INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Un Fedal Tour en préparation ? Federer calme le jeu mais tease des « possibilités
    by Jules Hypolite on 21 novembre 2025 at 18 h 57 min

    Roger Federer et Rafael Nadal bientôt réunis sur un court ? Depuis septembre, le Suisse n’exclut pas l’idée d’une tournée d’exhibition avec son ancien rival et ami. Dans un entretien accordé au Tages Anzeiger, l’ex-n°1 mondial a toutefois tenu à calmer l’enthousiasme : rien n’est encore en préparation. « Ce serait fantastique si cela se concrétisait. Je pourrais imaginer associer cette tournée à une bonne cause, récolter des fonds pour ma fondation et inspirer les enfants. Pour l’instant, rien de concret n’est prévu. Mais je vois déjà quelques belles possibilités. » Les fans devront donc encore patienter avant d’espérer voir naître un 'Fedal Tour'.

  • Musetti cash sur Alcaraz : « Ça lui arrive encore… Sinner, lui, jamais »
    by Jules Hypolite on 21 novembre 2025 at 18 h 10 min

    Lorenzo Musetti a signé la meilleure saison de sa carrière, faisant son entrée dans le top 10 lors de la tournée sur terre battue avec une finale à Monte-Carlo, puis trois demi-finales d'affilée à Madrid, Rome et Roland-Garros. Si cette période de succès a été suivie de quelques semaines difficiles, l'Italien a su rebondir à New York avec un quart de finale, avant de finalement se qualifier au Masters grâce au forfait de Novak Djokovic. Une année au cours de laquelle l'Italien a fait face aux deux monstres actuels du circuit : Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, s'inclinant quatre fois contre l'Espagnol et une fois face à son compatriote. Au micro d'Eurosport, le 8e mondial a évoqué la légère différence qui semble pour le moment exister entre les deux jeunes champions : « Sinner a démontré que c'est très difficile, voire impossible, qu'il perde contre un adversaire qui lui est inférieur. En revanche, cela arrive à Alcaraz, comme au premier tour à Paris, où il a chuté contre Cameron Norrie. C'était inattendu. »

  • « Une obsession de la perfection » : les mots de Vagnozzi qui résument la saison monstrueuse de Sinner
    by Jules Hypolite on 21 novembre 2025 at 17 h 32 min

    En 2025, Jannik Sinner a réalisé une saison grandiose : sur 12 tournois disputés, il a atteint 10 finales, remporté six titres — dont l’Open d’Australie et Wimbledon — et s’est battu pour la place de n°1 mondial, malgré une suspension de trois mois pour négligence entre février et mai. Sa saison s'est terminée sur un deuxième sacre de suite aux ATP Finals face à son rival Carlos Alcaraz. Quelques jours après ce titre, son co-entraîneur Simone Vagnozzi a dressé son bilan sur Instagram : « Le parfait épilogue d'une saison extraordinaire. Une année pleine de succès, mais aussi compliquée, avec des moments difficiles… où la différence se fait grâce à ces petits détails parfois imperceptibles. La vérité, c’est que dans les moments les plus durs, cette équipe se soude encore davantage. Chacun donne une part de lui-même pour en ressortir plus fort, porté par cette obsession de la perfection, même lorsqu’elle semble impossible. Bravo à Jannik, qui ne se contente jamais de ce qu'il a accompli et cherche toujours à progresser. Un grand athlète et un grand homme. Merci Jannik et merci à toute l’équipe. »

  • Boris Becker défend Novak Djokovic : « Qui sommes-nous pour lui dire d’arrêter ? »
    by Jules Hypolite on 21 novembre 2025 at 17 h 14 min

    Novak Djokovic, 38 ans, poursuit sa carrière légendaire en s'affirmant comme la troisième force du circuit derrière Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Demi-finaliste dans chacun des tournois du Grand Chelem cette année, le Serbe est toujours en quête des plus gros titres, bien qu'il soit conscient de la difficulté de venir à bout du nouveau Big 2, surtout dans les matchs au meilleur des cinq sets. Après l'avoir croisé à Bologne cette semaine, Boris Becker a pris la défense de Djokovic, affirmant qu'il fallait cesser de l'interroger sur sa future retraite. « Sa présence est fondamentale pour le tennis actuel. C'est un exemple à suivre, il montre aux jeunes le chemin nécessaire pour arriver au sommet et s'y maintenir. Il court toujours derrière son 25e Grand Chelem, il a atteint les demi-finales des quatre Majeurs cette année et gagné deux titres. Qui sommes-nous pour dire à Novak qu'il doit arrêter ? J'ai récemment entendu qu'il souhaite jouer les JO 2028 de Los Angeles. Il faut le laisser tranquille. Nous avons besoin de lui. Quiconque a joué contre Novak Djokovic au cours de ces 20 dernières années a perdu beaucoup d’argent. Donc je ne parierais jamais contre Novak. », a déclaré le champion allemand pour le Guardian.

  • Berrettini impérial : Collignon balayé, l’Italie à un point d’un retour en finale de Coupe Davis
    by Arthur Millot on 21 novembre 2025 at 17 h 02 min

    Matteo Berrettini, longtemps freiné par les blessures et les doutes, a retrouvé ce soir le costume du leader. À Bologne, il a dominé Raphaël Collignon lors du premier match des demi-finales de Coupe Davis opposant l'Italie à la Belgique. Résultat : deux sets (6-3, 6-4), une 10e victoire consécutive en simple en Coupe Davis et une Italie en confiance pour la suite. Car oui, ce premier point change tout. L’Italie n’est plus qu’à une victoire d’un nouvel exploit historique : une nouvelle finale de Coupe Davis, un an après avoir soulevé le trophée. Tout se jouera désormais sur le prochain match : Flavio Cobolli contre Zizou Bergs.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro