INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Impériale, l’Italie remporte sa troisième Coupe Davis d'affilée
    by Jules Hypolite on 23 novembre 2025 at 19 h 09 min

    Pour la troisième année consécutive, et sans concéder le moindre simple en finale, l’Italie a décroché la Coupe Davis. Matteo Berrettini, invaincu en simple depuis onze rencontres dans la compétition, avait logiquement ouvert la voie en maîtrisant Pablo Carreno Busta (6-3, 6-4). Le deuxième match, qui opposait Flavio Cobolli à Jaume Munar, a pris des allures de choc thriller. Le numéro 1 italien, déjà auteur d’un combat monumental face à Zizou Bergs vendredi, a de nouveau livré une bataille intense pour renverser Munar (1-6, 7-6, 7-5). Après 2h53 d'efforts, Cobolli a offert à l’Italie la quatrième Coupe Davis de son histoire, la troisième de rang. Une performance rare, plus vue depuis la série de cinq sacres américains entre 1968 et 1972. Privée de Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, la Squadra Azzurra est parvenue à se sublimer devant son public à Bologne.

  • Nadal révèle son point préféré à Roland-Garros : « Celui-là me rappelle à quel point j’étais rapide »
    by Jules Hypolite on 23 novembre 2025 at 18 h 24 min

    Au cours de ses dix-huit apparitions à Roland-Garros, Rafael Nadal a décroché quatorze titres, faisant du court Philippe-Chatrier son véritable royaume. Dans une vidéo publiée par le tournoi sur les réseaux sociaux, le roi de la terre battue a été invité à désigner son point préféré parmi quatre séquences proposées. Le Majorquin a finalement opté pour ce passing de coup droit en bout de course exécuté face à David Ferrer en quart de finale en 2005. « Pour moi, c’est celui contre David en 2005. Il était très important dans le contexte du match. C’est un coup compliqué, je reviens d’une position difficile. Ça me rappelle à quel point j’étais rapide ce jour-là. Bien sûr, j’ai perfectionné d’autres aspects plus tard dans ma carrière, mais à cette époque, j’avais l’énergie, la vitesse et la puissance qu’il faut ensuite compenser autrement. Je pense que c’est le plus beau point des quatre. », a déclaré l'ancien n°1 mondial.

  • Ljubicic revient sur le geste de Moutet : « C’est un manque de respect pour l’équipe et la compétition »
    by Clément Gehl on 23 novembre 2025 at 18 h 23 min

    Le coup entre les jambes manqué par Corentin Moutet lors de son match de Coupe Davis contre Raphäel Collignon n’avait pas manqué de faire réagir la planète tennis. Ivan Ljubicic, directeur du haut niveau de la Fédération française de tennis, est revenu sur cet événement : « Je ne sais pas quoi dire. Quand tu sélectionnes Corentin Moutet, tu ne sais pas ce qui peut se passer. C’est quand même un risque. En Croatie, ça s’est très bien déroulé. À Bologne, il a joué ce point d’une manière que je ne peux pas comprendre. Je n’ai jamais joué un point dans ma carrière pour ne pas le gagner. Il y a une différence quand tu joues pour toi-même ou l’équipe de France. C’est un manque de respect pour la compétition et pour l’équipe. C’est dommage, il avait fait un très bon premier set. Il s’est bloqué après ce point parce qu’il a compris qu’il avait quelque chose d'inacceptable. Il s’est excusé. C’est la réaction d’après qu’il faut regarder. Il a dit tout ce qu’il fallait dire. On ne peut pas sanctionner quelqu’un qui s’excuse. C’est juste dommage, voilà. »

  • « Les gars s’en fichent » : Isner et Querrey critiquent la version actuelle de la Coupe Davis
    by Jules Hypolite on 23 novembre 2025 at 17 h 36 min

    Alors que la Coupe Davis 2025 touche à sa fin ce dimanche avec une finale Italie–Espagne, le format de la compétition a été largement critiqué tout au long de la semaine, aussi bien par les joueurs engagés que par d’autres acteurs du tennis. Les forfaits de Jannik Sinner et Lorenzo Musetti ont, par exemple, relancé le débat. Dans le podcast Nothing Major, Sam Querrey n’a pas hésité à pointer du doigt un système qui, selon lui, tourne à vide : « Musetti ne joue pas alors que ça se déroule en Italie, et c’est pareil pour Sinner. Cela montre à quel point le format ne fonctionne pas, puisque l’équipe doit se passer de ses deux meilleurs joueurs. » John Isner a lui aussi ciblé un désintérêt généralisé : « Si je te demandais de citer les huit pays qualifiés pour la phase finale, tu en trouverais peut-être quatre, mais sans certitude. Il faut aller vérifier, même pour savoir quels joueurs participent. Les gars s’en fichent. La compétition devrait avoir lieu une année sur deux. »

  • Kyrgios révèle le tournoi où il aimerait prendre sa retraite : « C’est l'endroit le plus spécial au monde »
    by Jules Hypolite on 23 novembre 2025 at 17 h 12 min

    Éloigné des courts depuis mars, après avoir abandonné au deuxième tour du Masters 1000 de Miami, Nick Kyrgios effectue comme souvent quelques apparitions médiatiques. Lors de l’UTS, le fantasque Australien a dévoilé le tournoi où il souhaiterait tirer sa révérence. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas l’Open d’Australie. « Le dernier tournoi que je voudrais disputer, ce serait certainement Wimbledon. Pour moi, c’est le tournoi le plus spécial au monde. Donc oui, Wimbledon. » Finaliste du Grand Chelem londonien en 2022 face à Novak Djokovic, Kyrgios garde aussi un souvenir marquant de sa victoire contre Rafael Nadal en 2014 sur le Centre Court, alors qu’il n’avait que 19 ans.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro