INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Arthur Fils avant sa finale contre Alcaraz : « Je crois à 100 % en mes chances »
    par Jules Hypolite le 20 février 2026 à 22 h 16 min

    Après huit mois d’absence, Arthur Fils signe un retour renversant à Doha. En finale, le Français affrontera le n°1 mondial Carlos Alcaraz, avec une conviction inébranlable : il peut créer la surprise.Après s'être imposé avec la manière face à Jakub Mensik en demi-finale de l'ATP 500 de Doha, Arthur Fils défiera demain le n°1 mondial Carlos Alcaraz. L'an passé, les deux hommes s'étaient croisés à deux reprises sur terre battue, d'abord en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, puis en demie à Barcelone, pour deux succès de l'Espagnol.« Je crois à 100% en mes chances » Malgré l’ampleur du défi, Fils estime avoir une carte à jouer, comme il l’a expliqué sur le site de l’ATP : « Le chemin a été difficile. Huit mois sans jouer au tennis, à simplement regarder les autres se battre... Passer mes journées au lit, à récupérer, ça a été très long. Mon équipe sait à quel point ça a été difficile. Mais aujourd’hui, revenir comme ça rend les choses encore plus belles. Être de retour en finale, ça représente énormément pour moi. [...] Si tu y crois, alors tout est possible. En ce qui me concerne, je crois à 100 % en mes chances pour la finale contre Carlos Alcaraz. Je vais entrer sur le court pour me battre. »

  • Doha : Fils rejoint la cinquième finale de sa carrière et affrontera Alcaraz
    par Jules Hypolite le 20 février 2026 à 20 h 54 min

    À peine revenu sur le circuit, Arthur Fils enchaîne les victoires : après avoir dominé Mensik, le Français s’offre une finale et un duel explosif face à Carlos Alcaraz.Moins d’un mois après son retour à la compétition, Arthur Fils s’apprête déjà à disputer une finale sur le circuit ATP. À Doha, après avoir écarté Majchrzak, Halys puis Lehecka, le jeune Français a dominé Jakub Mensik ce vendredi en demi-finale. Le Tchèque sortait pourtant d’un exploit la veille, après avoir fait tomber le n°2 mondial Jannik Sinner au terme d’un combat en trois sets.Fils solide et efficace Cette fois, le 16e joueur mondial n’a pas affiché le même niveau. Solide dans l’échange et très fiable sur son service — avec sept balles de break sauvées sur huit — Fils a progressivement pris le dessus pour s’imposer 6-4, 7-6, en un peu plus d’une heure et demie. À 21 ans, le Français disputera la cinquième finale de sa carrière sur le circuit principal, et la troisième en ATP 500. Il affiche d’ailleurs un bilan parfait dans cette catégorie, avec deux victoires en autant de finales. Demain, face à un Carlos Alcaraz moins impérial qu’à l’accoutumée cette semaine, Fils aura une réelle opportunité de bousculer le n°1 mondial et de décrocher son quatrième titre en carrière.

  • Venus Williams invitée à Indian Wells : une wild card en simple et en double à 45 ans
    par Jules Hypolite le 20 février 2026 à 20 h 22 min

    À 45 ans, Venus Williams n’a pas dit son dernier mot. L’ancienne n°1 mondiale revient à Indian Wells grâce à une wild card, prête à revivre la magie californienne, en simple comme en double.Une nouvelle wild card, et pas des moindres, pour Venus Williams. A 45 ans, l'aînée des sœurs Williams a reçu une invitation pour le tableau principal du WTA 1000 d'Indian Wells en simple, mais aussi en double. L'ancienne n°1 mondiale s'alignera avec Leylah Fernandez en double, comme elle l'avait fait à l'US Open. Ensemble, les deux joueuses avaient atteint les quarts de finale.« Ce tournoi est toujours une expérience très spéciale » Suite à cette annonce, l'intéressée a réagi pour le site du tournoi : « Je suis très heureuse de revenir à Indian Wells. J'ai hâte de revenir chez moi pour jouer en Californie. Ce tournoi est toujours une expérience très spéciale et il n'y a rien de tel que de jouer devant ces fans incroyables. » Au cours de sa très longue carrière, le meilleur résultat de Venus Williams à Indian Wells reste une demi-finale, un stade qu'elle a atteint en 1998, en 2001 et en 2018.

  • Svitolina héroïque à Dubaï : un combat de 3h04 face à Gauff pour atteindre la finale !
    par Arthur Millot le 20 février 2026 à 19 h 45 min

    Dans un duel immense de plus de trois heures, Elina Svitolina a triomphé de Coco Gauff en demi-finales de Dubaï. Plus incisive dans la première manche, Elina Svitolina a pris les devants dans cette demi-finale du WTA 1000 de Dubaï face à Coco Gauff. Néanmoins, cela n'a pas empêché l'Américaine de tenir bon dans le set suivant en poussant l'Ukrainienne jusqu'au tie-break. Un jeu décisif irrespirable La bataille s'est poursuivie entre les deux joueuses. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacune a eu sa chance dans ce tie-break. D'un côté avec une Svitolina qui s'est procurée pas moins de 4 occasions de conclure le match, et de l'autre avec une Gauff qui a égalisé à une manche partout après sept balles de set provoquées. L'Américaine n'a pas hésité à prendre des risques en se montrant agressive dans ses frappes et en montant à plusieurs reprises au filet.Un troisième set très serré Malgré ces deux sets intenses, Gauff et Svitolina sont reparties au combat dans ce troisième et dernier set. Mais au bout du bout, l'Ukrainienne est allée puiser au fond d'elle-même pour aller chercher sa place en finale du tournoi, la 5e en WTA 1000. Épuisée physiquement, et après six balles de break sauvées au total dont plusieurs à 4-4 dans la dernière manche, elle conclut ce match exceptionnel 6-4, 6-7, 6-4 en 3h04 de jeu. En finale, elle affrontera Jessica Pegula. Il s'agira de sa 24e sur le circuit WTA.

  • « Je ne suis pas impressionné par moi-même » : Alcaraz évoque ses coups de génie
    par Arthur Millot le 20 février 2026 à 19 h 32 min

    Carlos Alcaraz poursuit sa route : après une victoire solide face à Andrey Rublev, le numéro 1 mondial s’offre sa première finale à Doha. Carlos Alcaraz a validé son billet pour la finale du tournoi de Doha, la première de sa carrière. Auteur de nombreux coups de génie face à Andrey Rublev (7-6, 6-4), le numéro 1 mondial est venu répondre aux questions de l'ATP après la rencontre.« Je ne suis pas vraiment impressionné par moi-même » À la question : « Parfois, tu te demandes comment tu arrives à faire tout ça ? Tu t’impressionnes toi-même ? », l'Espagnol a répondu ceci : « Pas vraiment, pour être honnête (rires). Je sais de quoi je suis capable quand j’entre sur le court. Ce qui me rend surtout fier, c’est la façon dont j’aborde mes matchs. J’essaie toujours de progresser dans cet aspect, et ça commence à payer. Tous les efforts et l’attention que j’y mets portent leurs fruits. Je suis heureux et fier de voir que je m’améliore et que je gagne en maturité. » En finale, il sera opposé à Arthur Fils ou Jakub Mensik.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro