INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « C’est une folie, il doit fuir le bruit » : Fede Coria alerte sur le cas du frère d’Alcaraz
    par Arthur Millot le 31 janvier 2026 à 12 h 44 min

    Federico Coria, frère de Guillermo, raconte la pression d’un nom trop célèbre et envoie un message pour le jeune frère de Carlos Alcaraz.Porter un nom célèbre dans le tennis mondial peut être un cadeau, mais aussi un énorme fardeau. Federico Coria, frère cadet de l’ancienne légende argentine Guillermo Coria, le sait mieux que personne. Dans une interview relayée par Punto de Break, Coria a livré un témoignage sur la pression invisible qui accompagne les « frères de », en évoquant notamment le cas du frère de Carlos Alcaraz.Le témoignage de Fede Coria Très jeune, Federico a grandi dans l’ombre de Guillermo Coria, ancien numéro 3 mondial et finaliste de Roland-Garros. « Il y avait des gens qui venaient me voir en attendant de voir un petit bout de mon frère… et je ne pouvais pas leur offrir ça », confie-t-il. « Pendant longtemps, je ne me concentrais pas sur la victoire, mais sur le beau jeu. Ma vision de gagner et perdre était faussée. »Jaime Alcaraz, 14 ans et déjà sous les projecteurs Jaime Alcaraz, qui fêtera ses 15 ans cette année, n’a encore rien prouvé au plus haut niveau, mais son nom fait déjà le tour des médias. « Mon frère était numéro 3 mondial. Imaginez Carlos, six fois vainqueur de Grand Chelem… C’est un tout autre niveau. Il faut donc l’accompagner, l’aider à tracer son propre chemin. Qu’il se concentre sur comment jouer mieux, comprendre le jeu… et surtout s’éloigner du bruit que suppose être le frère de Carlitos. C’est une folie. »

  • Nadal analyse la défaite de Sinner : « Cela a dû être difficile à accepter »
    par Arthur Millot le 31 janvier 2026 à 12 h 33 min

    Rafael Nadal a pris le temps d'analyser la défaite de Jannik Sinner face à Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie.Interrogé à Melbourne sur la demi-finale légendaire entre Novak Djokovic et Jannik Sinner, Rafael Nadal a donné son point de vue sur la défaite de l'Italien. « Cela a dû être difficile pour Jannik d’accepter cette défaite » « Cela a dû être difficile pour Jannik d’accepter cette défaite, car il était le favori, mais il doit comprendre qu’il a affronté un joueur avec une trajectoire spéciale et unique dans ce tournoi. Il a eu des occasions. Il n’a pas pu en profiter, et dans le cinquième set les choses ont changé, la tendance était clairement en faveur de Novak. On apprend de tout et c’est un garçon très humble avec une grande capacité d’autocritique. Je suis donc convaincu qu’il prêtera beaucoup d’attention à ce qui s’est passé pour éviter que cela ne se reproduise », a-t-il déclaré dans une interview relayée par Punto de Break. Présent ce dimanche pour un hommage, Rafael Nadal assistera également à la finale masculine de l’Open d’Australie entre son ancien rival Djokovic et son compatriote Alcaraz.

  • La seule fois où Rybakina a perdu en Grand Chelem sur dur après avoir remporté le 1er set... C'était contre Sabalenka
    par Arthur Millot le 31 janvier 2026 à 12 h 17 min

    Elena Rybakina a pris sa revanche sur Aryna Sabalenka, trois ans après leur duel mémorable à Melbourne.Depuis ses débuts sur le circuit, Elena Rybakina n’a perdu qu’un seul match en Grand Chelem sur surface dure après avoir remporté le premier set. Et ce match, tout le monde s’en souvient, c'était en finale de l'Open d’Australie 2023 face à Aryna Sabalenka (4-6, 6-3, 6-4).Sabalenka vs Rybakina : une rivalité qui a changé Mais depuis cette défaite à Melbourne, Elena Rybakina n’a plus jamais perdu une finale face à Aryna Sabalenka (Indian Wells 2023, Brisbane 2024, Masters 2025). Et désormais, elle vient de prolonger cette série en remportant l'Open d'Australie 2026 sur le score de 6-4, 4-6, 6-4. Un résultat qui confirme également la forme sensationnelle de la Kazakhstanaise depuis la mi-octobre (20 victoires pour une seule défaite et 10 victoires consécutives face à des joueuses du Top 10).Un premier titre en Majeur depuis plus de 3 ans Enfin, Elena Rybakina a fait preuve d'une grande résilience pour aller s'offrir un nouveau titre en Grand Chelem après Wimbledon 2022. Un intervalle de précisément 3 ans et 6 mois qui la place dans le Top 5 des plus longs intervalles entre un 1er et un 2e titre en Grand Chelem (ère Open). Des statistiques publiées par Jeu, Set et Maths.

  • « Espérons que ce titre soit à nous l’an prochain », les premiers mots de Sabalenka après sa défaite en finale de l’Open d’Australie
    par Adrien Guyot le 31 janvier 2026 à 11 h 43 min

    Aryna Sabalenka n'a pas remporté l'Open d'Australie. Battue de peu par Elena Rybakina, la numéro 1 mondiale est passée par le traditionnel podium et a donné un court discours après sa défaite.Aryna Sabalenka s’est inclinée en finale de l’Open d’Australie pour la deuxième saison consécutive. La numéro 1 mondiale menait 3 jeux à 0 dans le troisième set contre Elena Rybakina, avant d’être renversée par son adversaire. Pendant la cérémonie de remise du trophée, Sabalenka, une nouvelle fois finaliste malheureuse de ce tournoi après avoir connu le même sort contre Madison Keys en 2025, a livré ses premières impressions à chaud.« J'espère que l'année prochaine sera meilleure pour moi ici » « Honnêtement, je n’ai pas de mots en ce moment. Je vais essayer de tout faire pour ne rien oublier. Je voudrais commencer avec Elena (Rybakina). Je veux te féliciter pour ton excellent tournoi et ton tennis incroyable. Bravo à toi et à ton équipe pour ce très bel accomplissement. Merci à tous de rendre ce tournoi possible chaque année. J’adore être ici, j’ai toujours hâte de jouer devant vous grâce à votre incroyable soutien. J’espère que l’année prochaine sera meilleure pour moi ici. Merci également à Craig (Tiley, le directeur du tournoi) qui prend bien soin de nous. Tu nous donnes tout ce dont nous avons besoin. C’est incroyable, merci (rires). Merci également à mon équipe d’être toujours là, et d’aimer le fait que je perde des finales ! Parfois, on en gagne donc j’espère le meilleur. Espérons que ce titre soit à nous l’an prochain, n’est-ce pas ? Merci à tous », a déclaré Sabalenka sous les applaudissements du public.

  • Rybakina après son triomphe à Melbourne : « C’est dur de trouver les mots… »
    par Arthur Millot le 31 janvier 2026 à 11 h 31 min

    Face à Sabalenka, son bourreau d’il y a trois ans, Rybakina a pris sa revanche. Une victoire en trois sets, un trophée remis par Jennifer Capriati, et des mots touchants pour son équipe et son pays.Elena Rybakina a renoué avec la victoire en finale de Grand Chelem après Wimbledon 2022. Opposée à Aryna Sabalenka, joueuse qui l'avait battue il y a trois ans, la Kazakhstanaise s'est imposée en trois sets (6-4, 4-6, 6-4). Le discours de Rybakina Lors de la remise des prix, la joueuse de 26 ans a eu la chance de recevoir le trophée des mains de la championne Jennifer Capriati, deux fois championne ici (2001 et 2002). Émue, elle s'est ensuite adressée à son adversaire, à son clan, ainsi qu'au public présent sur place : « C’est dur de trouver les mots maintenant, mais je veux féliciter Aryna pour ses formidables résultats de ces dernières années. J’espère que nous jouerons d’autres finales toutes les deux. Félicitations également à ton équipe pour leur fantastique travail. Merci à tous les fans, l’organisation, le Kazakhstan. J’ai ressenti votre soutien (faisant référence au groupe de supporters de son pays dans le stade) et enfin merci à Tennis Australia. Je voudrais dire merci à mon équipe. Sans vous, rien ne serait possible. Il s’est passé beaucoup de choses ces dernières années, et espérons que nous pourrons continuer sur ce rythme cette saison. Je suis très fière et j'espère continuer à faire du bon travail avec tous mes compatriotes du Kazakhstan. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro