tout ce qu’on veut, c’est disputer des matchs. Mais après tout, peut-être que les épreuves font partie du processus, et que parfois les défis sont la meilleure des thérapies. Pour l’instant, je prends les choses jour après jour, en me concentrant sur la guérison et en ayant confiance en ce qui m’attend. Merci pour tout l’amour et le soutien. Je le ressens plus que vous ne pouvez l’imaginer », a écrit la joueuse allemande sur ses réseaux sociaux ces dernières heures.

  • « Bientôt, on aura des caméras dans les douches », déclare Djokovic à propos de l’intimité des joueurs
    par Clément Gehl le 28 janvier 2026 à 10 h 18 min

    La scène a fait le tour du monde : Coco Gauff, filmée en train de briser sa raquette dans les couloirs de l’Open d’Australie. Une séquence qui relance le débat sur la vie privée des joueurs, avec Novak Djokovic en première ligne pour dénoncer une dérive inquiétante.La séquence filmée par les caméras des couloirs de l’Open d’Australie montrant Coco Gauff brisant sa raquette a fait beaucoup réagir. Du côté des joueurs, ils réclament surtout plus d’intimité.« Il faut que ça cesse » C’est le cas de Novak Djokovic, qui s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse après sa qualification pour les demi-finales de l’Open d’Australie : « C'est triste de ne pas trouver d'endroit où l'on peut être à l'abri des regards indiscrets pour exprimer sa frustration. Nous vivons dans une société où le contenu est roi. J'ai du mal à croire que cette tendance s'inversera. Bientôt, on aura des caméras dans les douches ! Il faut que ça cesse. Se sentir constamment épié est terrifiant ; on ne peut plus être soi-même »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro