INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Sensation à Abu Dhabi : Bejlek domine Alexandrova et décroche son tout premier titre sur le circuit WTA
    par Jules Hypolite le 7 février 2026 à 14 h 54 min

    Issue des qualifications, la Tchèque a tout renversé sur son passage pour décrocher son tout premier titre WTA et faire une entrée fracassante dans le top 40 mondial.Sensation de la semaine à Abu Dhabi, Sara Bejlek, 101e mondiale et issue des qualifications, disputait ce samedi sa toute première finale sur le circuit principal contre l'expérimentée Ekaterina Alexandrova. Lors de cette finale, Bejlek a continué d'afficher l'incroyable niveau qui lui a notamment permis d'éliminer Ostapenko ou Tauson durant le tournoi. Très solide en défense, la Tchèque a écœuré Alexandrova en prolongeant sans cesse les échanges.Une entrée dans le top 40 lundi Portée par cet état de grâce, Bejlek a d'abord remporté un premier set accroché au tie-break (7 points à 5 dans le jeu décisif), avant de s'envoler dans la deuxième manche pour l'emporter 7-6, 6-1 en 1h40. Un tout premier titre sur le circuit WTA, à 20 ans, qui lui permettra lundi de gagner 68 places et d'intégrer le top 40 en étant 38e mondiale. La Tchèque se souviendra longtemps de cette semaine de rêve aux Émirats Arabes Unis.

  • Djokovic présent à Milan : « Il y a un désir de participer aux prochains Jeux olympiques »
    par Arthur Millot le 7 février 2026 à 14 h 39 min

    Présent à Milan pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver, Novak Djokovic a glissé une confidence sur son avenir olympique. L'Italie a vécu une soirée historique hier soir avec la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Un événement suivi par de nombreuses personnes, dont la légende Novak Djokovic présent sur place. « Il y a un désir d’y participer » Interrogé à sa sortie du stade San Siro (lieu de la cérémonie), le Serbe a donné son opinion sur la soirée qu’il venait de passer, mais également sur sa volonté de participer aux Jeux de Los Angeles. « L’Italie est un pays de sport. On s’attendait à un spectacle et c’est ce qu’on a eu. C’est la première fois que j’assistais à une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver. En tout cas, je suis très reconnaissant de cette expérience. » Enfin, concernant une possible participation à ceux de Los Angeles en 2028, le Serbe a déclaré ceci : « C’est loin, oui. À ce moment de ma vie et de ma carrière, c’est loin. Mais évidemment qu’il y a un désir d’y arriver et il faut continuer à se dire qu’on est jeune. » Pour rappel, Djokovic a atteint l'un de ses objectifs ultimes en remportant l'or aux Jeux olympiques de Paris 2024.

  • Iva Jovic, la sensation du début de saison : « Mon jeu se rapproche de celui d’Hingis »
    par Jules Hypolite le 7 février 2026 à 14 h 31 min

    Passionnée jusqu’à l’obsession, la jeune Américaine confie passer ses nuits à étudier les matchs des plus grandes championnes, jusqu’à se reconnaître dans le style d’une certaine Martina Hingis.Bien que tête de série lors du dernier Open d'Australie, Iva Jovic a surpris la planète tennis en atteignant, à 18 ans, les quarts de finale du tournoi. Une semaine auparavant, elle avait déjà rallié la finale du WTA 250 d'Hobart. Pour Tennis Channel, la jeune Américaine est revenue sur sa passion pour le tennis, expliquant qu’elle profite de ses moments libres, en dehors des tournois ou lorsque l’occasion se présente, pour suivre des matchs en direct ou revoir les temps forts des anciennes gloires du tennis féminin.« Mon jeu se rapproche de celui d'Hingis » « J'adore regarder le tennis. Je suis probablement l'une de celles qui en regarde le plus. L'autre jour, je suis restée réveillée jusqu'à 3 heures du matin pour regarder les finales (de l'Open d'Australie, dames et messieurs). Je me considère comme une étudiante du tennis, j'aime beaucoup apprendre et comprendre comment le jeu évolue. Je regarde aussi un peu de tennis ancien. Ces derniers jours, on m'a dit que mon jeu ressemblait à celui de Martina Hingis ou de Monica Seles. Mais j'en suis arrivée à la conclusion que le mien se rapproche plus de celui d'Hingis. Tu peux toujours apprendre en regardant les grandes championnes, peu importe ton niveau. »

  • WTA 1000 de Doha : Badosa et Krejcikova se retirent après le tirage, Gracheva défiera Siegemund au premier tour
    par Adrien Guyot le 7 février 2026 à 14 h 15 min

    L'hécatombe se poursuit à Doha. Paula Badosa et Barbora Krejcikova renoncent finalement à participer au tournoi. De son côté, Varvara Gracheva connaît l'identité de sa première adversaire au Qatar.Le WTA 1000 de Doha connaît décidément une vague importante de forfaits cette année. Après le tirage au sort, deux nouvelles joueuses se sont retirées au Qatar. Il s’agit de Paula Badosa et de Barbora Krejcikova. L’Espagnole devait initialement affronter Jelena Ostapenko, tandis que la Tchèque devait défier Peyton Stearns. Elles sont remplacées dans le tableau par deux lucky losers : Magdalena Frech (qui affrontera Liudmila Samsonova) et Solana Sierra (qui sera opposée à Karolina Pliskova).Issue des qualifications, Gracheva est fixée sur son sort Après ses succès en qualifications contre Sasnovich et Cocciaretto, Varvara Gracheva a de son côté hérité de Laura Siegemund. En cas de succès, elle retrouverait Linda Noskova ou Maya Joint, avant un éventuel huitième de finale contre Jasmine Paolini. Les autres joueuses qui ont passé l’obstacle des qualifications ont également été placées. Retrouvez le tableau WTA 1000 de Doha actualisé ci-dessous. À noter que le premier tour débutera dès ce dimanche dans la capitale qatarie.

  • ATP Rotterdam : un tirage explosif avec un choc De Minaur–Fils dès le premier tour !
    par Jules Hypolite le 7 février 2026 à 14 h 13 min

    L'ATP 500 de Rotterdam s’annonce bouillant : entre un duel De Minaur–Fils dès le premier tour, un tableau relevé malgré les absences d’Alcaraz et Zverev, et des Français malchanceux au tirage, la semaine.Le premier gros rendez-vous du mois de février se tient la semaine prochaine du côté de Rotterdam, un ATP 500 qui se démarque par un plateau assez relevé chaque saison. Si Carlos Alcaraz et Alexander Zverev y ont finalement renoncé, le tableau reste très intéressant, avec Alex de Minaur, finaliste des deux dernières éditions, comme tête de série n°1.Un choc De Minaur-Fils dès le premier tour L'Australien aura une très belle opportunité d'enfin soulever le trophée néerlandais, mais il débutera par un premier tour face au revenant Arthur Fils. Une affiche qui promet des étincelles. Dans la partie basse, Félix Auger-Aliassime, engagé en demi-finale à Montpellier, lancera sa semaine face à Alexei Popyrin. Un duel de gros serveurs aura lieu d'entrée entre Alexander Bublik, tête de série n°3, et Hubert Hurkacz.Pas de chance au tirage pour les Français Les quelques Français engagés à Rotterdam n'ont pas forcément été gâtés par le tirage au sort, puisque mis à part Valentin Royer et Quentin Halys, qui affronteront des qualifiés, les autres auront fort à faire d'entrée. Ugo Humbert, en quête de points, a hérité de Daniil Medvedev, vainqueur de l'épreuve en 2023. Arthur Rinderknech devra écarter Stefanos Tsitsipas, tandis que Giovanni Mpetshi Perricard rencontrera le local Tallon Griekspoor. On note aussi la présence de Stan Wawrinka, invité pour sa dernière saison. Le Vaudois sera opposé à Aleksandar Vukic au premier tour.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro