INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Fritz leader des aces en 2025, deux Français dans le Top 10
    by Clément Gehl on 27 novembre 2025 at 10 h 56 min

    Taylor Fritz succède à Alexander Zverev au classement des aces en 2025. L’Américain termine la saison à la 6e place mondiale et a réalisé 867 aces en 74 matchs, comme le rapporte Tennis Actu. Opelka avec la meilleure moyenne Le deuxième est Reilly Opelka, avec 790 aces en 49 matchs disputés, soit une moyenne de 16,12 aces par match, la meilleure moyenne. Felix Auger-Aliassime complète ce podium avec 783 aces en 74 matchs. Le Canadien a bien terminé l’année en se qualifiant pour les ATP Finals au dernier moment. Deux Français dans le Top 10 Deux Français figurent dans le Top 10 : Giovanni Mpetshi Perricard à la 7e place et Arthur Rinderknech 9e.

  • « Ce n’est pas un ennemi qui m’empêche de respirer », Musetti évoque sa relation avec Sinner
    by Adrien Guyot on 27 novembre 2025 at 10 h 49 min

    8e mondial, Lorenzo Musetti a énormément progressé ces derniers mois. Le joueur de 23 ans fait partie du top 10 et a disputé les ATP Finals à Turin, signe de sa régularité cette année. Toutefois, le patron du tennis italien reste Jannik Sinner, encore auteur d’une excellente saison marquée par des titres à l’Open d’Australie, Wimbledon et au Masters notamment. Mais le fait de ne pas être dans la même lumière comme Sinner ne semble pas déranger Musetti. « Je suis heureux que Sinner existe, je ne dirai jamais que je regrette qu’il soit là. Il n'y a pas de rivalité à ce niveau, tout comme il n'y a pas lieu d'exacerber les tensions, qui sont déjà suffisantes dans le sport. Et puis, Jannik (Sinner) est là. Ce n'est pas un ennemi qui m'empêche de respirer. C'est un champion qui montre la voie. C'est un repère. Il est différent : plus puissant, plus stable, plus fiable que moi. Mais je ne considère pas comme un inconvénient le fait d'être né à la même époque que lui. Bien sûr que j’aimerais posséder certaines de ses qualités, tout en respectant nos différences. Nous suivons des chemins différents, parallèles. Chacun a son propre rythme de maturation. Et nous avons toujours eu beaucoup d'attentes l'un envers l'autre », a assuré Musetti pour La Repubblica.

  • Un expert en prévention des blessures prévient Draper : « Il doit être conscient que quelque chose doit changer, sinon il finira par avoir une carrière très courte »
    by Adrien Guyot on 27 novembre 2025 at 10 h 21 min

    Jack Draper va bientôt faire son retour à la compétition. Le Britannique, absent du circuit depuis son forfait avant le deuxième tour de l’US Open contre Zizou Bergs, s’apprête à disputer l’UTS Londres début décembre. Blessé au bras gauche depuis Wimbledon, le joueur de 23 ans a serré les dents, avant de finalement mettre fin à sa saison en septembre. Draper pourrait avoir une carrière éphémère selon cet expert des blessures Grand talent, le vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells cette année n’est pas épargné par les pépins physiques depuis le début de sa carrière. D’ailleurs, Stephen Smith, expert irlandais en bien-être et en prévention des blessures au haut niveau, s’inquiète pour Draper. D’après lui, l’actuel 10e joueur mondial va devoir changer quelque chose sur son travail physique pour ne pas risquer de mettre un terme prématuré à sa carrière. « En étudiant le cas de Draper, je dirais que nous sommes face à un cas de tension répétitive. Au vu de la manière dont il tourne ses articulations et dont les os subissent ces mouvements à répétition, il est très probable que tout cela soit dû à la combinaison de son service et de son coup droit. Cela provoque des hématomes osseux dus à un mouvement répétitif comme le sien, qui nécessitent beaucoup de repos car au final, cela finit par se comporter comme s'il s'agissait d'une fracture. Il existe même un risque de fracture osseuse. Il convient donc de prendre cela très au sérieux, car cela peut être dangereux. Si vous reprenez la compétition avant la fin du délai estimé et que vous continuez à frapper la balle de la même manière, les zones vont à nouveau s'enflammer, la douleur va devenir de plus en plus intense, jusqu'à atteindre un point où le joueur souffrira d'une fracture de stress. C'est pourquoi ces problèmes sont généralement traités comme des fractures. Vous devez faire une pause de 6 à 8 semaines, abandonner l'activité jusqu'à votre guérison complète. Je pense beaucoup à Juan Martín Del Potro, un autre talent incroyable, un joueur qui avait l'un des coups droits les plus puissants que nous ayons jamais vus dans ce sport, mais finalement, sa plus grande force a fini par être son plus grand problème. Il a souffert de tous ces problèmes au poignet, il a subi toutes ces opérations, mais le problème initial n'était pas là. Son cas m'inquiète, c'est le signe qu'il y a probablement quelque chose qui ne va pas dans la gestion. Je ne sais pas s'il s'agit d'un manque de facteurs, d'un excès de force, d'un travail de conditionnement physique optimal, ou peut-être simplement d'un ajustement de la façon dont le calendrier est programmé ou dont les séances d'entraînement sont coordonnées. Avec son historique de blessures à son âge, Jack (Draper) doit être conscient que quelque chose doit changer, sinon il finira par avoir une carrière très courte », a-t-il assuré pour Punto de Break ces dernières heures.

  • 20 millions d’euros pour un club de tennis en Grèce : le nouveau projet de Djokovic
    by Adrien Guyot on 27 novembre 2025 at 9 h 54 min

    Novak Djokovic court toujours. Âgé de 38 ans, le Serbe est 4e mondial. Demi-finaliste de tous les tournois du Grand Chelem cette saison, il a également disputé la finale du Masters 1000 de Miami. Ce n’est pas tout, puisque l’ancien numéro 1 mondial est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant atteint (puis dépassé) la barre des 100 titres en carrière. Victorieux à Genève en mai puis à Athènes en novembre, Djokovic a écrit encore un peu plus l’histoire du tennis. Un projet à 20 millions d’euros pour Djokovic à Athènes ? Depuis quelques semaines, Djokovic s’est d’ailleurs installé avec sa famille en Grèce, avant de remporter le titre dans la capitale Athènes pour conclure son année avec un succès contre Lorenzo Musetti en finale. Désormais acclimaté à sa nouvelle vie, l’homme aux 24 titres en Majeur aurait d’ailleurs déjà des projets en tête pour le pays, en tout cas si l’on se fie aux infos des médias locaux, et plus particulièrement de Tennis 24. En effet, d’après la source, Djokovic aurait donné son accord pour investir dans la création d’un club de tennis à Ellinikon, petite ville au sud d’Athènes étant actuellement engagée dans un grand projet de réaménagement urbain et qui devrait construire dans les prochaines années des établissements modernes et écologiques. Le Serbe pourrait ainsi dépenser 20 millions d’euros pour que le club de tennis puisse voir le jour.

  • Wawrinka annonce son premier tournoi de la saison 2026
    by Clément Gehl on 27 novembre 2025 at 9 h 26 min

    À bientôt 41 ans, Stan Wawrinka va entamer sa 26e saison sur le circuit professionnel. Actuellement classé 158e mondial, le Suisse participera au tournoi d’Auckland, qui aura lieu du 12 au 18 janvier 2026. En espérant une wild-card pour l'Open d'Australie Le tournoi ayant lieu durant les qualifications de l’Open d’Australie, il devra espérer une wild-card s’il voudra disputer le premier Grand Chelem de l’année, qu’il avait déjà obtenue en 2025.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro