INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Carlos Alcaraz met les choses au clair : « Je n’ai pas copié le service de Djokovic »
    par Jules Hypolite le 16 janvier 2026 à 18 h 45 min

    En pleine préparation pour l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz a surpris tout le monde avec un service revisité, étrangement proche de celui de Novak Djokovic.Durant la pré-saison, Carlos Alcaraz a retravaillé son geste au service, adoptant une prise similaire à celle de Novak Djokovic. Bien évidemment, ce détail n'est pas passé inaperçu auprès des médias et des fans. Lors de sa conférence de presse vendredi, le n°1 mondial, en quête de son premier Open d'Australie, a évoqué cette ressemblance avec le service du Serbe.« Je n'ai pas copié le service de Djokovic » « Tu voulais certainement dire qu'il est très similaire à celui de Djokovic, non ? (en s'adressant au journaliste). Je le savais... (rire). Plus sérieusement, je ne sais pas. Je crois que tout le monde doit faire des changements, régler certains détails. Et pour moi, le service est quelque chose que je veux vraiment améliorer. Chaque année, dans chaque tournoi, je fournis beaucoup d'efforts en ce qui concerne mon service. J'ai juste légèrement changé le geste et je me sens plus à l'aise comme ça. C'est plus fluide, plus relâché et parfaitement rythmé. Ça m'aide énormément à mieux servir. [...] Je n'ai pas pensé à copier le service de Djokovic (sourire). Mais bien sûr, je peux voir les similarités. »

  • Swiatek en danger à Melbourne ? Danielle Collins redoute une élimination précoce
    par Jules Hypolite le 16 janvier 2026 à 18 h 02 min

    À peine reconvertie en consultante, Danielle Collins frappe fort : l’ancienne finaliste de l’Open d’Australie s’inquiète ouvertement du niveau d’Iga Swiatek en ce début de saison.Danielle Collins, reconvertie comme consultante pour Tennis Channel en ce début d'année 2026, livre ses pronostics sur l'Open d'Australie. L'Américaine, personnalité clivante du circuit WTA, a été questionnée sur les surprises que l'on pourrait voir en début de tournoi dans le tableau féminin.« Elle pourrait connaître des difficultés » Elle a jeté son dévolu sur Iga Swiatek, se disant « inquiète » des performances de la n°2 mondiale lors de la United Cup : « Je vais choisir Swiatek. Ça ne surprendra pas ceux qui suivent ce sport de près. Je suis un peu inquiète de ce qu'elle a montré pendant la United Cup, avec notamment deux défaites de suite. Je pense qu'elle pourrait connaître des difficultés. »

  • Un 25e Grand Chelem ? L'analyse de McEnroe sur Djokovic
    par Arthur Millot le 16 janvier 2026 à 17 h 58 min

    À 38 ans, Novak Djokovic vise l’impensable : un 25e titre du Grand Chelem. Un défi presque irréel, qu'a analysé John McEnroe.À Melbourne, Novak Djokovic ne joue jamais un tournoi comme les autres. Avec un palmarès hors-norme (10 titres), il joue désormais pour un objectif qui dépasse l’histoire : devenir le premier joueur à 25 titres du Grand Chelem. Mais cette fois, le contexte est différent. le Serbe a 38 ans et le temps joue cette fois-ci en sa défaveur. Pourtant, pour John McEnroe, une chose est certaine : si Djokovic est là, ce n’est pas pour faire de la figuration.« Il ne jouerait pas s’il ne pensait pas pouvoir gagner » En effet, dans une interview relayée par Tennis World Italia, la légende américaine a déclaré ceci : « Il aura 39 ans en mai, gagner un Grand Chelem n’est pas facile à son âge, même s’il a un palmarès incroyable en Australie. Je soupçonne que s’il ne réussit pas, il pourrait décider d’abandonner. Quand on est habituée au succès, ça te dégoûte de ne plus le faire, et lui n’y arrive plus depuis quelques années. Personne ne connaît Novak mieux que Novak, et je ne pense pas qu’il aborderait un tournoi en pensant qu’il ne pourrait pas le gagner. Mais il a plus d’occasions de battre Jannik et Carlos au meilleur des trois sets qu'au meilleur des cinq. »

  • Moïse Kouamé, 16 ans, en feu : l'espoir français enchaîne les victoires en Futures
    par Jules Hypolite le 16 janvier 2026 à 17 h 31 min

    Une semaine après son premier titre professionnel à Hazebrouck, le jeune espoir du tennis français continue de briller à Bressuire, où il s’est hissé en demi-finale.Moïse Kouamé est sur une belle dynamique en ce début de saison 2026. L'espoir du tennis français, âgé de 16 ans et membre du top 650, avait remporté dimanche dernier son premier tournoi professionnel à Hazebrouck.Une demi-finale face au favori du tournoi Une performance remarquée qu'il parvient pour l'instant à confirmer du côté de Bressuire, dans un autre tournoi Futures. Kouamé s'est en effet qualifié ce vendredi pour les demi-finales de l'épreuve après avoir battu Arthur Nagel (573e), Martin Sabas (1156e) et Amaury Raynel (751e). Demain, il affrontera la tête de série n°1 du tableau, l'Américain Cannon Kingsley (498e), pour tenter de rallier une deuxième finale en une semaine.

  • « Le joueur le plus magique de tous les temps » : Sinner réagit aux mots forts de Roger Federer
    par Arthur Millot le 16 janvier 2026 à 17 h 21 min

    Jannik Sinner a réagi aux propos de la légende Roger Federer à son égard. Présent lors d’une conférence de presse spéciale à l’Open d’Australie, Roger Federer a donné son point de vue sur l'une des locomotives du tennis actuel : l'Italien Jannik Sinner. « J’imaginais comment je jouerais contre Jannik… C’était l’une des premières fois où je pensais réellement à ce que ce serait de l’affronter », a confié Federer, en référence au match entre Sinner et Grigor Dimitrov à Wimbledon 2025, dont le style lui rappelle le sien.La réponse de Sinner à Federer Interrogé à son tour lors du Happy Slam Media Day, Jannik Sinner n’a pas caché son admiration en réagissant aux propos du Suisse. « J’aurais certainement aimé affronter Federer. Je le considère comme le joueur de tennis le plus magique de tous les temps. Malheureusement, je suis arrivé un peu tard sur le circuit. Concernant Wimbledon, ce jour-là, Grigor a bien joué et a su identifier mes faiblesses, changeant constamment de rythme. Pendant l’intersaison, j’ai travaillé dur pour être un joueur plus imprévisible et répondre à ce type de match. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro