INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Ce n’est jamais amical » : Bertolucci lance le choc Sinner–Alcaraz avant l’Open d’Australie
    par Arthur Millot le 9 janvier 2026 à 15 h 37 min

    À une semaine de Melbourne, Sinner et Alcaraz se retrouvent déjà face à face lors d'une exhibition en Corée du Sud.Ce n’est qu’un match d’exhibition sur le papier. Mais pour Paolo Bertolucci, ce duel entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz à Séoul (10 janvier) est tout sauf anodin. « Quand les deux plus forts s’affrontent, parler d’atmosphère amicale est un euphémisme », affirme-t-il.Séoul, bien plus qu’une exhibition ? En effet, pour Bertolucci, ce match représente le premier véritable test post-préparation hivernale. « Le match de Séoul a une signification différente. Il arrive une semaine avant le Grand Chelem de tous les désirs », souligne-t-il dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.Un Sinner encore plus agressif ? Des indices révélés Enfin, toujours selon l'analyste italien, le travail effectué par Sinner cet hiver pourrait rendre le joueur encore plus étouffant. « L’objectif a été d’augmenter l’incisivité des frappes après le rebond. Cela veut dire accélérer encore le rythme des échanges, une asphyxie continue. Sur la diagonale du revers, Alcaraz souffre davantage. En Corée, nous pourrions déjà voir une version encore plus agressive de Sinner ».

  • Swiatek avant Gauff : « Ça n’aurait aucun sens de se concentrer sur notre dernier duel »
    par Arthur Millot le 9 janvier 2026 à 15 h 19 min

    Un an après une finale cruelle, la Pologne d’Iga Swiatek et Hubert Hurkacz retrouve les États-Unis de Coco Gauff et Taylor Fritz. La United Cup 2026 approche de son dénouement et pour la deuxième année consécutive, la Pologne et les États-Unis se font face dans un match couperet. L’an dernier, Iga Swiatek et Hubert Hurkacz avaient touché le trophée du bout des doigts avant de tomber face à une équipe américaine impériale (défaite 2-0 en finale). Swiatek refuse le terme revanche À la veille de son choc face à Gauff, Iga Swiatek balaie l’idée d’une revanche après sa défaite 6-4, 6-4 l’an passé : « Une année entière dans nos vies, c’est très long. Ça n’aurait aucun sens de se concentrer sur un match qui a eu lieu l’an dernier. Coco (Gauff) et moi, nous connaissons nos styles. La clé sera de me concentrer sur moi-même, d’appliquer ce sur quoi j’ai travaillé pendant la pré-saison et d’être courageuse dans mes décisions. »Le programme ci-dessous (samedi 10 janvier, à partir de 7h30 heure française) : Match 1 : T. Fritz vs H. Hurkacz Match 2 : C. Gauff vs I. Swiatek Double décisif : C. Gauff / C. Harrison vs I. Swiatek / H. Hurkacz Le vainqueur de cette confrontation affrontera la Suisse ou la Belgique en finale.

  • Vidéo: Bublik bat Shang à Hong Kong 2026 – Quart de finale
    par Guillaume Nonque le 9 janvier 2026 à 15 h 04 min

    Alexander Bublik s'est qualifié pour les demi-finales du Hong Kong Open avec une victoire décisive 6-1, 7-6(2) sur Juncheng Shang. Le 11e mondial n'a eu besoin que d'une heure et 24 minutes pour éliminer le favori local, dominant le premier set avant de garder son sang-froid dans un tie-break du deuxième set pour s'assurer la victoire. Ce résultat marque un tournant stratégique important pour Bublik dans cette confrontation spécifique. Shang avait auparavant l'avantage, remportant des victoires sur le Kazakh aux quarts de finale de l'US Open 2024 et du Chengdu Open. Le service discipliné et l'agressivité de Bublik sur dur cette semaine ont efficacement mis fin à cette série de défaites. Bublik est arrivé en quarts de finale en grande forme, après avoir éliminé Botic Van de Zandschulp 6-3, 6-3 au tour précédent. Son palmarès récent sur dur comprend des victoires notables sur des adversaires du Top 10 comme Taylor Fritz et Alex De Minaur en fin de saison 2025, renforçant son statut de véritable prétendant au titre à Hong Kong. Pour Shang, classé 406e, cette défaite met fin à une campagne prometteuse qui laissait entrevoir un regain. Le gaucher chinois avait créé la surprise en battant Lorenzo Sonego et Francisco Comesana plus tôt dans la semaine, mais il a eu du mal à reproduire la régularité qui lui avait permis de vaincre Lorenzo Musetti et Bublik lui-même lors de son pic en 2024.

  • « Je suis certain qu’il fera beaucoup de dégâts », De Minaur évoque le retour au plus haut niveau de Hurkacz
    par Adrien Guyot le 9 janvier 2026 à 14 h 21 min

    Le public australien a vibré : De Minaur a battu Hurkacz au terme d’un duel haletant, avant que le 6e mondial ne salue avec émotion le retour du Polonais après des mois de galère.Alex De Minaur avait remis l’Australie sur le droit chemin en United Cup. Malgré l’élimination du pays hôte en quarts de finale contre la Pologne, le 6e joueur mondial avait remporté son match de simple contre le revenant Hubert Hurkacz (6-4, 4-6, 6-4), s’imposant pour la troisième fois en quatre confrontations contre le Polonais. Longtemps absent sur blessure la saison dernière, ce dernier, redescendu à la 83e place mondiale, joue son premier tournoi depuis le mois de juin 2025. Après sa victoire contre Hurkacz, De Minaur a salué le retour à la compétition de son adversaire du jour.« Je suis ravi de le voir en bonne santé » « Hubi (Hurkacz) est un talent incroyable. Je suis tellement heureux de le voir de retour sur le circuit. Je ne suis pas heureux de l’affronter, mais je suis content qu’il soit de retour. Je suis certain qu’il fera beaucoup de dégâts. Je suis simplement ravi de le voir en bonne santé. J’ai dû me battre contre lui du premier au dernier point. Cela a été un énorme effort mental pour moi », a assuré De Minaur pour The Tennis Letter.

  • Vidéo – Sinner et Alcaraz s’affrontent au ping-pong avant leur match en Corée du Sud !
    par Arthur Millot le 9 janvier 2026 à 14 h 11 min

    À quelques heures de leur exhibition très attendue en Corée du Sud, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont offert une scène amusante.Lors de leur séjour en Corée du Sud, en amont de leur exhibition événement, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont été aperçus en pleine partie de ping-pong, sourire aux lèvres. Une scène amusante à laquelle se sont prêtés les deux stars lors d’une journée accordée aux fans et aux médias.« Hyundai Card Super Match » Pour rappel, les deux joueurs s’affronteront dans le cadre d’une exhibition intitulée « Hyundai Card Super Match » à Incheon ce samedi 10 janvier. Pour cet événement, ils toucheront chacun 1,97 million d’euros.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro