INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Calendrier infernal : Iga Swiatek alerte sur une saison sans fin
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 22 h 11 min

    Après Taylor Fritz, c’est au tour d’Iga Swiatek de tirer la sonnette d’alarme. La n°2 mondiale dénonce de nouveau un calendrier étouffant, où les joueurs n’ont plus le temps de souffler entre deux saisons.Le calendrier continue de faire débat en ce début de saison, Taylor Fritz ayant récemment exprimé son mécontentement quant à la durée de l'intersaison, qu'il juge trop courte. Interrogée sur le sujet après sa qualification au troisième tour de l'Open d'Australie, Iga Swiatek a indiqué être d'accord avec les propos du joueur américain.« J'ai l'impression qu'il n'y a pas de début et de fin de saison » « Physiquement, je me sens bien. Mais c'est certain que le calendrier est chargé. Il n'y a pas beaucoup de temps pour récupérer complètement. C'est quasiment impossible. Parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de début et de fin de saison. On met notre corps à l'épreuve pendant onze mois et on laisse la raquette de côté pendant dix jours, ce qui n'est pas assez pour récupérer. C'est ce que je ressens. Pendant quatre jours, tu penses encore à la saison qui vient de s’écouler. Et durant tes derniers jours de repos, tu penses déjà à la préparation de la saison suivante. Donc oui, je suis d'accord pour dire que la saison est de plus en plus longue. Mais c'est quelque chose que tout le monde sait déjà. »

  • Mirra Andreeva sur la question brûlante du changement de nationalité : « Je n’ai reçu aucune proposition »
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 21 h 28 min

    Alors que plusieurs joueuses russes ont décidé de représenter une nouvelle nation, Mirra Andreeva a elle aussi été interrogée sur son avenir. Après Daniil Medvedev, c'est Mirra Andreeva qui a été questionnée sur le sujet des changements de nationalité au sein du contingent russe. En effet, chez les femmes, durant l'intersaison, Polina Kudermetova, Maria Timofeeva ou Anastasia Potapova ont décidé de représenter une nouvelle nation.« Je n'ai reçu aucune proposition » La n°1 russe a donc dû donner son avis sur la question, tout en avouant qu'elle ne comptait pas, pour le moment, changer sa nationalité : « Je n'y ai pas pensé. J'ai vu que Daria Kasatkina avait changé sa nationalité et que de nombreuses autres joueuses l'ont aussi fait. Mais pour l’instant, je vais simplement continuer comme ça. Je n’ai reçu aucune proposition ni quoi que ce soit. Donc, pour le moment, ça restera ainsi. »

  • Open d’Australie : un début de tournoi sans le moindre comeback, une rareté en Grand Chelem
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 20 h 23 min

    Les deux premiers tours de l’Open d’Australie 2026 ont réservé leur lot de suspense… mais sans la moindre remontada.Les deux premiers tours du simple messieurs de l'Open d'Australie ont offert quelques matchs accrochés, mais aussi des rencontres à sens unique. Ainsi, aucun joueur ne s'est imposé en remontant un handicap de deux sets à zéro, un fait relativement rare en Grand Chelem lors de la première semaine.Une situation déjà similaire à l'Open d'Australie 2022 Comme l’a signalé le compte Jeu, Set et Maths sur X (anciennement Twitter), c’est la cinquième fois depuis 1990 qu’aucun joueur ne parvient à renverser un match en cinq manches lors des deux premiers tours d'un Grand Chelem. Une telle situation s’était déjà produite à trois reprises à Wimbledon (en 2000, 2017 et 2022), ainsi qu’à l’Open d’Australie en 2022.

  • Open d’Australie : Cameron Norrie prêt à défier son bourreau Zverev — « Je peux lui poser des problèmes »
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 18 h 59 min

    Battre Zverev ? Mission impossible pour Norrie jusqu’ici. Mais après leur marathon de l’an dernier, le Britannique revient à l’Open d’Australie avec la conviction qu’il peut enfin faire vaciller l’Allemand.Cameron Norrie et Alexander Zverev se retrouveront vendredi au troisième tour de l’Open d’Australie. Battus à six reprises en autant de confrontations par l’Allemand, le Britannique n’a encore jamais trouvé la clé face au n°3 mondial. Mais Norrie entend s’appuyer sur le combat intense perdu en cinq sets à Melbourne l’an dernier, en huitièmes de finale, pour croire en ses chances.« Je peux lui poser des problèmes » Présent en conférence de presse, Norrie a évoqué ses ambitions et assuré se sentir capable de bousculer une nouvelle fois Zverev : « Je pense que je peux lui poser des problèmes, sans aucun doute. Il va falloir que je livre un match complet et que je joue très bien pendant quatre heures pour avoir une chance face à lui. C’est l’un des joueurs les plus réguliers du circuit. Je crois qu’il adore jouer contre moi. À chaque fois que nous nous affrontons, ce sont des matchs de très haut niveau. Il me bat toujours. On joue systématiquement des sets très accrochés, des matchs très serrés. Je l’ai affronté ici en huitième et j’ai perdu 7-6 au cinquième set. Mais c’est l’un des meilleurs compétiteurs qu’il y ait. Je suis enthousiaste. »

  • Keys, interrogée sur la situation politique des États-Unis : « Nous sommes une terre d’immigration »
    par Jules Hypolite le 22 janvier 2026 à 18 h 08 min

    Alors que les Américains brillent à Melbourne, la politique s’invite sur les courts. Madison Keys, plus franche que ses compatriotes, a livré un message fort sur l’unité et les valeurs fondatrices de son pays.Si les résultats du tennis américain sont globalement satisfaisants à l’Open d’Australie, le contexte politique aux États-Unis s’est invité, ce mardi, dans plusieurs conférences de presse. Amanda Anisimova, Taylor Fritz et Jessica Pegula ont notamment été interrogés sur le sujet, préférant rester mesurés ou éviter d’entrer dans les détails. Madison Keys, en revanche, s’est montrée plus explicite quant à sa position sur la politique menée par Donald Trump.« Les États-Unis sont une terre d'immigration » « Je pense que ma position a été assez claire. Il est évident de quel côté je me situe, et j’espère que, en tant que pays, nous pourrons nous rassembler et revenir aux valeurs qui, selon moi, font la grandeur de notre nation. Je ne suis pas adepte de la division, et je crois que la beauté des États-Unis réside dans le fait que nous sommes un melting-pot. Il y a beaucoup de diversité. Nous sommes une terre d’immigration. Et j’espère que nous pourrons renouer avec ces valeurs. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro