INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Open d’Australie : Alex de Minaur encore stoppé en quarts, la statistique qui fait mal
    par Jules Hypolite le 27 janvier 2026 à 18 h 51 min

    Battu par Carlos Alcaraz en trois sets à Melbourne, l’Australien voit son rêve de demi-finale s’envoler une septième fois en Grand Chelem. Un chiffre qui le place dans une catégorie bien particulière de l’histoire du tennis.Battu en trois sets par Carlos Alcaraz ce mardi à l'Open d'Australie, Alex de Minaur a une nouvelle fois été stoppé aux portes des demi-finales. Il s'agit de la septième fois que l'Australien, 6e mondial, s'arrête en quart de finale d'un Grand Chelem.A égalité avec Robredo dans une liste peu flatteuse Depuis plusieurs tournois du Grand Chelem, De Minaur figure dans une catégorie statistique peu flatteuse. Il est ainsi devenu le deuxième joueur comptant le plus de quarts de finale disputés en Majeur sans jamais être parvenu à atteindre le dernier carré. Avec sept éliminations à ce stade, il rejoint Tommy Robredo, qui n’avait lui non plus jamais dépassé les quarts de finale en Grand Chelem. Le record dans ce domaine appartient pour l’instant à Andrey Rublev, auteur de dix défaites en quart de finale.

  • Coco Gauff craque à Melbourne : « Les vestiaires restent le seul endroit sans caméras »
    par Jules Hypolite le 27 janvier 2026 à 18 h 06 min

    Captée par les caméras alors qu’elle tentait de se défouler loin des regards, Coco Gauff a dénoncé une dérive inquiétante : celle d’un circuit où la moindre émotion devient spectacle.C'est l'une des scènes de la journée de mardi à l'Open d'Australie : Coco Gauff, extrêmement frustrée par son niveau de jeu affiché lors de sa défaite contre Elina Svitolina (6-1, 6-2), s'en est pris à sa raquette dans les couloirs de la Rod Laver Arena. Une séquence captée par les caméras qui a, sans surprise, été relayée dans les médias et fait l'objet de questions envers l'Américaine en conférence de presse.« Les vestiaires restent le seul endroit sans caméras » Gauff a reconnu avoir tenté de casser sa raquette à l’abri des caméras, tout en soulignant que la confidentialité se fait de plus en plus rare au sein des installations des tournois. « Je cherchais un endroit sans caméras. Je n’ai jamais été à l’aise avec ce genre de diffusions. Une situation similaire était arrivée à Sabalenka après notre finale de l’US Open 2023. J’ai le sentiment qu’il y a des choses qui n’ont pas besoin d’être montrées. J’ai essayé de m’isoler pour que cela ne soit pas filmé, mais ça l’a quand même été. C’est un sujet dont on devrait peut-être discuter, car les vestiaires restent le seul endroit où l’on peut encore avoir de vraies conversations privées. »

  • Une croix en guise de signature : le message d’Elina Svitolina face aux Russes à l’Open d’Australie
    par Jules Hypolite le 27 janvier 2026 à 17 h 33 min

    Après avoir éliminé successivement deux joueuses russes, Svitolina a marqué les esprits par une signature devenue virale : une croix tracée sur la caméra, comme un message silencieux mais puissant. Elina Svitolina, qualifiée pour la première fois de sa carrière en demi-finale de l'Open d'Australie, affrontera jeudi la n°1 mondiale Aryna Sabalenka. Si elle se distingue par son remarquable parcours, la joueuse de 31 ans poursuit également sur le court son combat idéologique face aux joueuses russes qu’elle a successivement éliminées.Une croix en guise de signature Opposée à Diana Shnaider au troisième tour, puis à Mirra Andreeva en huitièmes de finale, Svitolina a dessiné une croix sur la caméra après ses victoires, un geste symbolique laissant entendre qu’elle rayait du tableau les dernières représentantes russes. Logiquement, l’Ukrainienne a modifié sa signature après son succès face à Coco Gauff ce mardi, adressant cette fois un message de soutien à son pays : « C’est pour vous, l’Ukraine ». Mais la tension devrait rapidement refaire surface lors de sa demi-finale face à Aryna Sabalenka.

  • Nick Kyrgios dérape encore : sa nuit de fête avant son match à l’Open d’Australie fait scandale
    par Jules Hypolite le 27 janvier 2026 à 17 h 15 min

    Nick Kyrgios refait parler de lui : une soirée arrosée, une vidéo TikTok virale et une défaite express à l’Open d’Australie. Entre fête et fiasco, le joueur australien semble une nouvelle fois rattrapé par ses vieux démons.Nick Kyrgios, absent du tableau de simple de l'Open d'Australie cette année, était encore engagé en double mixte avec Leylah Fernandez. Cependant, le caractère controversé de l'Australien a refait surface, puisqu'il a été aperçu en boîte de nuit quelques heures seulement avant son double aux côtés de la jeune joueuse canadienne.Une première soirée arrosée samedi Publiée sur TikTok, la vidéo est accompagnée de la légende suivante : « Tennis ? Quel tennis ? Nick Kyrgios, roi de la fête ». On y aperçoit le joueur de 30 ans en train de s’amuser au cœur de la foule. Quelques heures plus tard, sur le court de la John Cain Arena, Kyrgios et Fernandez se sont lourdement inclinés 6-3, 6-1 face au duo Danilina/Tracy. D’après le Herald Sun, l’ancien finaliste de Wimbledon aurait prolongé les festivités jusqu’au petit matin, un choix qui a sans doute pesé sur sa prestation sur le court. Le Daily Mail affirme également avoir vu Kyrgios, samedi matin, tenter de prolonger sa soirée dans un autre bar de Melbourne aux alentours de 7 heures. L’Australien aurait multiplié les tentatives pour être admis, allant jusqu’à se mettre à genoux devant le personnel de l’établissement.

  • Un coude toujours douloureux pour Cazaux : le Français déclare forfait pour trois tournois en février
    par Adrien Guyot le 27 janvier 2026 à 16 h 21 min

    Coup dur pour Arthur Cazaux. Le Français, déjà contraint de renoncer à l’Open d’Australie, doit prolonger sa convalescence et tirer un trait sur trois tournois, dont celui de Montpellier, si cher à son cœur.Arthur Cazaux poursuit sa malchance avec les blessures. Touché au coude et contraint à l’abandon au deuxième tour des qualifications du tournoi ATP 250 de Brisbane contre Pablo Carreño Busta en tout début de saison, le Français avait renoncé à participer à l’Open d’Australie quelques heures après le tirage au sort. Mais le 67e mondial n’est pas remis de sa blessure, et est contraint de se retirer de plusieurs autres tournois. Comme l’annonce le Midi Libre ces dernières heures, le natif de Montpellier ne participera pas à celui ayant lieu dans sa ville du 2 au 8 février.Cazaux ne disputera pas les tournois de Montpellier, Doha et Dubaï « Je suis très triste de rater une nouvelle fois ce tournoi à cause d’une blessure. Il fait partie, bien sûr, de ceux qui me tiennent le plus à cœur. J’adore jouer devant mon public, ma famille et mes amis. Je suis très fier d’être Montpelliérain, j’essaie toujours de représenter au mieux ma ville, où que je sois. Mais dans l’immédiat, je dois poursuivre mes soins pour revenir en forme et faire une belle saison », a-t-il assuré dans un communiqué. Mais ce n’est pas tout. Le joueur de 23 ans, qui veut prendre le temps de se soigner complètement, a également renoncé à participer aux tournois ATP 500 de Doha et de Dubaï qui auront lieu le mois prochain. Le huitième de finaliste de l’Open d’Australie 2024 espère désormais retrouver la compétition début mars, avec comme premier objectif d’être présent au Masters 1000 d’Indian Wells en Californie qui débute dès le 1er mars.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro