INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Svitolina héroïque à Dubaï : un combat de 3h04 face à Gauff pour atteindre la finale !
    par Arthur Millot le 20 février 2026 à 19 h 45 min

    Dans un duel immense de plus de trois heures, Elina Svitolina a triomphé de Coco Gauff en demi-finales de Dubaï. Plus incisive dans la première manche, Elina Svitolina a pris les devants dans cette demi-finale du WTA 1000 de Dubaï face à Coco Gauff. Néanmoins, cela n'a pas empêché l'Américaine de tenir bon dans le set suivant en poussant l'Ukrainienne jusqu'au tie-break. Un jeu décisif irrespirable La bataille s'est poursuivie entre les deux joueuses. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacune a eu sa chance dans ce tie-break. D'un côté avec une Svitolina qui s'est procurée pas moins de 4 occasions de conclure le match, et de l'autre avec une Gauff qui a égalisé à une manche partout après sept balles de set provoquées. L'Américaine n'a pas hésité à prendre des risques en se montrant agressive dans ses frappes et en montant à plusieurs reprises au filet.Un troisième set très serré Malgré ces deux sets intenses, Gauff et Svitolina sont reparties au combat dans ce troisième et dernier set. Mais au bout du bout, l'Ukrainienne est allée puiser au fond d'elle-même pour aller chercher sa place en finale du tournoi, la 5e en WTA 1000. Épuisée physiquement, et après six balles de break sauvées au total dont plusieurs à 4-4 dans la dernière manche, elle conclut ce match exceptionnel 6-4, 6-7, 6-4 en 3h04 de jeu. En finale, elle affrontera Jessica Pegula. Il s'agira de sa 24e sur le circuit WTA.

  • « Je ne suis pas impressionné par moi-même » : Alcaraz évoque ses coups de génie
    par Arthur Millot le 20 février 2026 à 19 h 32 min

    Carlos Alcaraz poursuit sa route : après une victoire solide face à Andrey Rublev, le numéro 1 mondial s’offre sa première finale à Doha. Carlos Alcaraz a validé son billet pour la finale du tournoi de Doha, la première de sa carrière. Auteur de nombreux coups de génie face à Andrey Rublev (7-6, 6-4), le numéro 1 mondial est venu répondre aux questions de l'ATP après la rencontre.« Je ne suis pas vraiment impressionné par moi-même » À la question : « Parfois, tu te demandes comment tu arrives à faire tout ça ? Tu t’impressionnes toi-même ? », l'Espagnol a répondu ceci : « Pas vraiment, pour être honnête (rires). Je sais de quoi je suis capable quand j’entre sur le court. Ce qui me rend surtout fier, c’est la façon dont j’aborde mes matchs. J’essaie toujours de progresser dans cet aspect, et ça commence à payer. Tous les efforts et l’attention que j’y mets portent leurs fruits. Je suis heureux et fier de voir que je m’améliore et que je gagne en maturité. » En finale, il sera opposé à Arthur Fils ou Jakub Mensik.

  • Sans briller, Alcaraz s’impose face à Rublev et rallie la finale à Doha
    par Jules Hypolite le 20 février 2026 à 18 h 55 min

    Face à un Rublev combatif, le n°1 mondial a été bousculé avant de s’imposer et de filer vers une nouvelle finale, la 34e de sa jeune carrière.Carlos Alcaraz reste invaincu en ce début de saison. Bousculé tout au long de cet ATP 500 de Doha, le n°1 mondial a une nouvelle fois souffert en demi-finale face à Andrey Rublev, tenant du titre. Dans le premier set, Alcaraz a servi à deux reprises pour le gain du premier set (à 5-4 et 6-5), mais à chaque fois cédé sa mise en jeu. Au tie-break, l'Espagnol a maîtrisé son sujet pour prendre les devants 7-6.34e finale en carrière pour Alcaraz Rublev a accusé le coup en concédant son service d’entrée dans la deuxième manche. Mais Alcaraz, toujours en dedans dans ce tournoi, a rapidement rendu le break, laissant le Russe recoller à 3-3. Et même avec trois balles de match à 5-3, 40-0, le n°1 mondial s’est encore compliqué la tâche en perdant son engagement pour la quatrième fois de la rencontre. C’est finalement sur le jeu suivant qu’il a bouclé la rencontre 7-6, 6-4, malgré la belle résistance de Rublev dans les échanges. Suite à cette défaite, le Russe perdra 300 points au classement et reculera au 18e rang mondial. Alcaraz, lui, disputera sa deuxième finale de la saison, la 34e de sa carrière, et affiche toujours un bilan parfait en 2026, avec onze victoires en autant de matches. Il affrontera demain Jakub Mensik ou Arthur Fils.

  • « J’ai fait tout ce que tu voulais depuis six mois » : Gauff craque après une double faute à Dubaï
    par Arthur Millot le 20 février 2026 à 18 h 34 min

    À Dubaï, Coco Gauff a laissé exploser sa frustration après une double faute face à Elina Svitolina.En demi-finales de Dubaï face à l’expérimentée Elina Svitolina, Coco Gauff a laissé transparaître sa frustration après une nouvelle mise en jeu manquée. Après une nouvelle double faute à 3-3 dans la deuxième manche, l’Américaine s’est tournée vers son clan et a lancé : « J’ai fait tout ce que tu voulais depuis six mois… » Une phrase qui s'adressait visiblement à Gavin MacMillan, expert en biomécanique. Un énorme travail au service depuis l’US Open Pour rappel, depuis l’US Open l’an dernier, Coco Gauff a entrepris un travail colossal sur son engagement. Pour corriger cela, la jeune Américaine a pris la décision d'intégrer un expert en biomécanique à son équipe. Elle a ainsi engagé Gavin MacMillan, spécialiste des mouvements techniques, afin de restructurer sa gestuelle.

  • Médiatisation de Kouamé : Maylin recadre Mahut, « Le mettre dans un cocon ne lui rend pas service »
    par Jules Hypolite le 20 février 2026 à 18 h 26 min

    Le phénomène Moïse Kouamé continue de faire parler. Tandis que Nicolas Mahut prône la discrétion, Benoît Maylin s’insurge : selon lui, protéger à l’excès le jeune espoir serait une erreur. Moïse Kouamé est sous le feu des projecteurs en ce début d'année 2026 après avoir remporté deux titres ITF puis atteint ce vendredi, à Lille, les demi-finales d'un tournoi Challenger pour la première fois de sa jeune carrière. Hier, Nicolas Mahut critiquait la médiatisation autour de l'espoir français, appelant à faire preuve de retenue. Des propos qui ont été vivement critiqués par Benoît Maylin dans l'émission Sans Filet.« La Une de Gasquet à 9 ans a traumatisé le tennis français » « Attention, sujet sensible. Il ne faut pas parler de Moïse Kouamé. Comme le dit Nicolas Mahut, ce n'est pas parce qu'un gamin de 16 ans gagne ses premiers tournois pros et qu'il brille en Challenger qu'il faut tout de suite braquer les projecteurs sur lui. Non, il faut le laisser grandir, il faut le laisser tranquille. Non mais sans rire, c'est quoi ce discours néandertalien ? On a l'impression que c'est Gasquet en Une de Tennis Magazine quand il avait 9 ans. Ça a traumatisé le tennis français. Sauf que c'était en 1996, il y a trente ans. Aujourd'hui, on est dans l'ère des réseaux sociaux, de l'ultra-instantanéité de l'info. Vous croyez que les médias espagnols ont laissé tranquille Alcaraz quand il avait 16 ans ? On le comparait à Nadal. »« Le mettre dans un cocon, ça ne lui rend pas service » Il faut justement en parler de Moïse Kouamé. Il faut lui apprendre à se blinder mentalement par rapport à cette pression des médias et ces commentaires permanents qui vont empirer au fur et à mesure de sa carrière. Il y a plein de techniques qui existent aujourd'hui : la visualisation, la méditation, les psys... C'est grâce à tout ça qu'il va renforcer sa résilience et se concentrer sur l'essentiel. A vouloir trop le protéger, le mettre dans un cocon, on ne lui rend pas service. Bien au contraire. Il faut parler de lui. Ça ne peut que l'aider à devenir plus fort. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro