INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Nous avons encore une longue carrière devant nous », Alcaraz évoque sa rivalité avec Sinner
    by Adrien Guyot on 30 novembre 2025 at 9 h 09 min

    Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz est revenu sur sa rivalité avec Jannik Sinner. Les deux hommes dominent désormais outrageusement le tennis mondial grâce à leurs performances dans les plus grands tournois.Alcaraz-Sinner est une rivalité déjà très marquante de l’histoire du tennis. L’Espagnol et l’Italien se partagent tous les titres en Grand Chelem depuis deux saisons, et, en termes de régularité, ils n’ont fait que creuser l’écart avec le reste du circuit. Les deux meilleurs joueurs du monde se sont ainsi déjà affrontés à 16 reprises sur le circuit principal (10-6 en faveur d’Alcaraz pour l’instant). Cette rivalité est naissante sur le court, mais également bienveillante en dehors, et les deux champions se respectent énormément. C’est le cas de l’Espagnol, qui a répondu aux éventuelles comparaisons entre Alcaraz et Sinner par rapport à la rivalité entre Nadal et Federer. « La rivalité renforce toujours l'intérêt des supporters » « De telles comparaisons sont un grand honneur pour tout sportif. Le fait que les fans regardent nos matchs et ressentent cette rivalité est déjà très important. Dans le sport, la rivalité renforce toujours l'intérêt des supporters. J'ai moi-même été inspiré par la rivalité entre Rafa (Nadal) et Roger (Federer) lorsque je grandissais en tant que joueur. Jannik (Sinner) et moi nous sommes déjà rencontrés dans de nombreuses grandes arènes, et nous avons disputé des matchs très intenses, nous avons même joué plusieurs fois en finale de tournois du Grand Chelem. Je pense que nous nous rendons vraiment plus forts l'un l'autre. Nous avons encore une longue carrière devant nous, et je suis sûr que notre rivalité continuera à nous aider tous les deux à progresser », a assuré Alcaraz pour Tribuna.

  • « J’ai accepté l’invitation avec plaisir », Sinner évoque l’exhibition contre Alcaraz en Corée du Sud
    by Adrien Guyot on 30 novembre 2025 at 8 h 44 min

    Le 10 janvier 2026, les deux meilleurs joueurs du monde vont s’affronter à l’occasion d’une exhibition en Corée du Sud. Jannik Sinner est déjà prêt pour retrouver son rival.Début janvier 2026, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, les deux hommes forts du circuit ATP, se retrouveront à Incheon, en Corée du Sud, pour participer à un match d’exhibition. Ce dernier servira de préparation en vue de l’Open d’Australie qui aura lieu quelques jours plus tard. Vainqueur des ATP Finals ces derniers jours, Jannik Sinner se projette déjà sur la suite, et a hâte de retrouver son rival en Asie. « Alcaraz n’a presque aucune faiblesse » « Je ne suis jamais allé en Corée du Sud, donc je voulais voir de mes propres yeux à quoi ressemble le pays. C’est très intéressant pour moi. De plus, de tels matchs d’exhibition sont une excellente opportunité pour Carlos (Alcaraz) et moi. Le fait que nous puissions jouer devant des fans de tennis coréens est quelque chose de spécial. Une autre raison importante est la possibilité de ressentir le rythme d’un match compétitif au moins une fois avant l’Open d’Australie. Retrouver le sentiment de jouer sur le court aide beaucoup à se préparer pour la saison. J’ai pris tout cela en compte et j’ai accepté l’invitation avec plaisir. Alcaraz n’a presque aucune faiblesse. Il est l’un des meilleurs joueurs du circuit, et peut-être le meilleur. Les matchs contre lui sont toujours d’énormes défis, mais en même temps un plaisir. Chacune de nos rencontres est une nouvelle histoire, un nouveau scénario. Il est très rapide, donc il n’est pas facile de l’écarter de la balle, et il est aussi très fort mentalement. Chaque échange se joue comme si c’était le dernier. Ce sont des choses qui rendent les combats contre lui si difficiles », a assuré Sinner pour Tribuna.

  • Le préparateur physique de Rune dévoile son plan : « Nous laissons la porte ouverte à beaucoup de choses »
    by Adrien Guyot on 30 novembre 2025 at 8 h 11 min

    Holger Rune poursuit sa rééducation après avoir subi une rupture totale du tendon d’Achille à Stockholm au mois d’octobre. Son préparateur physique a d’ailleurs un plan en tête.15e mondial, Holger Rune va probablement manquer la majeure partie de la saison prochaine. Victime d’une terrible blessure, une rupture totale du tendon d’Achille lors de sa demi-finale contre Ugo Humbert au tournoi de Stockholm le mois dernier, le Danois a été opéré avant d’entamer sa rééducation dans la foulée. Son préparateur physique, Mario Panichi, a dévoilé le plan qu’il avait en tête pour son retour, et a déjà envisagé une date pour un éventuel premier tournoi en 2026. Panichi espère voir Rune pour la tournée nord-américaine sur dur « Nous ne voulons pas précipiter les choses parce que nous savons que c’est mieux de faire preuve de prudence, pour ensuite oublier ce qu’il s’est passé. Pour nous, le calendrier (de rééducation) sera plus ou moins de six mois. Je pense qu’il est préférable d’attendre la tournée sur dur (en Amérique du Nord) et de ne pas jouer sur gazon, mais nous verrons pendant le processus de rééducation ce qui va se passer. Nous laissons la porte ouverte à beaucoup de choses, et nous allons évaluer avec les médecins et le reste de l’équipe ce que nous allons faire. Holger (Rune) n’est pas le joueur le plus instinctif que j’ai connu. C’est un gars qui, contrairement à l’impression qu’il donne sur un court, réfléchit beaucoup. Il ne le fait pas énormément sur un court, mais c’est le cas en dehors. Nous pouvons travailler là-dessus. Il a le talent, il a un beau toucher de balle mais il peut également frapper fort. Au début, ce puzzle était désordonné. Lorsqu’il fallait être solide, il ne l’était pas. Quand il fallait oser, il restait sur ses principes. Je savais que c’était un grand athlète, et maintenant que je suis avec lui, j’en ai la preuve. Il est l’athlète le plus fort que j’ai connu en termes d’explosivité. C’est un monstre à ce niveau. Mais il n’utilise pas assez ses forces athlétiques sur le court au moment opportun pour l’instant. Il doit trouver l’équilibre entre son corps et son esprit. C’est un défi, mais je suis confiant », a ainsi assuré Panichi pour JLM Podcast.

  • Musetti papa pour la deuxième fois : sa femme Veronica a accouché d’un petit Leandro
    by Adrien Guyot on 30 novembre 2025 at 7 h 36 min

    8e joueur mondial, Lorenzo Musetti est devenu papa pour la deuxième fois ces dernières heures. L’Italien a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.Auteur de la meilleure saison de sa carrière jusqu’à présent, Lorenzo Musetti a disputé les ATP Finals de Turin, avant de prendre du repos et de déclarer forfait pour le Final 8 de la Coupe Davis à Bologne. L’Italien souhaitait passer du temps avec sa compagne, Veronica Confalonieri, dont l’accouchement était imminent. Ces dernières heures, sur les réseaux sociaux, le couple a partagé l’heureuse nouvelle. Leandro, deuxième enfant de Musetti et Confalonieri Ce 29 novembre 2025, le petit Leandro est né : « L’amour se multiplie », a écrit le joueur de 23 ans sur son compte Instagram. Il s’agit du deuxième enfant du couple, qui avait déjà accueilli Ludovico le 15 mars 2024. Après sa victoire épique contre Alex De Minaur à Turin ces dernières semaines, Musetti avait déjà dévoilé le nom de son futur enfant : « Je dédie cette victoire à Leandro, qui sera le deuxième arrivé et qui naîtra bientôt. C'est peut-être le match le plus émouvant de ma carrière, surtout en raison de la manière dont il s'est déroulé », avait-il assuré pour les médias de l’ATP à l’époque.

  • WTA 125 d'Angers : Parks revient défendre son titre, Dodin, Rakotomanga... le tableau complet enfin dévoilé !
    by Jules Hypolite on 29 novembre 2025 at 22 h 07 min

    Le WTA 125 d’Angers s’annonce bouillant ! Alycia Parks revient défendre son titre face à une armada de Françaises prêtes à créer la surprise.Si la saison du circuit principal WTA est terminée depuis la mi-novembre, certaines joueuses poursuivent leurs efforts jusqu'en décembre, lors du WTA 125 d'Angers. Nicolas Mahut, directeur de l'épreuve, va accueillir plusieurs joueuses bien connues du circuit, en plus de voir Alycia Parks, tenante du titre, revenir dans la Loire. Le tableau complet dévoilé C'est samedi, en début de soirée, que le tirage au sort du tableau principal a été effectué. Si Elsa Jacquemot ou encore Barbora Krejcikova étaient attendues, ces dernières ont finalement déclaré forfait. C'est donc Parks qui se retrouve tête de série n°1, avec un premier tour contre la 192e Gabriela Knutson, avant un potentiel quart de finale face à Elena-Gabriela Ruse. En bas de tableau, c'est Antonia Ruzic, 78e mondiale, qui est la tête de série n°2. Elle sera opposée à Aliona Bolsova lors de son entrée en lice. Les Françaises seront naturellement au rendez-vous pour enflammer le public : Océane Dodin affrontera Alice Ramé, Fiona Ferro sera opposée à Kamilla Rakhimova, Jessika Ponchet défiera Mona Barthel, Sarah Tiantsoa Rakotomanga se mesurera à Linda Klimovicova, tandis que Chloé Paquet fera face à Lucia Bronzetti.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro