INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Holger Rune prend la défense de Musetti : « Je comprends qu’il ait choisi d’écouter son corps »
    par Jules Hypolite le 28 janvier 2026 à 22 h 11 min

    Depuis son canapé, le Danois a pris la défense de Lorenzo Musetti, critiqué pour son abandon face à Novak Djokovic à l’Open d’Australie.Absent des courts depuis octobre suite à sa rupture du tendon d'Achille, Holger Rune continue d'être actif sur les réseaux sociaux, que ce soit pour montrer les progrès de sa rééducation ou commenter l'actualité. Le Danois, visiblement devant son écran lors du quart de finale entre Lorenzo Musetti et Novak Djokovic à l'Open d'Australie, a défendu la décision du 5e joueur mondial d'abandonner suite aux commentaires d'un internaute sur le réseau social X.« Je comprends qu'il ait choisi d'écouter son corps » Internaute : « Musetti abandonne trop facilement. Il ne se bat pas. Je peux paraître dur, mais tous les joueurs ont des soucis de temps en temps. Si tu mènes par deux sets à zéro en quart de finale d'un Grand Chelem, tu dois continuer à te battre et te faire soigner. Il a abandonné trop facilement, il le fait très souvent. Ce n'est pas un combattant. » Rune : « Regarde ce qu'il m'est arrivé quand j'ai insisté avec une déchirure de grade 1 à la jambe... Cela m’a obligé à m’éloigner du tennis plus longtemps que jamais auparavant. Oui, nous voulons nous battre à tout prix et ce malgré la douleur, mais je comprends parfaitement que Musetti ait choisi d’écouter son corps. »

  • Open d’Australie : un tournoi sans frisson ? Les chiffres qui inquiètent les fans de tennis
    par Jules Hypolite le 28 janvier 2026 à 21 h 28 min

    L’Open d’Australie 2026 peine à enflammer les foules : malgré des affiches de rêve, les matchs s’enchaînent sans rebondissements. Les statistiques parlent d’elles-mêmes et laissent craindre un tournoi sans saveur.L'Open d'Australie 2026 serait-il plus ennuyeux que ses prédécesseurs ? La question se pose après une deuxième semaine de compétition où la plupart des rencontres se sont terminées sans grand suspense. Bien que l'ensemble des têtes de série principales était au rendez-vous des huitièmes, puis des quarts de finale, ces affiches ont plutôt déçu dans l'ensemble et manqué de rebondissements.Aucun match en cinq sets chez les messieurs Le compte Jeu, Set et Maths sur X (anciennement Twitter) indique que depuis le début de la deuxième semaine, huit matchs se sont terminés en trois sets chez les messieurs, deux en quatre sets, en plus d'un forfait (Mensik en huitièmes) et d'un abandon (Musetti en quarts). Chez les dames, onze rencontres ont été bouclées en deux sets et une seule a été disputée en trois sets (le huitième de finale Gauff-Muchova). Pas de quoi donc s'enthousiasmer devant son téléviseur, en espérant que les demi-finales, qui démarrent jeudi avec le tableau féminin, proposeront davantage de spectacle.

  • Open d'Australie : après l’interdiction du bracelet Whoop, la marque contre-attaque avec… des sous-vêtements connectés !
    par Jules Hypolite le 28 janvier 2026 à 20 h 22 min

    Alors que l'ITF autorise le bracelet connecté Whoop, l’Open d’Australie a décidé de l’interdire. En réaction, le fondateur de la marque a dévoilé une idée aussi audacieuse qu’inattendue pour contourner la règle.Le bracelet connecté de la marque Whoop, censé collecter des données pour les athlètes concernant la récupération, l'effort physique et le sommeil, a été au cœur de l'actualité cette semaine après avoir été interdit par l'Open d'Australie. Certains joueurs tels que Carlos Alcaraz, Jannik Sinner ou Aryna Sabalenka ont dû, avant le début de leurs matchs, enlever ce bracelet à la demande du tournoi. Pourtant, l'ITF, ainsi que l'ATP et la WTA, autorisent le port de cet objet connecté qui ne confère aucun avantage aux joueurs sur le court.« Nous allons envoyer notre collection de sous-vêtements connectés » Face à cette interdiction, Whoop n’a pas tardé à réagir par la voix de son fondateur, Will Ahmed. Dans une vidéo publiée hier, ce dernier a annoncé que la marque fournirait des sous-vêtements connectés (soutiens-gorge et caleçons) afin de permettre aux joueurs encore en lice dans le tournoi de continuer à utiliser cette technologie : « Nous allons envoyer notre collection de sous-vêtements connectés Whoop. Vous pouvez porter votre Whoop sur votre poignet, mais aussi directement dans vos sous-vêtements. Nous enverrons tous ces objets aux meilleurs joueurs du monde à l'Open d'Australie. S'ils le souhaitent, ils pourront donc porter tous ces sous-vêtements lors des matchs. Au final, nous voulons simplement protéger les intérêts des joueurs et leur droit d'accéder à des données sur leur santé et leurs performances ».

  • Quatre demi-finalistes dames sans le moindre set perdu : la statistique folle qui secoue l’Open d’Australie
    par Jules Hypolite le 28 janvier 2026 à 19 h 03 min

    Elles avancent sans trembler, sans faiblir, sans céder. Sabalenka, Svitolina, Rybakina et Pegula réalisent un parcours parfait à l’Open d’Australie, un exploit inédit au XXIe siècle.Quatre demi-finalistes à l'Open d'Australie sans avoir perdu le moindre set ? C'est la stat qui circule depuis les qualifications dans le dernier carré d'Elena Rybakina et de Jessica Pegula. Comme précisé par Jeu, Set et Maths sur X (anciennement Twitter), un tel scénario ne s'était encore jamais produit dans un tableau féminin en Grand Chelem au XXIe siècle.Une situation rare dans l'ère Open Dans l'ère Open, avoir quatre demi-finalistes sans le moindre set concédé était déjà arrivé à quatre reprises, mais avec quelques nuances à ajouter. Par exemple, l'Open d'Australie 1970 avait connu un tel scénario, mais les joueuses n'avaient joué que trois rencontres avant d'atteindre les demi-finales. Et à l'US Open 1976 et 1980, certaines joueuses bénéficiaient à l'époque d'un bye au premier tour. Seul Roland-Garros, en 1995 (Arantxa Sanchez, Kimiko Date, Conchita Martinez et Steffi Graf), est donc au même niveau de l'exploit réalisé par Sabalenka, Svitolina, Rybakina et Pegula cette année à Melbourne.

  • Le trio « Djokovic-Alcaraz-Sinner » en demi-finale de 4 majeurs consécutifs, une première depuis 2012
    par Arthur Millot le 28 janvier 2026 à 18 h 33 min

    Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner viennent d’atteindre les demi-finales de 4 tournois du Grand Chelem consécutifs. Un fait historique que seul un trio légendaire avait réussi avant eux.En se qualifiant ensemble pour les demi-finales de quatre Grands Chelems consécutifs, Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner deviennent le deuxième trio à réaliser une telle performance. Le dernier à l'avoir fait était celui composé de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Murray, entre Roland-Garros 2011 et l’Open d’Australie 2012. Une époque considérée par beaucoup comme l’une des plus relevées de tous les temps.Djokovic, le lien entre les deux Présent dans les deux trios, le Serbe incarne à lui seul la continuité entre l’âge d’or du Big Four et l’émergence d’une nouvelle génération. À 38 ans passés, Djokovic continue de repousser les limites, non seulement par ses résultats, mais aussi par sa capacité à tenir tête aux deux joueurs les plus forts du circuit actuel.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro