INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Zverev, Shelton, Fritz : les premiers noms annoncés pour Munich et Stuttgart
    by Clément Gehl on 18 décembre 2025 at 12 h 51 min

    La saison 2026 n’a pas encore commencé que le circuit ATP s’enflamme déjà : Munich et Stuttgart dévoilent leurs premiers participants avec Zverev, Fritz, Shelton, Berrettini et Tiafoe.Alors que la saison 2026 n’a pas encore démarré, certains tournois annoncent déjà les premiers joueurs participants. Pour l’ATP 500 de Munich, qui aura lieu du 11 au 19 avril, Alexander Zverev (tenant du titre), Ben Shelton et Taylor Fritz ont déjà été confirmés.Déjà 5 confirmations pour Stuttgart Quant à l’ATP 250 de Stuttgart, qui se déroulera du 6 au 14 juin, Matteo Berrettini, Fritz (tenant du titre), Frances Tiafoe, Tommy Paul et Jan-Lennard Struff ont confirmé leur participation.

  • Vente de billets à Roland-Garros : la FFT gagne son procès en appel contre la plateforme Viagogo
    by Adrien Guyot on 18 décembre 2025 at 12 h 40 min

    La FFT peut enfin souffler : la justice française vient de trancher en sa faveur dans le long conflit judiciaire qui l’opposait à Viagogo.Bonne nouvelle pour le tennis français et pour Roland-Garros. La Fédération Française de Tennis, en conflit avec Viagogo, plateforme de revente de billets en ligne, a officiellement obtenu gain de cause. Pour rappel, Viagogo avait mis en vente des billets pour le tournoi sans autorisation de l’organisation. En avril 2018, l’entreprise avait été contrainte de verser 75 000 € à la FFT par le tribunal de grande instance de Paris, rappelle l’Équipe ces dernières heures.La Cour d’appel de Paris donne raison à la FFT dans son conflit avec Viagogo En décembre 2022, le Tribunal judiciaire de Paris avait condamné Viagogo pour le même motif. La plateforme avait fait appel de la décision, et un rendu définitif devait être donné ces dernières heures par la Cour d’appel de Paris. Celle-ci a confirmé que « la revente de billets par les sociétés Viagogo GmbH et Viagogo Entertainment INC., même si elle a lieu hors du territoire français, constitue une violation du monopole d'exploitation détenu par la Fédération Française de Tennis (FFT) sur la vente des billets d'accès à Roland-Garros », assure l'Équipe sur son site internet. Après huit ans de procédure, la FFT et Viagogo sont fixés. Le deuxième nommé doit ainsi verser un montant de plus d’un million d’euros (1 030 000€) au premier. Une décision dont se réjouit la Fédération Française de Tennis. « La FFT accueille avec une grande satisfaction cette nouvelle condamnation, qui vient confirmer le jugement rendu le 13 décembre 2022 par le Tribunal judiciaire de Paris tout en sanctionnant plus lourdement les sociétés Viagogo », conclut l’instance.

  • Bublik s’emporte contre les balles de l’Open d’Australie : « Après cinq minutes, elles sont mortes ! »
    by Clément Gehl on 18 décembre 2025 at 12 h 33 min

    Cinq minutes d’entraînement, deux balles, et une polémique. Alexander Bublik a une nouvelle fois fait parler de lui en dénonçant la qualité des balles de l’Open d’Australie.Ce mercredi, lors d’un entraînement avec les balles officielles de l’Open d’Australie, Alexander Bublik n’a pas manqué de critiquer leur qualité.Une balle usée après seulement 5 minutes Sur son compte Telegram, le Kazakhstanais a partagé une photo d’une balle utilisée pendant 5 minutes et une balle neuve : « Balles de haute qualité d'un tournoi du Grand Chelem. Après CINQ MINUTES d'entraînement au slice » Visiblement, ce débat continuera d’être alimenté en 2026

  • « Ferrero est difficile à remplacer », estime Roddick au sujet d’Alcaraz
    by Adrien Guyot on 18 décembre 2025 at 11 h 16 min

    C’est une annonce qui a secoué le monde du tennis : Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero mettent fin à huit ans d’une collaboration fructueuse. Pour Andy Roddick, les questions fusent au sujet de l’avenir du numéro 1 mondial.Après huit ans de collaboration, Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero ont décidé de dire stop. Une information inattendue, tant le numéro 1 mondial a réalisé une saison étincelante. Mais ce mercredi, les deux hommes ont tous deux annoncé dans un message sur leurs réseaux sociaux respectifs que leurs chemins se séparaient avec effet immédiat. Dans son podcast "Served With Andy Roddick", l’ancien numéro 1 mondial américain est ainsi revenu sur cette nouvelle qui a énormément fait réagir dans le monde du tennis. « Ce n'est pas comme une relation joueur-entraîneur classique... Carlos (Alcaraz) s'entraîne dans l’académie construite par Juan Carlos Ferrero. Maintenant, une autre question se pose : est-ce qu’il va rester là-bas, ou est-ce qu’il va devoir changer ses habitudes ? « Il est difficile de se projeter sur ce qu'il peut se passer à court terme » Il est le seul à avoir formé des joueurs dès l'âge de 13 ou 14 ans, en les accompagnant tout au long de leur parcours, du centième au 30e rang, puis au titre en Grand Chelem, pour qu'ils deviennent ensuite des joueurs de premier plan. Il avait besoin de quelqu'un qui était déjà là en tant que joueur ou qui avait déjà été entraîneur là-bas. Je pense donc qu'il n'y a que très peu de personnes qui pourraient prendre la relève. Ferrero est difficile à remplacer. « Si les choses tournent mal à l'Open d'Australie, cela changera la dynamique acquise à l'US Open » Sa relation avec Samuel Lopez est angoissante, dans le sens où il est difficile de se projeter sur ce qu’il peut se passer à court terme. Il y a aussi l’aspect extrasportif : qui va lui dire "non" ? Qui va lui dire de ne pas aller jouer au Madison Square Garden ? Qui va lui dire de ne pas aller à Ibiza ? Il est presque l'athlète le plus célèbre au monde. S'il va à l’Open d’Australie et qu'il réussit un bon tournoi, voire aller au bout, je pense que cela mettra tout en place. Ce sera comme : "OK, tout va bien. Je n'ai pas besoin de ma tétine." Mais si les choses tournent mal... alors je pense que cela changera considérablement la dynamique acquise à l'US Open », a développé l’ancien numéro 1 mondial.

  • Giorgi vers un retour ? L’Italienne aperçue à l’entraînement avec une membre du top 200
    by Adrien Guyot on 18 décembre 2025 at 10 h 43 min

    Disparue des radars du circuit depuis la saison dernière, Camila Giorgi refait surface. L’Italienne, mêlée à une affaire de fraude fiscale, a été aperçue raquette en main sur les courts d’entraînement. De quoi relancer la rumeur d’un retour inattendu sur le circuit WTA.Et si Camila Giorgi faisait un retour surprise sur le circuit WTA ? L’Italienne, qui a disputé le dernier match de sa carrière contre Iga Swiatek (6-1, 6-1) au deuxième tour du WTA 1000 de Miami 2024, avait ensuite disparu des radars du jour au lendemain. La faute à une histoire de fraude fiscale qui l’a obligée à fuir son pays avec son père, qui était également son entraîneur sur le circuit principal, pendant plusieurs mois.Giorgi à l’entraînement avec une joueuse du circuit Sur les réseaux sociaux, l’Italienne, qui fêtera ses 34 ans à la fin du mois de décembre, a posté des storys Instagram où on la voit sur les courts d’entraînement. Celle qui a remporté quatre titres dont le WTA 1000 de Montréal en 2021 et atteint la 26e place mondiale a en tout cas échangé quelques balles avec la joueuse grecque Despina Papamichail, 162e mondiale, comme le rapporte Tennis Up To Date. Pour le moment, la principale intéressée n’a pas confirmé vouloir faire son retour au niveau professionnel, mais la voir en action raquette en main relance la rumeur d’un improbable comeback de la native de Macerata, qui avait atteint les quarts de finale de Wimbledon en 2018 face à Serena Williams.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro