INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Aryna Sabalenka s’envole avec Emirates : « Ce partenariat montre ce que nous, les femmes, pouvons accomplir »
    par Jules Hypolite le 15 janvier 2026 à 18 h 14 min

    La n°1 mondiale ne se contente plus de dominer les courts : Aryna Sabalenka s’associe à Emirates, la compagnie aérienne de luxe, pour un partenariat qui célèbre l’excellence, la détermination et la réussite féminine.Juste avant le début de sa quête d'un troisième Open d'Australie, Aryna Sabalenka vient de signer un nouveau contrat majeur pour la suite de sa carrière. La n°1 mondiale est en effet, à partir d'aujourd'hui, le nouveau visage de la compagnie aérienne Emirates, qui est déjà le sponsor du circuit ATP depuis plusieurs saisons.Titre « Dans le tennis, chaque détail compte, donc m'aligner avec une marque à la hauteur de mes ambitions et de mon attention portée aux détails fait que cela semble être une évidence. Voyager dans un confort de classe mondiale a été un élément clé de ma préparation. Mais ce partenariat représente plus bien que ça puisqu'il démontre ce que nous, en tant que femmes, pouvons accomplir sur la scène mondiale. », a déclaré la Biélorusse. Emirates, de son côté, a commenté ceci : « Aryna n'est pas seulement une championne sur le court mais aussi une icône globale qui inspire des millions de personnes grâce à sa détermination et son professionnalisme ».

  • Vidéo – Roger Federer face au phénomène Jordan Smith, millionnaire inattendu à Melbourne
    par Arthur Millot le 15 janvier 2026 à 17 h 58 min

    À l’Open d’Australie, Roger Federer a croisé la route de Jordan Smith, local de 29 ans devenu millionnaire en une soirée grâce au One Point Slam.Roger Federer, légende vivante du tennis mondial, a échangé quelques mots avec un joueur que personne n’attendait. Jordan Smith, Australien de 29 ans, qui a remporté le One Point Slam, un format insolite, s’offrant ainsi un chèque d’un million de dollars.Jordan Smith : de l'anonymat à la victoire finale Avant cette soirée, Jordan Smith était connu d’un cercle très restreint. Classé 1141e mondial il y a quelques années, il avait pourtant déjà goûté au circuit professionnel, disputant une douzaine de tournois entre 2020 et 2023. Quant à Roger Federer, il n’était pas revenu en Australie depuis sa demi-finale contre Novak Djokovic sur la Rod Laver Arena en 2020 (défaite : 7-6, 6-4, 6-3).Une vidéo à retrouver ci-dessous.

  • Programme explosif à Melbourne : Alcaraz, Sabalenka, Zverev… et une armada tricolore dès dimanche
    par Jules Hypolite le 15 janvier 2026 à 17 h 40 min

    Le premier jour de l’Open d’Australie s’annonce bouillant : Carlos Alcaraz et Aryna Sabalenka mèneront la danse, tandis que six Français tenteront de briller dès dimanche. Un programme riche en stars et en promesses.Si le programme de la première journée de l'Open d'Australie (qui se tient dimanche) n'a pas encore été dévoilé, on sait tout de même quels sont les matchs qui se joueront. Par exemple, du côté des têtes d'affiche, le n°1 mondiaux Carlos Alcaraz et Aryna Sabalenka seront sur le pont face à Adam Walton et Sarah Rakotomanga. Alexander Zverev et Alexander Bublik débuteront aussi leur tournoi dimanche. Chez les femmes, Venus Williams, Elina Svitolina, Jasmine Paolini ou Emma Raducanu seront au programme.Six Français en lice dès dimanche Côté Français, Corentin Moutet, Kyrian Jacquet, Benjamin Bonzi, Arthur Cazaux, Elsa Jacquemot et Léolia Jeanjean seront à suivre. Le reste des matchs de la partie haute du tableau masculin et féminin seront joués lundi, en même temps que les premières rencontres de la partie basse, qui seront programmées aussi pour la journée de mardi.

  • Roger Federer s’enflamme pour Carlos Alcaraz : « Ce serait vraiment dingue ! »
    par Jules Hypolite le 15 janvier 2026 à 17 h 10 min

    À deux jours d’un événement qui s’annonce mémorable, Federer a évoqué la quête historique d’Alcaraz : devenir le plus jeune joueur de l’ère Open à compléter le Grand Chelem en carrière.Roger Federer participera samedi à une exhibition à l'Open d'Australie aux côtés de Lleyton Hewitt, Andre Agassi et Patrick Rafter. A deux jours de l'événement, le Suisse a posé pied à Melbourne et effectué une conférence de presse. Il a par exemple évoqué la possibilité de Carlos Alcaraz de compléter le Grand Chelem en carrière à 22 ans, ce qui serait un record dans l'ère Open, améliorant la marque de Rafael Nadal (24 ans).« J'espère qu'il y parviendra » « Compléter (le Grand Chelem en carrière), c'est comme Rory McIlroy qui cherchait à gagner le Masters, ce sont des choses difficiles. A son jeune âge, réussir cela, ce serait vraiment dingue. Voyons s'il est capable de réaliser quelque chose de fou cette semaine. J'espère que oui, car pour le jeu, ce serait un moment extrêmement spécial. »

  • Ruud alerte : « La nouvelle génération frappe à fond avant même de construire le point »
    par Arthur Millot le 15 janvier 2026 à 16 h 23 min

    À quelques jours de l’Open d’Australie 2026, Casper Ruud a donné son point de vue sur la nouvelle génération. À l’approche du premier Grand Chelem de l’année, Casper Ruud a décidé de poser un regard sur la nouvelle génération de joueurs. Et son constat est le suivant : « Quand je suis arrivé sur le circuit ATP, je pouvais rester en fond de court au retour et jouer une balle lourde sans avoir à frapper trop près de la ligne. Néanmoins, aujourd’hui, si je ne frappe pas la balle quasiment sur la ligne de fond, beaucoup d’adversaires attaquent immédiatement. Je ne sais pas si c’est à cause du type de balles ou parce que la nouvelle génération est plus agressive. « Avant, il y avait plus de construction de points » Les effets ne prennent plus autant qu’avant. Avec les balles neuves, cette sensation de lourdeur revient, mais au fil des matchs, elles deviennent très poilues, perdent de la pression et ne rebondissent plus de la même façon. La nouvelle génération frappe à fond bien plus tôt. Avant, il y avait plus de construction de points, mais maintenant, c’est servir et frapper en premier ou attaquer immédiatement. Même d’autres joueurs comme Tsitsipas ont indiqué que le tennis avait changé depuis notre arrivée sur le circuit. Le meilleur pour répondre serait Novak, qui a vécu plusieurs générations différentes. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro