INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Vidéo – Malgré sa grave blessure, Rune continue de s’entraîner… à cloche-pied !
    by Jules Hypolite on 20 novembre 2025 at 22 h 12 min

    Un mois après sa rupture du tendon d’Achille survenue à Stockholm, Holger Rune continue malgré tout de fréquenter les courts. Après avoir été aperçu il y a quelques semaines en train de taper la balle assis, le Danois s’est cette fois exercé debout, prenant appui sur sa jambe gauche pour frapper quelques coups droits sous le regard attentif de son préparateur physique, Marco Panichi. Malgré cette blessure sérieuse qui le privera de la majeure partie — voire de l’ensemble — de la saison 2026, Rune montre qu’il n’a rien perdu de sa détermination.

  • Coupe Davis : Zverev relance l’Allemagne face à l'Argentine, un double décisif à venir entre les deux nations
    by Jules Hypolite on 20 novembre 2025 at 21 h 08 min

    Le dernier ticket pour les demi-finales de la Coupe Davis 2025 se jouera sur un double décisif. L'Argentine avait pris les commandes contre l'Allemagne grâce au succès de Tomas Etcheverry un peu plus tôt dans la soirée, mais Alexander Zverev, n°3 mondial, a remis les deux nations à égalité en battant Francisco Cerundolo (6-4, 7-6) en 1h34. Les duos Molteni/Zeballos et Krawietz/Puetz, tous deux spécialistes de la discipline, se retrouveront pour un double qui s’annonce particulièrement disputé. Le vainqueur de ce quart de finale retrouvera l’Espagne samedi pour une place en finale.

  • Arthur Fils réapparaît à l’entraînement : un signe fort avant 2026
    by Jules Hypolite on 20 novembre 2025 at 20 h 32 min

    Revoilà Arthur Fils, raquette en main, à moins de deux mois du début de la saison 2026. Quelques jours après avoir clarifié la gravité de sa blessure au dos pour le média 20 minutes, le Français s'est affiché à l'entraînement jeudi sur le court de la Rafa Nadal Academy située au Koweït. De bonne augure pour l’année prochaine, sachant que Fils n’a disputé que deux matchs — en août à Toronto — depuis son forfait au troisième tour de Roland-Garros. Alors qu'il s'était installé dans le top 20 avec des résultats prometteurs (quarts à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo, demi-finales à Barcelone), le natif de Bondoufle devra batailler pour regagner les places qu'il a perdues au classement.

  • « Entrer dans le Top 10… et y rester jusqu’en 2043 » : la statistique folle de Nadal
    by Arthur Millot on 20 novembre 2025 at 19 h 16 min

    Il existe des statistiques impressionnantes, et puis il y a celles qui semblent appartenir à un autre univers. Celle de Rafael Nadal, 912 semaines consécutives dans le Top 10 mondial, fait clairement partie de ces chiffres que même les joueurs professionnels ont du mal à concevoir. 912 semaines, c’est l'équivalent de 18 années passées parmi les dix meilleurs joueurs de la planète, sans une seule parenthèse, à une époque où la concurrence n’a jamais été aussi féroce. Pour mesurer l’immensité de cette performance, il suffit d’imaginer ceci : « C'est l’équivalent d’un joueur entrant dans le Top 10 aujourd’hui et qui y reste jusqu’en 2043 », comme l’indique le compte X, Swish Tennis. Pour rappel, le Majorquin a posé les pieds dans ce classement le 25 avril 2005 avant d’en sortir le 20 mars 2023. Ce que Nadal a accompli dépasse la simple domination : c’est une leçon de résilience et de discipline. À chaque blessure, il s’est réinventé, refusant de laisser un seul lundi sans son nom dans le Top 10.

  • Coupe Davis : Etcheverry fait plier Struff, l'Argentine entrevoit les demi-finales
    by Jules Hypolite on 20 novembre 2025 at 19 h 03 min

    L’Argentine a frappé en premier dans le deuxième quart de finale de la journée en Coupe Davis. Opposés à l’Allemagne, les Argentins ont décroché le premier point grâce à Tomas Etcheverry, vainqueur de Jan-Lennard Struff au terme d’un duel accroché (7-6, 7-6). Le 60e mondial s’est imposé au bout de deux tie-breaks maîtrisés, 7-3 puis 9-7. Francisco Cerúndolo aura désormais l’occasion d’offrir à l’Argentine une place en demi-finales. Le n°1 argentin mène par 3 victoires à 1 dans ses confrontations avec Alexander Zverev.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro