INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • New Delhi : Efremova s’incline en finale contre Park Sohyun
    par Adrien Guyot le 21 décembre 2025 à 7 h 33 min

    La jeune Ksenia Efremova n’a pas décroché le titre à New Delhi, mais elle a confirmé tout le bien que le tennis français pense d’elle. Battue par la Sud-Coréenne Park Sohyun, la Tricolore de 16 ans continue de gravir les échelons. Ce dimanche, Ksenia Efremova disputait la finale du tournoi de New Delhi. La jeune joueuse française de 16 ans affrontait Park Sohyun et visait la couronne dans la ville asiatique. La Sud-Coréenne, tête de série numéro 1 du tournoi et présente dans le top 300, partait favorite de cette rencontre. Elle n’a d’ailleurs perdu qu’un seul set tout au long de son parcours jusqu’à la finale, et a tenu son rang jusqu’au bout.Pas de titre pour Efremova dans la capitale indienne Ainsi, Park Sohyun a dominé les débats et s’impose en deux manches (6-3, 6-3 en 1h19). Il s’agit de son troisième titre de la saison après les tournois d'Ahmedabad et de Horb. Après quatre victoires consécutives cette semaine dont les trois dernières en trois sets, Efremova est cette fois tombée sur plus forte. Quart de finaliste à l’US Open Juniors en septembre dernier, la 736e mondiale poursuit sa progression, même si elle a raté l'opportunité d'entrer dans le top 600.

  • « Trop d’attention médiatique » : le regard de Dementieva sur la saison d’Andreeva
    par Jules Hypolite le 20 décembre 2025 à 22 h 10 min

    Mirra Andreeva a dû composer avec un nouveau statut cette saison. Une pression médiatique importante qui, selon Elena Dementieva, a pesé sur la jeune Russe et explique en partie une fin d’année plus délicate.9e mondiale à seulement 18 ans, Mirra Andreeva avait impressionné lors de la première partie de saison en remportant consécutivement les WTA 1000 de Dubaï et Indian Wells. Elle a ensuite enchaîné avec des quarts de finale à Roland-Garros et à Wimbledon, avant de traverser une fin de saison plus compliquée, marquée par un bilan de cinq victoires pour autant de défaites entre août et octobre, et une qualification manquée de peu pour les WTA Finals.« Il y avait énormément d'attention médiatique » La jeune Russe a semblé ressentir le poids de ce nouveau statut, avec une pression accrue à gérer. Un constat partagé par l’ancienne joueuse Elena Dementieva, interrogée par le média Championnat : « Je pense que la saison prochaine lui sera plus favorable. Elle aura l'opportunité de consolider sa place dans le top 10 et de viser les plus grands titres. Certaines choses sont dues à son âge. On peut considérer qu'elle vit une étape de transition dans sa carrière. Elle doit passer par là, apprendre à gérer ses émotions et ses sentiments. Son équipe avait fixé des objectifs bien précis et ils les ont atteints très rapidement. Deux titres de suite, une entrée, non seulement dans le top 10, mais aussi dans le top 5... Ça a été une surprise pour eux. Il y avait aussi énormément d'attention médiatique, beaucoup de conversations, de comparaisons avec d'autres grandes stars et légendes de ce sport. Ça l'a un peu déstabilisée. »

  • Nick Kyrgios est de retour : rendez-vous à Brisbane en 2026
    par Jules Hypolite le 20 décembre 2025 à 21 h 18 min

    Le bad boy du tennis australien reprend du service ! Nick Kyrgios revient sur les courts de Brisbane en 2026, bien décidé à prouver qu’il n’a pas encore dit son dernier mot.Plus de neuf mois après son dernier match en compétition officielle, Nick Kyrgios va signer son retour à l'occasion de l'ATP 250 de Brisbane (5-11 janvier 2026). Le tournoi a annoncé sur les réseaux sociaux avoir attribué une wild card au finaliste de Wimbledon 2022.Une deuxième participation d'affilée à Brisbane C'était déjà, l'an passé, l'épreuve qu'il avait choisie pour revenir sur les courts après un an et demi d'absence. Mais loin d'être au point physiquement et toujours gêné par son poignet, Kyrgios avait été sorti par Giovanni Mpetshi Perricard (7-6, 6-7, 7-6). Il avait aussi disputé deux matchs en double avec Novak Djokovic. Tombé au 673e rang mondial, l’Australien de 30 ans avait récemment laissé entendre que la retraite faisait partie de ses options.

  • Next Gen ATP Finals : Tien ne tremble pas et s’offre une nouvelle finale à Djeddah
    par Jules Hypolite le 20 décembre 2025 à 20 h 11 min

    Solide et appliqué, l’Américain a dominé Nishesh Basavareddy en demi-finale et tentera désormais de décrocher le titre face à Alexander Blockx, toujours invaincu dans le tournoi.Considéré comme le grand favori cette semaine à Djeddah, Learner Tien s'est qualifié, comme l'an passé, pour la finale du Masters Next Gen. L'Américain, 28e mondial, a pour cela pris le dessus sur son compatriote Nishesh Basavareddy en trois sets (4-2, 4-1, 4-3). Il a notamment réussi 26 coups gagnants et pris le service de son adversaire à cinq reprises.Un duel alléchant contre Blockx En finale demain, Tien sera opposé à Alexander Blockx, toujours invaincu depuis le début du tournoi. Ce sera leur tout premier affrontement sur le circuit professionnel, après deux confrontations disputées chez les juniors en 2023. Blockx s’était notamment imposé en finale de l’Open d’Australie juniors (6-1, 2-6, 7-6).

  • Quand un cliché parfait devient culte : la photo de Jasmine Paolini à l'US Open récompensée par l’ITF
    par Jules Hypolite le 20 décembre 2025 à 19 h 05 min

    Une raquette, un logo, un regard : il n’aura fallu qu’un dixième de seconde à Ray Giubilo pour immortaliser Jasmine Paolini et décrocher le prix de la « photographie de l’année ».C'est une photo qui a fait le tour de la planète lors du dernier US Open. Opposée à Destanee Aiava au premier tour à New York, Jasmine Paolini avait été immortalisée par le photographe Ray Giubilo.Le prix de Photographie de l'année Un cliché au timing impeccable, laissant apparaître les yeux et la bouche de l’Italienne à travers le logo Yonex placé sur le tamis de sa raquette. Devenue virale, la photographie a été distinguée par la Fédération internationale de tennis (ITF), qui lui a décerné cette semaine le prix de la « photographie de l’année ». Ray Giubilo repart ainsi avec une dotation de 3 000 dollars.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro