INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Je n’ai jamais ressenti ça avec un autre joueur », Baghdatis révèle contre quel membre du Big 3 il a eu le plus de mal
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 18 h 30 min

    Marcos Baghdatis, ancien 8e mondial en 2006, a pu affronter à plusieurs reprises les trois membres du Big 3 : Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Dans une interview accordée au média Tennis 365, le Chypriote a révélé l'adversaire qui a été le plus redoutable contre lui. Il a déclaré : « Je choisirais Novak Djokovic, tout simplement parce que je ne l'ai jamais battu (il a battu Nadal et Federer une fois). Mais c'est très difficile de choisir. Je crois que, chaque fois que j'ai joué contre Novak, c'étaient des matchs assez serrés. C'est mon avis. Je me trompe peut-être, mais c'est ce dont je me souviens. Mais je crois que je lui ai pris une bonne raclée une fois, et c'était à Indian Wells. C'était un 6-1, 6-3, je suis sorti du court et j'ai senti que ce type m'avait donné une leçon. Et je n'ai jamais ressenti ça avec un autre joueur. Je ne l'ai jamais ressenti avec Roger ni avec Rafa, même quand j'étais plus jeune et que je jouais contre Roger, je me disais toujours : ‘La prochaine fois, je peux le battre’. J'ai toujours eu ce sentiment. Mais avec Novak, c'était… Je n'ai pas eu ce sentiment, surtout après ce match. »

  • « C’est l’occasion de jouer à nouveau contre les meilleurs joueurs du monde », Draper évoque son retour à la compétition à l’UTS Londres
    by Adrien Guyot on 25 novembre 2025 at 18 h 10 min

    Auteur de la meilleure saison de sa carrière jusqu’à présent, marquée par une entrée dans le top 5 et un premier titre en Masters 1000 à l’occasion du tournoi d’Indian Wells, Draper a vu son année être stoppée par une blessure au bras gauche survenue pendant Wimbledon. Forfait avant son deuxième tour à l’US Open, le Britannique, actuellement classé à la 10e place mondiale, a ensuite mis fin à sa saison dès le mois de septembre. Mais le joueur de 23 ans va bientôt reprendre la compétition, puisqu’il participera à l’UTS Londres du 5 au 7 décembre afin de retrouver le rythme avant la saison 2026. « Je pense que je suis revenu un peu trop tôt lorsque j'ai disputé l'US Open. Après cela, j'ai décidé de vraiment faire une pause et de prendre soin de moi. Et maintenant, je reprends confiance et je travaille mon tennis pour être à nouveau à plein régime. C'est l'occasion de retrouver la compétition, mais aussi de jouer à nouveau contre les meilleurs joueurs du monde. Je pense que lorsque vous faites une pause, il est vraiment important de retrouver leur rythme rapidement. Avoir l'occasion de jouer avant la saison à venir est important, je pense, et surtout pour moi, jouer devant mon public, à l'UTS à Londres, à la Copper Box Arena. Je n'ai jamais joué là-bas auparavant, donc j'ai hâte d'y être », a assuré Draper pour Tennis Up To Date.

  • WTA 125 de Buenos Aires : Monnet, encore renversée par Samson, éliminée dès le premier tour
    by Adrien Guyot on 25 novembre 2025 at 17 h 30 min

    Éliminée en quarts de finale du WTA 125 de Colina la semaine dernière par Laura Samson (1-6, 6-2, 7-5), Carole Monnet voulait sa revanche contre la joueuse tchèque. Les deux femmes se retrouvaient dès le premier tour du WTA 125 de Buenos Aires. Le scénario du match ressemble d’ailleurs à celui d’il y a quelques jours seulement, puisque la Française, 158e mondiale cette semaine, a pris le large pour remporter aisément le premier set. Mais la 233e du classement WTA est montée en puissance, et a fini par trouver la clé pour s’imposer en trois manches (2-6, 6-2, 6-3 en 1h50). La joueuse de 17 ans rejoint les huitièmes de finale où elle pourrait affronter une autre joueuse française en la personne de Léolia Jeanjean. Finaliste malheureuse à Colina, la 100e mondiale défie Luisina Giovannini dans les prochaines heures et affrontera donc Samson pour une place en quarts en cas de succès.

  • Baseline, le programme de sécurité financière de l’ATP
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 17 h 17 min

    Ce dernier a pour but de garantir un revenu minimum aux joueurs et des compensations en cas de blessure. En cas de blessure, ils seront protégés financièrement. Comme l’expliquait le journal L’Équipe lors du lancement de ce programme, un joueur participant à moins de 9 tournois ATP ou Challenger durant une saison en raison d’une blessure toucherait 200 000 dollars s’il est membre du Top 100, 100 000 dollars s’il est classé entre la 101e et la 175e place et 50 000 dollars s’il se situe entre 176e et la 250e place. Un seuil garanti est également promis à certains. Il s'élève à 300 000 dollars pour les membres du Top 100, 150 000 $ pour les classés entre la 101e et la 175e place et 75 000 pour ceux entre la 176e et la 250e place mondiale. Ces dépenses sont notamment là pour couvrir les frais de fonctionnement de la carrière d’un joueur : entraîneur, voyage ou encore personnel médical. L’enquête complète « Galère des blessures et manque d’argent : la double peine des joueurs de tennis loin des stars du Top 100 » sera à retrouver le week-end du 29 au 30 novembre.

  • La tenante du titre Bencic et Eala confirmées au tournoi WTA 500 d’Abu Dhabi 2026
    by Adrien Guyot on 25 novembre 2025 at 17 h 04 min

    Le tournoi d’Abu Dhabi sera organisé sur le circuit WTA pour la cinquième fois. Après 2021, 2023, 2024 et 2025, certaines des meilleures joueuses du monde feront leur retour aux Émirats Arabes Unis. Si Aryna Sabalenka (2021) et Elena Rybakina (2024) ont remporté le tournoi, c’est également le cas de Belinda Bencic. La 11e mondiale a remporté ce tournoi à deux reprises (2023 et 2025). Plus tôt dans l’année, elle avait éliminé Rebecca Sramkova, Veronika Kudermetova, Marketa Vondrousova, Elena Rybakina et Ashlyn Krueger pour s’adjuger le titre. Bencic, qui apprécie ce tournoi, sera ainsi de retour à Abu Dhabi du 1er au 7 février prochain, et tentera ainsi de réaliser la passe de trois. Autre joueuse confirmée pour l’édition 2026, Alexandra Eala. La 50e joueuse mondiale, qui avait atteint les demi-finales du WTA 1000 de Miami cette saison et à l’aise sur dur, sera également de la partie. D’autres joueuses qui disputeront le tournoi d’Abu Dhabi seront annoncées dans les prochaines semaines.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro