INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Réintégrée par l’ITIA, Serena Williams peut officiellement effectuer son retour sur le circuit
    par Jules Hypolite le 22 février 2026 à 19 h 00 min

    À 44 ans, Serena Williams fait un pas décisif vers un retour qui affole déjà le monde du tennis. Réintégrée au programme antidopage, la reine aux 23 titres du Grand Chelem pourrait bientôt reprendre la raquette.En ce dimanche 22 février, une icône du tennis peut officiellement effectuer son retour à la compétition. Serena Williams, âgée de 44 ans, est désormais autorisée à s'inscrire aux tournois qu'elle souhaite, après avoir été réintégrée au sein du système antidopage de l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA).Dans l'attente d'une officialisation Dévoilée en début de mois, cette date laissait déjà entendre que la championne aux 23 titres du Grand Chelem préparait son retour depuis un moment. Il reste désormais à attendre une confirmation de l’intéressée, qui affirmait encore en novembre dernier sur ses réseaux sociaux qu’un retour n’était pas à l’ordre du jour, avant de laisser entendre, il y a un mois, sur le plateau du Morning Show, qu’elle pourrait finalement sortir de sa retraite prise en 2022. Serena Williams pourrait ainsi suivre les pas de sa sœur aînée Venus, invitée à plusieurs tournois cette saison dans les tableaux de simple et de double.

  • Tabilo vise un quatrième titre, Etcheverry son premier : la finale de l'ATP 500 de Rio est connue
    par Jules Hypolite le 22 février 2026 à 18 h 24 min

    Perturbé par les conditions météo, le tournoi de Rio connaît désormais l’affiche de sa finale, avec un duel attendu entre Alejandro Tabilo et Tomas Etcheverry.La pluie a perturbé les demi-finales de l'ATP 500 de Rio, jusqu'à reporter les deux rencontres, interrompues hier, ce dimanche. Alejandro Tabilo a été le premier à obtenir son ticket pour la dernière marche du tournoi, venant à bout d'Ignacio Buse en deux manches (6-3, 6-3). Le Chilien tentera d'ajouter un quatrième titre à son palmarès.Etcheverry au bout de l'effort En finale, Tabilo sera aux prises avec Tomas Etcheverry, dernière tête de série du tableau brésilien. L'Argentin, dans un match qui a été interrompu hier à un set partout, s'est défait de Vit Kopriva après une bataille de presque quatre heures de jeu (4-6, 7-6, 7-6). Etcheverry devra remettre le couvert dans quelques heures (17h30 heure locale) pour essayer de décrocher, à 26 ans et après trois finales perdues, son tout premier titre sur le circuit ATP.

  • Le tableau du WTA d’Austin est connu : Pegula en patronne, Jovic attendue, Andreescu et Williams connaissent leur sort
    par Jules Hypolite le 22 février 2026 à 17 h 34 min

    Le tirage au sort du tournoi WTA d’Austin a livré un tableau prometteur, avec plusieurs affiches potentielles dès les premiers tours et un possible choc générationnel en ligne de mire.De retour au calendrier WTA depuis 2023, le tournoi d'Austin en est à sa quatrième édition dans l'ère moderne. L'an passé, c'est Jessica Pegula qui avait tout raflé sur son passage pour l'emporter. Tout juste titrée à Dubaï, l'Américaine sera bien présente sur le sol texan, avec le statut de tête de série n°1. Elle débutera son tournoi contre Rebecca Sramkova, avant un possible deuxième tour face à Bianca Andreescu, lauréate de l'US Open 2019 et invitée par les organisateurs.Un possible duel Jovic - Williams au deuxième tour En bas du tableau, on retrouve Iva Jovic, 18 ans, et déjà tête de série n°2 de l'épreuve. Elle rencontrera au premier tour Anna Blinkova, avant un possible affrontement face à la légende Venus Williams, bénéficiaire d'une wild card. L'ancienne n°1 mondiale devra cependant écarter Ajla Tomljanovic si elle souhaite s'offrir un défi face à Jovic. Varvara Gracheva est la seule Française présente dans ce tableau. Elle devra se défaire au premier tour de Taylor Townsend, elle aussi conviée à l'épreuve par la direction du tournoi.

  • « Flavio est très beau, donc… » : quand un lapsus rend l’interview de Korda virale à Delray Beach
    par Jules Hypolite le 22 février 2026 à 17 h 16 min

    Un match maîtrisé, une qualification méritée, et une séquence d’après-match qui affole les réseaux : Sebastian Korda n’a pas seulement gagné sur le court, il a aussi conquis le public par son sens de l’autodérision.Hier, Sebastian Korda s'est qualifié pour la finale de l'ATP 250 de Delray Beach en battant tranquillement Flavio Cobolli (7-6, 6-1). L'Américain de 25 ans, retombé au 50e rang mondial suite à une année 2025 marquée par les blessures, tentera de décrocher le troisième titre de sa carrière face à son compatriote Tommy Paul.« Flavio est très beau, donc ça se comprend » Mais au-delà de la performance sportive, Korda a surtout fait le buzz suite à un lapsus de la journaliste qui l’interrogeait après sa victoire face à Cobolli. En voulant prononcer le mot « success », celle-ci s’est trompée et a laissé échapper le mot « sex », avant de se reprendre immédiatement. Journaliste : « Félicitations Sebastian. Tu as joué Flavio trois fois et tu as eu du sexe... du succès contre lui trois fois. » Korda : « Il faut dire qu'il est très beau, donc... »

  • Van Assche titré au Challenger de Lille en battant Blockx
    par Clément Gehl le 22 février 2026 à 15 h 40 min

    Après une semaine parfaite à Lille, Luca Van Assche s’offre un nouveau titre et retrouve le Top 100 mondial. Une victoire pleine de maîtrise qui confirme son retour en forme et son ambition de s’installer durablement parmi les meilleurs.Quart de finaliste au Challenger de Pau la semaine passée, Luca Van Assche a réalisé une très belle semaine à Lille. Le Français a battu ce dimanche Alexander Blockx en finale. Après avoir sauvé deux balles de break dans le premier set, le Français a ensuite remporté tous les jeux qui ont suivi pour remporter la première manche sur le score de 6-2.Un retour dans le Top 100 Le deuxième set commençait sur le même rythme pour Van Assche grâce à un break d’entrée. Malgré une balle de debreak, le Français a tenu tous ses jeux de service et s’est finalement imposé 6-2, 6-4. Grâce à ce titre, il sera 100e mondial au prochain classement ATP.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro