INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • ATP 500 Acapulco : Zverev et De Minaur fixés, Monfils évite du lourd et Atmane défie Dimitrov d’entrée
    par Jules Hypolite le 21 février 2026 à 22 h 08 min

    Le tirage au sort de l’ATP 500 d’Acapulco a été effectué, dessinant les premières affiches et les grandes lignes du tableau.Avant le coup d'envoi du Sunshine Double, Acapulco représente la dernière chance pour de nombreux joueurs de peaufiner leur préparation sur dur extérieur. L'an passé, Tomas Machac s'était imposé au Mexique dans une édition marquée par les forfaits et abandons, plusieurs joueurs ayant subi des intoxications alimentaires.Zverev et De Minaur en favoris Comme en 2025, Alexander Zverev est la tête de série n°1 du tableau, dont le tirage au sort a eu lieu ce samedi. L'Allemand devra faire face à Corentin Moutet pour ses débuts sur le sol mexicain. En bas du tableau, la tête de série n°2 n'est autre qu'Alex de Minaur, double vainqueur de l'épreuve en 2023 et 2024. L'Australien, reposé après son sacre à Rotterdam, défiera un qualifié au premier tour.Monfils épargné, Atmane dans le dur d'entrée Concernant les autres têtes d'affiche, le finaliste en titre Alejandro Davidovich Fokina fera face à Daniel Altmaier, Casper Ruud affrontera l'invité Rafael Jodar et Flavio Cobolli rencontrera le local Rodrigo Pacheco Mendez. Côté Français, Gaël Monfils, convié par les organisateurs pour sa dernière saison sur le circuit pro, jouera contre Damir Dzumhur. Terence Atmane a lui hérité de Grigor Dimitrov et Adrian Mannarino d'Eliot Spizzirri.

  • 30-0 sur dur, 9 titres en ATP 500... les chiffres fous de Carlos Alcaraz après son titre à Doha
    par Jules Hypolite le 21 février 2026 à 21 h 19 min

    Neuf titres en ATP 500 à 22 ans, une série de 30 victoires sans défaite sur dur extérieur : le n°1 mondial semble lancé dans une course folle vers l’histoire.Victorieux à Doha pour la première fois de sa carrière, Carlos Alcaraz continue d'affoler les compteurs à seulement 22 ans. Le n°1 mondial a décroché son neuvième titre en ATP 500, rejoignant ainsi Andy Murray parmi les joueurs les plus titrés dans cette catégorie. Devant lui figurent Novak Djokovic (14), Rafael Nadal (15) et Roger Federer (16).30-0 sur dur extérieur Mais au-delà de ce nouveau trophée, c’est aussi la domination de Carlos Alcaraz sur dur extérieur qui force l’admiration. L’Espagnol vient d’y signer une trentième victoire consécutive. Une série parfaite de 30 succès sans défaite entamée l’an dernier à Cincinnati, avant des sacres successifs à l’US Open, à Tokyo, puis à l’Open d'Australie en début de saison. Enfin, lorsqu’il atteint la finale, le natif d’El Palmar se montre presque intouchable. Avec 26 titres remportés en 34 finales disputées, Alcaraz affiche un taux de réussite de 76,47 % à ce stade de la compétition.

  • « Ça me rend heureux de te revoir sur un court » : les mots forts d’Alcaraz pour Arthur Fils après la finale de Doha
    par Jules Hypolite le 21 février 2026 à 20 h 32 min

    En à peine 50 minutes, Carlos Alcaraz a survolé la finale de Doha face à Arthur Fils. Mais au-delà de la démonstration, c’est son message plein d’émotion envers le Français, de retour après des mois de galère, qui a marqué les esprits.Carlos Alcaraz n'a pas perdu de temps sur le court de Doha ce samedi, décrochant le 26e titre de sa carrière en écrasant Arthur Fils (6-2, 6-1) en tout juste 50 minutes. Au moment de la remise des trophées, le n°1 mondial a eu des mots très sympathiques envers le Français, qui prenait part à sa première finale depuis son retour à la compétition au début du mois.« Ça me rend heureux de te revoir sur un court » « Arthur, c’est un vrai plaisir de partager le court avec toi. Je te l’ai dit : au-delà des résultats et de tout le reste, ce qui me rend vraiment heureux, c’est de te revoir sur un court. Je sais que tu as beaucoup souffert physiquement, que tu as enchaîné les blessures. Je suis passé par là moi aussi. Pouvoir laisser tout ça derrière toi et repartir de zéro, jouer un tennis de ce niveau, atteindre des finales… ça me fait vraiment plaisir de partager le court, les vestiaires et les tournois avec toi. Bravo aussi à ton équipe et à ta famille. Continue comme ça. C’est sûr qu’on va encore partager de grands moments. »

  • Doha : Alcaraz écrase Arthur Fils en 50 minutes et s’offre un 26e titre en carrière !
    par Jules Hypolite le 21 février 2026 à 19 h 07 min

    Un match express, une leçon de tennis et un champion retrouvé : à Doha, Carlos Alcaraz a balayé Arthur Fils 6-2, 6-1. Le Français, malgré une belle semaine, n’a pu que constater la supériorité du n°1 mondial.La finale de l'ATP 500 de Doha entre Carlos Alcaraz et Arthur Fils était très attendue, mais le spectacle a tourné court. Bousculé tout au long de la semaine par ses adversaires (Rinderknech, Royer, Khachanov et Rublev), le n°1 mondial a cette fois déroulé dans une finale qui n'a jamais connu de suspense.Une finale bouclée en 50 minutes Car si Arthur Fils s'était offert le droit hier, en battant Jakub Mensik, de jouer sa première finale depuis fin 2024, le Français n'a jamais eu les armes pour embêter l'Espagnol. Il a été breaké d'entrée dans cette finale, et le premier set a filé, en 28 minutes, en faveur d'Alcaraz (6-2). Dans la lancée de ce premier acte, Alcaraz a enchaîné avec un double break en moins de dix minutes pour mener 6-2, 3-0. Frustré par la tournure du match, Fils s'en est pris à sa raquette, mais cela n'a rien changé à l'issue de cette finale. Le n°1 mondial, serein et bien plus à l'aise que ces derniers jours sur le court de Doha, s'est tranquillement dirigé vers la victoire.26e titre pour Alcaraz En s'imposant 6-2, 6-1 en moins d'une heure, Alcaraz a décroché le 26e titre de sa carrière en 34 finales jouées. Il arrivera avec le plein de confiance avant le Masters 1000 d'Indian Wells et reste invaincu cette année avec un bilan de 12-0. De son côté Fils, gagnera sept places au classement après cette semaine réussie à Doha. Il sera 33e lundi avant d'enchaîner avec le tournoi de Dubaï.

  • Qinwen Zheng surprend Jessica Pegula avec une remarque sur sa fortune : « En Chine, ils ne comprennent pas… »
    par Jules Hypolite le 21 février 2026 à 18 h 45 min

    Lors d’un échange complice avec Jessica Pegula, Qinwen Zheng a livré une réflexion qui a surpris : en Chine, certains s’interrogent sur la motivation d’une héritière milliardaire à transpirer sur les courts.Qinwen Zheng a récemment été l'invitée du podcast The Player's Box, animé conjointement par Jessica Pegula, Madison Keys, Jennifer Brady et Desirae Krawczyk. Lors d’un échange avec Jessica Pegula, la championne olympique a confié que de nombreux fans chinois s’interrogent sur le choix de carrière de l’Américaine, qui n'est autre que la fille du milliardaire Terry Pegula.« Les Chinois se demandent pourquoi une fille aussi riche joue au tennis » « En Chine, certains se demandent pourquoi une fille aussi riche s’est lancée dans le tennis. Ils disent ça parce que c’est un sport extrêmement exigeant. Du genre : 'Pourquoi ne pas simplement mener une vie dans la haute société ?' » Des propos qui ont déclenché un fou rire général parmi les joueuses, avant que Pegula ne réagisse à son tour : « Cette séquence est géniale, ça prend des proportions que je n’imaginais pas. » Pour rappel, Terry Pegula a fait fortune dans le pétrole et est actuellement propriétaire de deux équipes de sports américains : les Buffalo Bills en NFL (football américain) et les Buffalo Sabres en NHL (hockey).

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro