INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Nadal : « Je ne pense pas que le tennis ait tant changé »
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 9 h 16 min

    Retraité depuis désormais un an, Rafael Nadal s’est exprimé sur l’état actuel du tennis. Pour lui, ce sport n’a pas énormément changé sur les dernières années, contrairement à ce que certains peuvent penser. Il a déclaré : « Je ne pense pas que le tennis ait tant changé. Le monde évolue, et le style de jeu est devenu quelque peu différent. Les joueurs frappent et servent plus fort. Je crois toujours à l'intuition, pas à jouer comme un robot en essayant de deviner à partir de statistiques. J'en ai parlé avec Federer, et il n'aimait pas avoir trop d'informations. »

  • Rybakina sur ses émotions sur le court : « Je sais qu’il y a des enfants qui regardent »
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 9 h 08 min

    Elena Rybakina est connue pour ne montrer que peu d’émotions lorsqu’elle est sur un court de tennis, dans la victoire comme dans la défaite. Dans une interview donnée au média Tengri TV, la Kazakhstanaise s’est exprimée à ce sujet : « Il y a des moments où l'on est en colère sur le court, quand rien ne se passe comme prévu, et où l'on a juste envie de tout casser. Mais j'essaie de me contrôler, de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus. Évidemment, ce genre d'état d'esprit arrive aussi, on ne peut pas y échapper, mais j'essaie toujours de me maîtriser au maximum. Oui, il m'est arrivé de jeter ma raquette et de perdre le contrôle de mes émotions. Mais j'essaie toujours de me retenir, car je sais qu'il y a des enfants qui regardent. Je ne voudrais pas donner ce mauvais exemple. Chacun a ses propres principes et opinions à ce sujet. J'aime garder une certaine neutralité, quelle que soit la situation, et ne pas montrer d'émotions fortes, surtout négatives. Je ne veux pas non plus le montrer à mon adversaire. En général, même mes parents m'ont toujours appris que ce genre de comportement est inapproprié sur un court. Pour moi, par exemple, ce ne serait pas une bonne chose. Si quelqu'un se met en colère et laisse libre cours à ses émotions, il se sentira mieux, mais ce n'est pas toujours mon cas. »

  • Tennis US en état de grâce : 4 Américaines dans le top 10 et un record qui revient du passé
    by Arthur Millot on 25 novembre 2025 at 8 h 49 min

    Personne n’avait vu ça depuis près de deux décennies : quatre Américaines dans le top 10, une première depuis 2004. Un symbole ? La 3e place de Coco Gauff, la 4e d’Amanda Anisimova, sans oublier Madison Keys (7), triomphante à l’Open d’Australie et Jessica Pegula (6), demi-finaliste à l'US Open et finaliste à Miami. De plus, elles ont atteint à elles trois les quatre finales de Grand Chelem cette année. Un événement plus vu depuis 2002. Chez les hommes, même progression. Pour la première fois depuis l’époque Roddick-Blake (2008), deux Américains terminent dans le top 10 : Taylor Fritz (6e) et Ben Shelton (9e). Conclusion : en combinant hommes et femmes, six joueurs américains terminent dans le top 10. La dernière fois ? 2004, l’âge d’or incarné par Davenport, Serena, Venus, Capriati, Roddick et Agassi.

  • « Encore plus de pression mais la même soif de victoire » : Fonseca annonce une saison 2026 explosive
    by Arthur Millot on 25 novembre 2025 at 8 h 32 min

    Au moment où la plupart des joueurs tentent encore de récupérer d’une année intense, João Fonseca, lui, semble déjà tourné vers la tempête qui l’attend. « J’ai de bonnes attentes pour 2026. Je dois défendre les points que j’ai déjà acquis et en gagner d’autres. Ce sera difficile, avec encore plus de pression. » Des mots simples, mais un enjeu immense. João le sait : lorsqu’on monte dans le classement, chaque tournoi devient une lutte pour rester en vie au sommet. Si la tournée sud-américaine est toujours un moment clé pour lui, Buenos Aires occupe une place bien particulière dans sa trajectoire. Le tournoi qui a marqué son ascension doit désormais devenir celui de sa confirmation. « Je vais à Buenos Aires pour défendre le titre. Je dois donc être encore mieux préparé. J’y vais avec la même soif de victoire. » Cette dernière phrase résonne comme un avertissement : oui, le poids de la saison sera colossal mais sa détermination l’est encore plus.

  • Venus Williams révèle : « Je pensais dire non » – Les coulisses stupéfiantes de son duo avec Fernandez
    by Arthur Millot on 25 novembre 2025 at 8 h 22 min

    À 45 ans, le retour de Venus Williams sur les courts nord-américains cet été avait provoqué un immense élan d’admiration sur le circuit WTA. En effet, après Washington et Cincinnati, elle se présentait en simple à New York pour disputer l’US Open face à Muchova au premier tour. Malheureusement, elle s’est inclinée en trois manches (6-3, 2-6, 6-1). Cependant, Venus sort du court, soulagée, persuadée que son US Open est terminé. Elle raconte : « Je suis sortie du court en me disant : Ça y est, je peux enfin me détendre. J’étais fière de ma performance mais j’étais déjà un peu hors course. » Toutefois, à ce moment précis, une proposition tombe : jouer le double dames avec Leylah Fernandez, dont la partenaire s’est désistée au dernier moment. La réaction instinctive de Venus ? Le refus. « Je pensais dire non, car souvent les joueuses étaient tellement crispées avec moi qu’elles n’arrivaient pas à jouer correctement », explique-t-elle. Mais sur le chemin du retour, un déclic. « Je me suis dit : pourquoi pas essayer ? » Cette petite phrase, glissée comme une évidence, changera la suite du tournoi. Résultat : l’une des plus belles histoires de l’US Open 2025. Venus et Leylah vont se frayer un chemin jusqu’à un quart de finale explosif face aux têtes de série n°1 Siniakova/Townsend.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro