INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Je n’aimerais pas jouer contre elle » : Andreeva réagit au retour de Serena Williams à Wimbledon
    par Jules Hypolite le 27 juin 2026 à 21 h 07 min

    Issue d'une génération qui a grandi devant les exploits de Serena Williams, Mirra Andreeva s'est réjouie du retour de l'Américaine et a reconnu qu'elle n'aurait pas aimé la retrouver sur sa route.Le retour de Serena Williams à Wimbledon continue de susciter l’enthousiasme dans le vestiaire.« Je n’aurais jamais imaginé vivre ça » Présente en conférence de presse avant le début du tournoi, Mirra Andreeva a reconnu avoir été surprise par le retour de l’Américaine, qu’elle admirait lorsqu’elle était enfant. « Honnêtement, je n’aurais jamais imaginé quelque chose comme ça. Quand j’étais petite, je regardais ses matchs, je suivais tout ce qu’elle faisait et je la soutenais lorsqu’elle remportait des Grands Chelems. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je disputerais le même tournoi qu’elle. Je trouve ça incroyable qu’elle soit revenue. D’abord pour jouer le double, et maintenant aussi le simple. C’est fantastique de voir ça. »« Je n'aimerais pas la jouer » La jeune Russe a même raconté avoir suivi le tirage au sort avec une certaine appréhension : « Quand je suis arrivée au club pour m’échauffer avant l’entraînement, le tirage au sort était en cours. Je regardais en me disant que personne ne devait avoir envie d’affronter Serena. Je parle pour moi : je n’aimerais pas jouer contre Serena », a-t-elle confié.

  • Wimbledon 2026 : Swiatek brise le silence sur la « malédiction » des tenantes du titre
    par Jules Hypolite le 27 juin 2026 à 20 h 42 min

    Iga Swiatek arrive à Wimbledon avec une statistique surprenante dans la tête : aucune lauréate n’a réussi à conserver son titre depuis 2016. La Polonaise réagit sans détour à ce casse-tête.La tenante du titre parviendra-t-elle à conserver sa couronne en 2026 ? Présente en conférence de presse samedi, Iga Swiatek a été interrogée avant Wimbledon sur une statistique toujours aussi étonnante : aucune joueuse n’est parvenue à conserver son titre dans le tableau féminin depuis Serena Williams en 2016.« Je ne sais pas pourquoi c'est si difficile » La Polonaise, vainqueure de Wimbledon pour la première fois de sa carrière l'an dernier, a reconnu ne pas avoir d’explication à cette difficulté rencontrée par les championnes sortantes sur le gazon londonien : « C’est une question compliquée. Je n’en ai aucune idée. L’histoire de chaque joueuse est différente, donc c’est difficile de dire pourquoi. C’est certain que revenir en tant que tenante du titre représente un défi particulier à cause de tout ce qui entoure le tournoi. Certaines joueuses avaient déjà remporté de nombreux titres et plusieurs Grands Chelems avant de gagner Wimbledon. » Swiatek estime donc qu’il est difficile d’identifier une raison unique derrière cette tendance. « Pourquoi est-ce si difficile de gagner ici deux années de suite ? Honnêtement, je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à cette question. »

  • « Je ne méritais pas tout ça » : l’étonnante confession de Maja Chwalinska après Roland-Garros
    par Jules Hypolite le 27 juin 2026 à 20 h 19 min

    Passée de l'anonymat à la lumière en l'espace de quelques semaines, Maja Chwalinska avoue avoir été déstabilisée par l'accueil qui lui a été réservé en Pologne après sa finale surprise à Roland-Garros.Depuis son incroyable parcours à Roland-Garros, où elle est devenue la première joueuse issue des qualifications à atteindre la finale du tournoi dans l’ère Open, Maja Chwalinska est entrée dans une autre dimension médiatique.« Je ne suis qu'un être humain » Mais la Polonaise assure que le retour au pays a été encore plus marquant que son aventure parisienne : « Quand je suis arrivée à Varsovie, il y avait énormément de monde à l’aéroport et les jours suivants ont été assez fous. Et je me sentais un peu comme une imposture, comme si je ne méritais pas tout ça. Je me disais : 'Les gars, ce n’était qu’un tournoi.' Bien sûr, d’un côté, j’apprécie énormément. C’est incroyable de recevoir autant d’amour et de reconnaissance. Mais d’un autre côté, ce n’est que du tennis. Je ne suis pas un dieu ou quoi que ce soit. Je suis simplement un être humain. »Une nouvelle vie, mais les mêmes priorités Tête de série n°20 à Wimbledon grâce à son ascension fulgurante au classement et une wild card, Chwalinska semble pourtant prendre ce nouveau statut avec beaucoup de recul. Elle a même révélé ne pas avoir encore utilisé le vestiaire réservé aux têtes de série du All England Club : « Le vestiaire normal est déjà très bien », a-t-elle expliqué. Si certaines choses ont tout de même changé, notamment sur le plan commercial, la Polonaise affirme vouloir conserver les mêmes habitudes. Arrivée à Roland-Garros sans le moindre sponsor, elle s’est présentée à Wimbledon avec plusieurs logos visibles sur sa veste lors de sa conférence de presse. « Mes routines et mes priorités n’ont pas changé. Il y a davantage d’attention autour de moi, ce qui est normal. Mais je sais quelles sont mes priorités. »

  • Zverev sur son sacre à Roland-Garros : « J'ai compris que ça ne change pas ma vie »
    par Jules Hypolite le 27 juin 2026 à 18 h 34 min

    Alexander Zverev revient sur les jours qui ont suivi son sacre à Roland-Garros. Le n°3 mondial affirme que son premier Grand Chelem n’a pas bouleversé son quotidien.Alexander Zverev se livre avant Wimbledon. L'Allemand s’est présenté en conférence de presse, où il a évoqué son nouveau statut de champion de Grand Chelem après son sacre à Roland-Garros.« J'ai compris que ma vie n'allait pas changer » Interrogé sur ce qui a été le plus marquant depuis sa victoire à Paris, le n°3 mondial a relativisé l’impact de ce titre majeur sur sa vie personnelle. « Les gens ont toujours l’impression qu’une fois qu’on a remporté un Grand Chelem, notre vie change d’une certaine manière. J’ai en quelque sorte compris que ce n’était pas vraiment le cas », a-t-il expliqué avec le sourire.« Il y a une satisfaction intérieure » Zverev insiste sur le fait que son quotidien reste largement identique, entre ses habitudes personnelles et ses moments loin du tennis. « Je continuerai à profiter de certaines choses hors du court, que ce soit aller jouer au golf avec mes amis ou emmener ma fille à son club pour enfants. Ces choses-là ne changent pas vraiment. Bien sûr, je ressens une certaine satisfaction intérieure, et c’est une chose pour laquelle je me suis battu tout au long de ma carrière. Mais en dehors de ça, ma vie ne change pas vraiment. »Déjà tourné vers Wimbledon Presque trois semaines après son triomphe à Roland-Garros, Zverev est déjà pleinement tourné vers la suite de la saison, avec Wimbledon qui démarre lundi : « Comme vous pouvez le voir, à peine deux semaines et demie plus tard, nous sommes à Wimbledon et nous nous préparons déjà pour le prochain Grand Chelem », a-t-il conclu.

  • Pluie à Eastbourne : la finale Humbert–Bergs reportée à la veille de Wimbledon
    par Jules Hypolite le 27 juin 2026 à 17 h 57 min

    Scénario inédit à Eastbourne : la finale entre Humbert et Bergs, stoppée par la pluie, reprendra dimanche avant un nouveau duel entre les deux joueurs dès mardi à Wimbledon.Ugo Humbert et Zizou Bergs se disputeront un titre à la veille de Wimbledon. Le Français et le Belge, opposés en finale de l'ATP 250 d'Eastbourne, n'ont pu disputer que trois jeux ce samedi (1-2 en faveur d'Humbert) avant que la pluie n'interrompe les débats pour le reste de la journée.La finale reportée à dimanche Vers 18h30, heure locale, les organisateurs ont annoncé aux spectateurs du court, qui étaient brièvement revenus grâce à un rayon de soleil, que le jeu ne reprendrait pas aujourd'hui. La finale reprendra demain sous les coups de 11 heures (midi en France), alors que Wimbledon débute lundi. Traditionnellement, les finales des tournois disputés la semaine précédant un Grand Chelem se jouent le samedi, afin de laisser aux finalistes le temps de s’adapter avant leur entrée en lice.Humbert et Bergs se rejoueront mardi Ironie du sort, Ugo Humbert et Zizou Bergs se croiseront de nouveau au premier tour à Wimbledon. Ce n'est que la troisième fois depuis 1990 que deux finalistes d'un tournoi se jouent la semaine suivante au premier tour d'un Grand Chelem. Leur rencontre sera prévue mardi, avec une programmation qui reste encore à déterminer.

    Le flux ne contient aucun élément.