INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Blessé au genou et aux abdos, Taylor Fritz inquiète après sa défaite à l’Open d’Australie : « Je ne me sens pas très bien »
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 17 h 01 min

    Après sa défaite face à Lorenzo Musetti, l’Américain a livré un constat lucide et inquiétant sur son état physique, tout en laissant planer le doute sur sa participation à Dallas en février.La saison 2026 n'a pas débuté idéalement pour Taylor Fritz, gêné par une tendinite au genou depuis plusieurs semaines, en plus de s'être aussi blessé au niveau des abdominaux. En conférence de presse, après son élimination en huitièmes de finale contre Lorenzo Musetti, le finaliste de l'US Open 2024 a tenu à faire le point sur son état physique et les tournois qui arrivent en février.« Contre Stan, je ne pouvais pas frapper normalement » « Je ne me sens pas très bien. J’ai été honnête toute la semaine sur mon genou. Les deux premiers tours se sont bien passés, mais après le match contre Stan, je sentais que ça n’allait pas, surtout vers la fin. Contre Stan, j'ai ressenti une douleur au niveau des obliques. Ça me faisait vraiment mal quand j’essayais de retourner ses services. Je ne pouvais pas frapper normalement, je ne pouvais que pousser la balle. Je pense pouvoir récupérer assez vite si je prends un peu de repos. Je vais voir comment ça réagit. J’espère pouvoir jouer à Dallas. Si mon genou ou ma blessure aux obliques ne s'améliore pas, je me donnerai le temps nécessaire. »

  • Maman pour la première fois, Muguruza partage son bonheur : « Un petit miracle »
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 15 h 31 min

    L’ancienne n°1 mondiale Garbiñe Muguruza a accueilli son premier enfant, deux ans après avoir mis un terme à sa carrière.Retraitée depuis 2024, Garbine Muguruza a donné naissance ce lundi à son premier enfant, un petit garçon prénommé Marcos. L'ancienne n°1 mondiale et lauréate de deux Grands Chelems (Roland-Garros 2016 et Wimbledon 2017) a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram avec la légende suivante : « Notre petit miracle ».» Je voulais fonder une famille » Il y a quelques semaines, Muguruza était revenue sur son choix d'arrêter sa carrière à seulement 30 ans, expliquant qu'elle avait eu l'envie de « démarrer un nouveau chapitre et de fonder une famille ». L'Espagnole reste tout de même très impliquée dans le monde du tennis puisqu'elle est la directrice des WTA Finals et sera, dès cette année, la co-directrice du tournoi de Madrid aux côtés de son compatriote Feliciano Lopez.

  • Ostapenko touche Siegemund en plein visage : la vidéo qui fait le buzz à l’Open d’Australie
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 15 h 01 min

    En double féminin à l'Open d'Australie, un revers d’Ostapenko a frappé Laura Siegemund en plein visage. Une séquence qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux.Le tournoi de double féminin bat son plein à l'Open d'Australie, avec notamment la qualification des têtes de série n°3 Jelena Ostapenko et Su-wei Hsieh pour les huitièmes de finale. Le duo formé par la Lettone et la Taïwanaise a dominé ce lundi Laura Siegemund et Sofia Kenin en deux sets (6-3, 6-2).Une balle reçue en plein visage La fin de match a été marquée par un incident impliquant Siegemund, touchée en plein visage par une volée liftée de revers signée Ostapenko. La lauréate de Roland-Garros 2017 s’est brièvement excusée, alors que l’Allemande s’était effondrée au sol. Une séquence qui n’a pas manqué d’amuser les internautes, plusieurs rappelant que les deux joueuses avaient déjà eu des précédents similaires en double.

  • « Ça a empiré à l’échauffement » : Osaka brise le silence sur son retrait de l’Open d’Australie
    par Arthur Millot le 26 janvier 2026 à 14 h 43 min

    Après son retrait annoncé à quelques minutes de son entrée sur le court à l'Open d'Australie, Naomi Osaka s'est exprimée.Samedi soir, alors que la Rod Laver Arena s’apprêtait à accueillir sa session nocturne, Naomi Osaka a déclaré forfait. Opposée à l’Australienne Maddison Inglis, la tête de série numéro 16 n’est finalement jamais apparue sur le court. Sur Instagram d’abord, la Japonaise a évoqué une blessure sans rentrer dans les détails, mais depuis, elle en a dit un peu plus.« J’ai pensé pouvoir tenir bon, mais ça s’est aggravé » Dans des propos relayés par Tennis World USA, la joueuse de 28 ans a expliqué avoir tout fait pour pouvoir jouer. « C’est une blessure que j’ai déjà eue plusieurs fois. Je pensais pouvoir tenir bon. J’ai joué mon dernier match avec un peu de douleur, et je me suis dit qu’en prenant une pause, ça irait. Mais à l’échauffement, ça a empiré. En revenant de la grossesse, mon corps a beaucoup changé. C’est une chose à laquelle je dois vraiment faire attention. Je dois faire plus de tests et parler à plusieurs médecins. »Un tournoi sous tension Pour rappel, ce retrait intervient dans un contexte déjà électrique. Deux jours plus tôt, Osaka avait été au centre de discussions après un échange tendu avec Sorana Cirstea, et des critiques sur son attitude entre les services de la Roumaine. Malgré tout, Naomi Osaka souhaite garder du positif de cette édition 2026. « J’ai vraiment apprécié jouer ici cette année. J’espère pouvoir jouer du bon tennis pour le reste de la saison », déclare-t-elle.

  • « Du jamais vu depuis l’ère Open » : les six premières têtes de série dames et messieurs au rendez-vous des quarts à l'Open d'Australie
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 14 h 42 min

    C’est un fait rarissime : jamais, depuis le début de l’ère Open, les six premières têtes de série masculines et féminines n’avaient toutes atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem. Rares sont les statistiques, scénarios ou records qui ne se sont encore jamais produits dans l'ère Open. Pourtant, cet Open d'Australie 2026 prouve le contraire. En effet, les six premières têtes de série des tableaux masculins (Alcaraz, Sinner, Zverev, Djokovic, Musetti et De Minaur) et féminins (Sabalenka, Swiatek, Gauff, Anisimova, Rybakina et Pegula) seront au rendez-vous des quarts de finale à Melbourne.Une grande première en Grand Chelem Comme indiqué par Jeu, Set et Maths sur X (anciennement Twitter), un tel scénario ne s’était encore jamais produit en Grand Chelem depuis l'instauration de l'ère Open. Une statistique qui prouve surtout que les principaux favoris ont réussi à tenir leur rang malgré une belle concurrence. Chez les dames, à l'Open d'Australie, cela faisait depuis 1991 que les six premières têtes de série n'avaient plus été présentes en quart de finale.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro