INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Alcaraz surprend tout le monde : ses cadeaux de Noël pour Sinner, Djokovic et Nadal
    by Arthur Millot on 2 décembre 2025 at 8 h 41 min

    À quelques jours d’une exhibition à Miami, Carlos Alcaraz a dévoilé les cadeaux de Noël qu’il offrirait à Sinner, Djokovic et Nadal. À Miami, où il disputera une exhibition face à João Fonseca le 9 décembre, Carlos Alcaraz a répondu à nos confrères de tennis.com. À l'approche de Noël, le natif d'El Palmar a évoqué, sur un ton léger, les cadeaux qu'il offrirait à ses plus grands rivaux.Pour Jannik Sinner : des skis… et de la crème solaire ! Carlos Alcaraz n’a pas hésité : « Je donnerais à Sinner des chaussures de ski et de la crème solaire. » Une référence à l’Italien, natif de San Candido et champion d'Italie en 2008 et vice-champion d'Italie en 2012 de slalom géant (catégorie benjamins).Pour Novak Djokovic : un jambon ibérique À Novak Djokovic, Alcaraz offrirait ni plus ni moins que l’un des trésors de la gastronomie espagnole : « Djokovic ? Un bon jambon ibérique d’Espagne ! »Pour Rafael Nadal : du vin Pour son compatriote et modèle, Carlos Alcaraz ne s’est pas trompé : « Nadal ? De bonnes bouteilles de vin. » À deux semaines de Noël, Alcaraz n’en finit pas de séduire les fans avec sa personnalité sincère et joviale.

  • Djokovic de retour ? Troicki relance le suspense pour le match au Chili
    by Arthur Millot on 2 décembre 2025 at 8 h 20 min

    Viktor Troicki a laissé entendre que Novak Djokovic pourrait effectuer un retour en Coupe Davis pour le duel face au Chili en 2026. La tension est montée d’un cran en Serbie. À quelques mois du match de qualification de la Coupe Davis 2026 contre le Chili (6-8 février), Viktor Troicki a déclaré ceci : « Avec lui, nous serions sans aucun doute l’une des équipes les plus fortes. » Le capitaine serbe ne pouvait pas mieux attiser les spéculations autour d’un retour de Novak Djokovic.Le facteur Djokovic : une qualification qui pourrait dépendre d’un seul homme Sans Djokovic en 2025, la Serbie a vécu une désillusion : 2-0 contre le Danemark, puis effondrement total (défaite 2-3). Mais avec lui, la Serbie redevient instantanément une équipe à suivre, comme en 2010, ou lors des campagnes flamboyantes qui ont suivi. Mais Troicki temporise : « Il est trop tôt pour dire si Novak fera partie de l’équipe. Nous verrons après l’Open d'Australie. » Djokovic a toujours répété que représenter la Serbie reste un objectif majeur. Mais rien n’est garanti.

  • « Qu'il ne me ridiculise pas devant tout le monde » : Nadal blague à propos d’un possible retour face à Federer
    by Arthur Millot on 2 décembre 2025 at 7 h 53 min

    À Madrid, Rafael Nadal s'est exprimé avec humour sur un possible duel contre Roger Federer.En recevant le prestigieux prix AS Leyenda, l’Espagnol a parlé de son amitié intacte avec Federer, et de leur possible retour commun devant le public. Nadal a répondu à la question qui hante les fans : peut-on revoir Rafa et Roger sur un court, même pour un simple match d’exhibition ? « C’est tout à fait possible. On ne sait jamais. Roger et moi avons une excellente relation. Je pense que quelque chose se concrétisera un jour. »« Ne me ridiculise pas devant tout le monde » Interrogé sur un vainqueur hypothétique si la rencontre avait lieu dès le lendemain, Nadal n’a pas hésité à plaisanter : « Honnêtement, lui. Il s’entraîne depuis plus longtemps que moi. Mais si on doit faire quelque chose, qu’il me prévienne à l’avance. Qu’il ne me ridiculise pas sur le court (rires). En un an, j’ai joué seulement quelques fois, et pas plus de 45 minutes. Donc pour revenir et ne pas être catastrophique, il me faudrait du temps. » Une déclaration qui relance ainsi l’espoir d’un nouveau « Fedal ».

  • Panatta furieux contre Piqué : « Il a déjà détruit la Coupe Davis et maintenant il veut supprimer autre chose »
    by Arthur Millot on 2 décembre 2025 at 7 h 31 min

    Face à la nouvelle proposition de Gerard Piqué concernant le deuxième service, Adriano Panatta a réagi.À chacune de ses prises de parole, Gérard Piqué sait comment attirer la tempête. Cette fois, l’ancien défenseur du FC Barcelone a mis sur la table un changement radical : supprimer le deuxième service au tennis. « Si vous ratez le premier service, c’est un point pour l’adversaire. Pourquoi servir deux fois ? Les gens ne veulent pas voir ça. Ils veulent voir de l’action. » Une sortie qui, sans surprise, a immédiatement embrasé les fans et observateurs du tennis.Panatta dégoupille : « Voilà Piqué, laisse tomber, tu ne comprends pas » Adriano Panatta, figure légendaire du tennis italien, en fait partie. Et dans La Domenica Sportiva, il a déclaré ceci : « Il y a un ancien joueur espagnol, un monsieur espagnol, qui s’essaie au tennis. Il voulait organiser la Coupe Davis et l’a complètement détruite. Et maintenant il veut enlever le deuxième service ? Voilà Piqué, laisse tomber. Tu ne comprends pas. » Un tacle frontal, visant directement la vision révolutionnaire de Piqué.

  • João Fonseca révèle l’envers du décor : « Même Alcaraz l’a vécu »
    by Arthur Millot on 2 décembre 2025 at 7 h 18 min

    À 19 ans, João Fonseca affole déjà le circuit ATP. Mais derrière ses victoires, le Brésilien dévoile une autre réalité du circuit, évoquant Carlos Alcaraz et les coulisses moins glamour de son ascension. À seulement 19 ans, João Fonseca a déjà tout d’un phénomène annoncé. Titres à Buenos Aires et Bâle, il pointe aujourd’hui au 24e rang mondial. Son explosion a pris racine dès l’Australie, où Fonseca, sorti des qualifications, a frappé un immense coup en s’offrant Andrey Rublev, membre du Top 10, en trois sets (7-6, 6-3, 7-6). « Après Rublev, tout a changé » : la montée en popularité qui l’a surpris « Le véritable bond en popularité est venu de la victoire contre Rublev en Australie. Je ne m’en rendais pas compte… », confie Fonseca à ESPN Brasil. Au Brésil, il circule rarement dans la rue, mais sa famille, elle, a vu le phénomène en direct. « Les réseaux sociaux ont explosé », raconte-t-il, encore surpris de l’ampleur. Ce n’est qu’en rentrant pour les fêtes qu’il mesure enfin la vague : foule, sollicitations, regards. Le jeune prodige réalise alors qu’il n’est plus seulement un talent : il est devenu un phénomène national.« Les gens ne voient que les titres… » : la face cachée d’une ascension éclair Mais derrière l’image du jeune prodige qui enchaîne les victoires, Fonseca révèle un quotidien bien moins linéaire. « Les gens ne voient que les points, les classements et les titres », explique-t-il. « Mais il y a eu des moments très difficiles. Même Carlos Alcaraz, dans son documentaire, affirme qu’il n’était pas en forme lors des finales 2024. Ça arrive à tout le monde. » Une manière aussi de dire au public : derrière le jeune prodige, il y a un sportif qui apprend encore à gérer la lumière, la pression, et un rythme effréné.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro