INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Maman et de retour au sommet : Bencic retrouve le top 10 WTA
    par Jules Hypolite le 12 janvier 2026 à 15 h 04 min

    Brillante lors de la United Cup, Belinda Bencic a retrouvé ce lundi le top 10 mondial, près de trois ans après l’avoir quitté.La saison 2026 a démarré de manière tonitruante pour Belinda Bencic, la Suissesse ayant remporté ses cinq matchs de simple joués lors de la United Cup. Malgré la défaite de sa nation en finale contre la Pologne, Bencic a été désignée 'MVP' (meilleure joueuse de la compétition) par les organisateurs.Un retour remarqué dans le top 10 Cette belle dynamique lui a permis de récolter 500 points et de réintégrer le top 10 ce lundi, qu’elle avait quitté depuis près de trois ans, en mars 2023. Pour rappel, Belinda Bencic avait effectué son retour à la compétition la saison dernière, quelques mois seulement après la naissance de sa fille, Bella. Elle est aussi la deuxième joueuse devenue mère à réintégrer le top 10 après Serena Williams en 2021.

  • « 77 sets gagnés, 7 perdus » : la domination effrayante de Sabalenka sur le sol australien
    par Arthur Millot le 12 janvier 2026 à 14 h 45 min

    38 victoires en 40 matchs, 5 titres : Aryna Sabalenka a transformé le sol australien en territoire conquis. En Australie, Aryna Sabalenka a imposé sa loi. Saison après saison, la Biélorusse a construit une hégémonie sur le sol océanien.Des chiffres impressionnants En effet, sur ses 40 derniers matchs disputés en Australie, Aryna Sabalenka affiche le bilan suivant : - 38 victoires pour seulement 2 défaites (Rybakina à Brisbane 2024 et Keys à l'Open d'Australie 2025) - 77 sets remportés, 7 concédés - 5 titres remportés - 2 finales supplémentaires Avec déjà cinq trophées et deux finales, une question s’impose : où s’arrêtera cette domination ?

  • « Je me demandais si j’allais jouer en 2026 » : Monfils se confie avant l'entame de sa dernière saison
    par Jules Hypolite le 12 janvier 2026 à 14 h 36 min

    Gaël Monfils s’apprête à vivre la dernière saison d’une carrière aussi spectaculaire qu’émouvante. Depuis Auckland, le Français s’est confié avec sincérité sur le moment où il a su que le temps était venu de tourner la page.A bientôt 40 ans, Gaël Monfils s'apprête à entamer la dernière saison de sa carrière professionnelle du côté d'Auckland, où il avait été titré en 2025. Gaël Monfils, engagé dans ce qui s’apparente à une véritable tournée d’adieux cette saison, a pris le temps d’évoquer sa future retraite en conférence de presse, revenant sur le moment précis où sa décision a été prise.« Je me demandais si j'allais jouer en 2026 » « Je le savais depuis un certain temps. Depuis la tournée américaine, nous savions que je voulais l'annoncer en octobre. Mais j’ai aussi estimé qu’il était important d’en parler d’abord à mes proches un peu avant. Et puis le temps passe vite, donc l’annonce officielle a finalement eu lieu en octobre, mais je le savais depuis longtemps. J’avais le sentiment qu’à ce moment-là, c’était le bon moment. Je me demandais si j’allais jouer en 2026, parce que, comme je l’ai dit, je le savais depuis longtemps. Et puis, évidemment, j’aime le tennis, j’aime ce sport. Je me suis dit que j’allais encore jouer quelques tournois, pas beaucoup, mais ceux que j’aime vraiment. C’est pour ça que, pour moi, être ici, c’est déjà une victoire. Je suis content de cette décision et j’ai hâte de vivre cette dernière année. »

  • « Le top 5 n’est qu’un point de départ » : Bertolucci annonce un avenir XXL pour Musetti
    par Arthur Millot le 12 janvier 2026 à 14 h 25 min

    Paolo Bertolucci n'a pas caché son enthousiasme quant au futur de son compatriote Lorenzo Musetti.« Qui aurait cru, il y a seulement quelques années, que le tennis italien nous apporterait une satisfaction internationale à ce niveau ? » Cette question, signée Paolo Bertolucci, résume à elle seule l’ampleur du moment. Pour la première fois de son histoire, l’Italie place deux joueurs dans le top 5 mondial. Une ascension implacable Mais contrairement à d’autres trajectoires fulgurantes, Musetti nouvel entrant dans ce classement, n’a jamais brûlé les étapes. Et c’est précisément ce qui impressionne Bertolucci. « Sa progression n’a pas été explosive, mais linéaire, continue. Pas à pas, Lorenzo est venu occuper la place qu’il mérite. Il a beaucoup travaillé sur sa faiblesse mentale, trouvant un équilibre aussi grâce à la stabilité de sa vie personnelle. Néanmoins, il n’a pas soulevé de trophée depuis juillet 2022 et pour franchir un nouveau cap, il devra gagner. » La saison à venir apparaît donc comme charnière. Non seulement pour confirmer son rang, mais aussi pour élever encore son niveau face aux deux références actuelles du circuit : Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. « Le top 5 ne doit pas être considéré comme un but, mais comme un point de départ », conclut Bertolucci.

  • Sabalenka sur l'attitude de Kostyuk : « Je m'en fiche, je pense seulement au tennis »
    par Jules Hypolite le 12 janvier 2026 à 14 h 14 min

    Sacrée à Brisbane pour ouvrir la saison 2026, Aryna Sabalenka s’est exprimée après une finale marquée par un contexte particulier.Aryna Sabalenka, n°1 mondiale, a débuté l'année 2026 par un titre au WTA 500 de Brisbane, conservant ainsi son titre. Cependant, la finale qui l'opposait à Marta Kostyuk a été marquée par le contexte politique qui pèse entre les deux joueuses : l'Ukrainienne a refusé de serrer la main de Sabalenka, n’a pas félicité la Biélorusse pour son titre et a participé à des sessions photo distinctes, conformément au protocole mis en place par la WTA.« C'est sa position et je m'en fiche » Interrogée en conférence de presse sur l’attitude de Kostyuk, Sabalenka n’a laissé place à aucune ambiguïté dans sa réponse : « C'est sa position. Qu'est-ce que je peux y faire ? Je m'en fiche. Quand je suis sur le court, je ne pense qu'au tennis. Peu importe si c'est Jessica Pegula ou Marta Kostyuk en face. Je suis sur le court pour donner le meilleur de moi-même et me battre pour le trophée. Je n'ai rien à prouver. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro