INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Partenaire de rêve » : Aryna Sabalenka interpelle Novak Djokovic pour le double à l'US Open
    par Arthur Millot le 26 janvier 2026 à 11 h 18 min

    Aryna Sabalenka a publiquement évoqué son désir de rejouer avec Novak Djokovic lors du double mixte de l'US Open.Interrogée sur le double mixte, Aryna Sabalenka a relancé une idée séduisante : former une paire avec Novak Djokovic lors du prochain US Open. « Il est mon partenaire de rêve », a-t-elle déclaré. Un historique commun en double Pour rappel, Aryna Sabalenka et Novak Djokovic ont déjà partagé le court lors d’un tournoi caritatif à l’Open d’Australie, juste avant le début du Happy Slam 2024. Deux ans plus tard, l’envie est donc toujours là et cette fois, Sabalenka espère que cela se fera dans un cadre officiel, avec un vrai trophée en ligne de mire. « Peut-être à l’US Open cette année. J’attends toujours un message de sa part, disant qu’il aimerait jouer avec moi, que je suis sa partenaire de rêve (rires). Donc, oui, j’attends toujours le message... Je ne l’ai pas encore eu », indique-t-elle avec le sourire.

  • « Nous savions qu’ils allaient fermer le toit » : Cahill réagit après la polémique Sinner
    par Arthur Millot le 26 janvier 2026 à 10 h 49 min

    Pour la première fois, Darren Cahill, entraîneur de l’Italien, raconte en détail ce qui s’est réellement passé lors du troisième tour de l’Open d’Australie.Samedi dernier, Melbourne a été confronté à une vague de chaleur importante (40°). Sur le court, Jannik Sinner doit lutter autant contre son adversaire, Eliot Spizzirri, que contre son propre corps. Et alors que les crampes apparaissent et que les déplacements de l'Italien deviennent difficiles, la fermeture du toit rétractable est déclenchée. Une situation qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux, où beaucoup ont crié au complot. « Tout le monde savait que le toit allait se fermer » : la réponse de l’équipe Sinner Face à ces critiques, Darren Cahill, entraîneur du numéro 2 mondial, a décidé de sortir du silence : « Il est évident que Jannik a eu beaucoup de chance avec le timing, mais nous savions tous qu’à un moment donné, le jeu serait arrêté pour fermer le toit. Ce qu’il a fait ce jour-là est l’une des performances les plus impressionnantes que je l'aie vue faire. Sa capacité à se gérer lui-même, dans ces conditions, était exceptionnelle. »Des crampes même après la fermeture du toit Ensuite, contrairement à ce que certains ont imaginé, la fermeture du toit n’a pas effacé les problèmes physiques de Sinner si l'on en croit l'Australien. « Quand il est revenu sur le court, il avait encore des crampes sur tout le corps. Malgré ça, il a réussi à mener le match jusqu’au bout », explique-t-il.La Rod Laver Arena refusée Autre révélation majeure : l’organisation de l’Open d’Australie a proposé à Sinner de jouer son match suivant contre Darderi sur la Rod Laver Arena. « Jannik savait qu’il ne commencerait pas avant 18h. Il se sentait bien physiquement et n’avait aucun problème à jouer sur la Margaret Court Arena. Il a donc préféré ne rien changer. » Un choix révélateur de la sérénité du joueur, loin de toute recherche de traitement de faveur.

  • « Je me sentais très crispé » : Sinner se confie après sa victoire en huitième à Melbourne
    par Arthur Millot le 26 janvier 2026 à 10 h 34 min

    Après sa victoire face à Luciano Darderi en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Jannik Sinner a donné son ressenti au micro de l'organisation.Victorieux face à Luciano Darderi (6-1, 6-3, 7-6), Jannik Sinner a dû affronter un compatriote et ami en dehors des courts. Interrogé au micro de l'organisation sur la Margaret Court Arena, il a déclaré ceci : « C’était très difficile. Nous étions de bons amis en dehors des courts. C’est une petite difficulté à surmonter. »Une légère crispation dans le 3e set Ensuite, le numéro deux mondial a confié avoir ressenti de la crispation dans le troisième set. En effet, malgré plusieurs occasions de break non converties (0/4), Sinner a dû puiser dans ses ressources pour conclure en trois sets. « Je n’ai pas su les convertir, et ensuite j’ai été très crispé. Je suis très content d’avoir finalement gagné en trois sets… »Sinner bat encore son record d’aces à Melbourne Déjà auteur d’un record personnel d’aces deux jours plus tôt, le joueur de 24 ans a encore repoussé ses limites (19 aces). Interrogé sur ce bond en avant spectaculaire, l’Italien a expliqué qu'un travail de fond important avait été fait. « On a beaucoup travaillé, surtout le service. On a légèrement modifié le mouvement. Je me sens un peu plus en confiance, c’est certain. J’essaie également de monter un peu plus au filet et d’être légèrement plus imprévisible, ce qui a très bien fonctionné aujourd’hui. »Shelton ou Ruud en quart Prochaine étape : un quart de finale très attendu face à Ben Shelton ou Casper Ruud. « Ce seront des matchs très différents, c’est certain. Le plus important, c’est de récupérer. Je suis très heureux d’être à nouveau en quarts de finale. C’est un moment très spécial pour moi », a-t-il indiqué.

  • Sinner impérial : 19e victoire d’affilée et un record d’aces à Melbourne !
    par Arthur Millot le 26 janvier 2026 à 9 h 40 min

    Face à Luciano Darderi, Jannik Sinner s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, poursuivant ainsi une série impressionnante. En difficulté sous la chaleur étouffante quelques jours plus tôt, Jannik Sinner n’a pas failli cette fois-ci. Contre son compatriote Luciano Darderi, le numéro 2 mondial a livré une prestation solide. Seul le troisième set fut engagé avec un Darderi relâché qui a poussé, grâce à une puissance impressionnante en coup droit, le tenant du titre au tie-break. Toutefois, avec un sang-froid qui lui est propre, le natif de San Candido l'a très bien géré (7-2) pour conclure la partie en trois manches (6-1, 6-3, 7-6). De plus, il a proposé une qualité exceptionnelle au service avec 19 aces sur l'ensemble de la partie. Un record.Des chiffres dignes des plus grands Grâce à ce nouveau résultat, Sinner poursuit sa série de 19 victoires consécutives sur le circuit, de 18 succès d’affilée à l’Open d’Australie ou encore de 33 sets remportés sur les 34 derniers. Autre statistique folle : le joueur de 24 ans est toujours invaincu face à ses compatriotes sur le circuit principal : 18 matchs, 18 victoires, seulement 4 sets concédés.Shelton ou Ruud en quarts En quarts de finale, Jannik Sinner affrontera Ben Shelton ou Casper Ruud pour une place dans le dernier carré. Deux styles opposés, mais une même certitude : il faudra sortir un match parfait pour faire tomber l’Italien.

  • Open d’Australie : Swiatek facile face à Inglis rejoint Rybakina en quart de finale
    par Clément Gehl le 26 janvier 2026 à 9 h 32 min

    Issue des qualifications, Maddison Inglis a conquis le public australien avec un parcours aussi inattendu que brillant. Mais face à la numéro 2 mondiale Iga Swiatek, la magie s’est arrêtée net. Retour sur une aventure qui a fait vibrer Melbourne.Le beau parcours de Maddison Inglis à l’Open d’Australie a pris fin ce lundi. Issue des qualifications, l’Australienne a enchaîné 5 victoires à Melbourne avant de profiter du forfait de Naomi Osaka pour se hisser en huitièmes de finale.Un choc contre Rybakina à venir Mais la marche était trop haute pour elle face à Iga Swiatek, numéro 2 mondiale. La Polonaise a vite remporté le premier set sur le score de 6-0. Malgré un break d’entrée concédé, elle s’est vite reprise et s’impose finalement 6-0, 6-3. Elle affrontera en quart de finale Elena Rybakina, dans un match qui s’annonce prometteur.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro