INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • À 41 ans, l’ancienne n°2 mondiale Zvonareva fera son retour à l'Open d'Australie
    par Jules Hypolite le 22 décembre 2025 à 18 h 20 min

    Vera Zvonareva n’a pas encore tourné la page. À 41 ans, l’ancienne n°2 mondiale fera son retour en Grand Chelem à l’Open d’Australie, en double, après une fin d’année encourageante sur le circuit ITF.A 41 ans, Vera Zvonareva n'a pas encore dit son dernier mot. La joueuse russe, finaliste d'un tournoi ITF à Dubaï il y a une dizaine de jours, a décidé de faire son retour sur le circuit en 2026.Un retour en double à Melbourne Le compte X (ex-Twitter) WTA Russians informe que l'ancienne n°2 mondiale utilisera son classement protégé pour entrer dans le tableau de double de l'Open d'Australie aux côtés de la Japonaise Ena Shibahara. Elle avait remporté l'épreuve à Melbourne en 2012 avec sa compatriote Svetlana Kuznetsova. Zvonareva disputera ainsi son premier tournoi du Grand Chelem en double depuis Roland-Garros 2024 et une participation avec Mirra Andreeva.

  • Un top 3 ATP inchangé toute la saison, un exploit inédit depuis Federer, Nadal et Djokovic
    par Jules Hypolite le 22 décembre 2025 à 17 h 24 min

    Pour la première fois depuis l’ère Federer–Nadal–Djokovic, le top 3 ATP est resté inchangé durant une saison complète.Tout au long de la saison, le podium du classement ATP est resté figé. Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Alexander Zverev ont occupé sans discontinuer les trois premières places mondiales, sans qu’aucun autre joueur ne parvienne à les concurrencer.Une première depuis 17 ans Une telle stabilité n’avait plus été observée depuis 2008, lorsque Roger Federer et Rafael Nadal se disputaient la place de n°1 mondial, tandis que Novak Djokovic s’affirmait comme la troisième force du circuit. À l’aube de la saison 2026, la position de Zverev pourrait toutefois être fragilisée en cas de contre-performance à l’Open d’Australie.

  • Contrôlée positive au clostébol, une joueuse américaine suspendue par l'ITIA
    par Jules Hypolite le 22 décembre 2025 à 16 h 33 min

    A seulement 18 ans, Jessica Eudovic vient d’être suspendue provisoirement après un contrôle positif au Clostebol. Son appel, rejeté par l’ITIA, laisse planer le doute sur la suite de sa carrière.En ce lundi 22 décembre, l'ITIA (Agence Internationale pour l'intégrité du tennis) a révélé la suspension provisoire de la joueuse Jessica Eudovic. Cette dernière a en effet été contrôlée positive au Clostebol (substance pour laquelle Jannik Sinner a été suspendu trois mois cette année) lors d'un tournoi Futures disputé au Salvador début octobre et a été suspendue provisoirement le 21 novembre dernier.Un appel rejeté par l'ITIA Comme précisé par l’ITIA sur son site, la joueuse de 18 ans a fait appel de cette décision le 1er décembre. Quinze jours plus tard, le 16 décembre, l’instance a estimé que son appel était « insuffisant pour permettre la levée de la suspension provisoire ». En attendant de connaître son sort, Eudovic reste donc suspendue de toute activité professionnelle liée au tennis.

  • Petrova critique le timing de Medvedev : « Le changement aurait dû intervenir plus tôt »
    par Jules Hypolite le 22 décembre 2025 à 15 h 39 min

    Si le changement semble d'entraîneur de Daniil Medvedev semble avoir porté ses fruits en fin d’année, Nadia Petrova estime toutefois qu’il aurait dû intervenir bien plus tôt.L'année 2025 de Daniil Medvedev a été marquée par la fin de sa collaboration avec Gilles Cervara. C'est au mois de septembre, peu après une élimination d'entrée à l'US Open, que l'ancien n°1 mondial a décidé de prendre un nouveau départ. Un choix qui semble avoir été payant sur la fin de saison, Medvedev retrouvant le goût de la victoire avec un titre à Almaty, son premier depuis plus de deux ans. « Il aurait dû changer d'équipe bien plus tôt » Cependant, l'ancienne joueuse Nadia Petrova, interviewée par Championat, estime que le Russe aurait dû remercier Cervara bien avant : « Ils avaient une si longue histoire ensemble. Daniil ne voulait peut-être pas précipiter les choses et plutôt attendre la fin de ce cycle. Mais il aurait dû changer d'équipe beaucoup plus tôt, dès les premiers signes d'échec. On a pu voir à la fin de la saison qu'il a commencé à obtenir des résultats avec ses nouveaux coachs. »

  • « Exhibition ou vrai combat ? » : la question qui enflamme le débat sur la Bataille des Sexes entre Sabalenka et Kyrgios
    par Jules Hypolite le 22 décembre 2025 à 15 h 09 min

    Greg Rusedski s’interroge : cette confrontation entre Sabalenka et Kyrgios sera-t-elle un vrai combat ou une simple exhibition ? À quelques jours du match, les interrogations demeurent.La « Bataille des Sexes » version 2025, opposant Aryna Sabalenka à Nick Kyrgios, aura lieu dimanche à Dubaï. Un évènement qui fait parler depuis de nombreuses semaines.« On ne sait pas si ce sera une exhibition ou un vrai combat » Dans son podcast, l'ancien joueur Greg Rusedski a remis en cause l'intérêt de ce match : « Pour que ce soit une vraie Bataille des Sexes, les dimensions du court doivent être les mêmes parce que c'est comme ça que le tennis se joue. Cela peut se jouer sur un set, mais il faut que chacun ait deux services. Est-ce que ce sera plutôt une exhibition ou un vrai combat sur le court, où ils se rendront coup pour coup ? On ne sait pas. Et puis Kyrgios n’a pratiquement pas joué sur le circuit depuis trois ans, donc difficile de savoir comment il tiendra s’il doit aller au bout de trois sets. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro