INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Coric annonce avoir subi une opération de l’épaule
    by Clément Gehl on 1 décembre 2025 at 8 h 21 min

    Borna Coric a subi une opération de l'épaule et espère revenir plus fort en 2026, sa dernière victoire remontant à mai dernier.Borna Coric n’a plus joué un match sur le circuit depuis sa défaite au premier tour de l’US Open en août dernier. Le Croate n’a plus remporté un match depuis son titre à Aix-en-Provence en mai. Sur son compte Instagram, il a révélé avoir souffert de l’épaule, qui a nécessité une opération. « Je peux encore jouer au tennis » Il a déclaré : « Bonjour à tous. Malheureusement, en raison d'une blessure à l'épaule que j'ai subie en mai dernier pendant l'entraînement et qui me gêne depuis, j'ai dû subir une intervention chirurgicale. Un grand merci au docteur Olivier Verborgt et à toute l'équipe de l'hôpital AZ Monica pour leurs soins incroyables et leur professionnalisme. Le médecin était très satisfait du déroulement de l'opération et de l'état général de mon épaule. Je peux donc encore jouer au tennis. Merci à tous pour votre soutien. À bientôt sur le court ! »

  • Medvedev sur Cervara, son ancien entraîneur : « Je sais déjà qui il va entraîner »
    by Clément Gehl on 1 décembre 2025 at 7 h 47 min

    Bien que séparé de son ancien entraîneur Gilles Cervara, Daniil Medvedev a affirmé avoir régulièrement de ses nouvelles et qu'il sait le nom du prochain joueur que le Français entraînera.Dans des propos relayés par la journaliste Alena Mayorova, Daniil Medvedev a révélé être toujours en contact avec Gilles Cervara, son ancien entraîneur, et être au courant de l’identité du prochain joueur qu’il entraînera. « Nous nous reverrons » Il a déclaré : « Je garde le contact avec mon ancien entraîneur, mais ce ne sera plus quotidien. D'ailleurs, je sais déjà qui il va entraîner, car nous allons très probablement nous entraîner avec lui pendant la pré-saison. Nous nous reverrons donc sur le circuit. »

  • Medvedev compare Fonseca et Tien : « S’il n’y avait pas de service au tennis, je ne vois personne qui pourrait battre Tien facilement »
    by Clément Gehl on 1 décembre 2025 at 7 h 35 min

    Daniil Medvedev a comparé Learner Tien et Joao Fonseca, deux joueurs qui ont connu une forte progression en 2025, en remportant notamment leur premier titre sur le circuit ATP.Dans des propos relayés par Alena Mayorova, Daniil Medvedev a comparé Joao Fonseca et Learner Tien, deux étoiles montantes du tennis qui ont terminé cette saison 2025 dans le Top 30. Pour le Russe, le service de l’Américain est sa principale faiblesse : « Je ne pense pas que Tien soit meilleur que Fonseca, loin de là ; ce sont deux très bons joueurs de tennis. Fonseca a un potentiel légèrement supérieur grâce à son jeu et à l'état actuel du tennis. Tien, un joueur complet S'il n'y avait pas de service au tennis, même si, bien sûr, cela n'arrivera jamais, alors, à l'exception de Sinner et Alcaraz, je ne vois personne qui puisse le battre facilement. C'est un joueur phénoménal, avec un excellent contrôle du court. Je ne peux pas dire qu'il ait un coup spectaculaire, mais il joue merveilleusement bien. »

  • Les premières wild-cards pour l’Open d’Australie annoncées
    by Clément Gehl on 1 décembre 2025 at 7 h 21 min

    La saison 2025 désormais achevée, les premiers noms des wild-cards pour l'Open d'Australie ont déjà été annoncés.L’Open d’Australie, qui aura lieu du 12 janvier au 1er février, a annoncé les premiers joueurs qui bénéficieront d’une wild-card. Vainqueurs du tournoi play-off Asie-Pacifique, Yunchaokete Bu et Zarina Diyas s’éviteront les qualifications à Melbourne. Dans le cadre de l’accord entre les Fédérations américaines et australiennes, Patrick Kypson et Elizabeth Mandlik sont les deux joueurs américains invités. Les résultats de la Race australienne Les deux premières wild-cards australiennes sont également connues : vainqueurs de l’Australian Pro Tour, une Race mise en place en 2025 par la Fédération australienne pour récompenser les joueurs australiens pour leur performance dans les tournois locaux en novembre, James Duckworth et Emerson Jones sont invités à Melbourne.

  • Excès de vitesse en Grèce : le père de Tsitsipas se dénonce, mais son fils écope d'une suspension
    by Jules Hypolite on 30 novembre 2025 at 22 h 07 min

    Alors que tout le monde croyait Stefanos Tsitsipas coupable d’un excès de vitesse record, l'affaire a connu un retournement de situation : le conducteur n’était autre que son père, Apostolos Tsitsipas.L'information était devenue virale sur les réseaux sociaux. Il y a une dizaine de jours, Stefanos Tsitsipas avait été flashé sur une autoroute en Grèce à plus de 210 km/h. Cependant, l’affaire avait pris un tournant inattendu : le joueur de 27 ans, double finaliste en Grand Chelem, n’était pas au volant de sa Lotus ce jour-là. Comme l’avait précisé son avocat, une autre personne conduisait le véhicule. Tsitsipas était en vacances en Afrique Le média grec Protothema révèle que c’est en réalité Apostolos Tsitsipas, le père et entraîneur de l’ex-n°3 mondial, qui a commis cet excès de vitesse. Il s’est présenté au poste de police pour expliquer la situation et a tenté de remettre son propre permis aux autorités. Mais Apostolos Tsitsipas avait dépassé le délai légal pour contester la sanction. Résultat : la suspension de permis s’appliquera tout de même… mais à son fils, pour une durée d’un an. Au moment des faits, Stefanos Tsitsipas était à des milliers de kilomètres, ayant pris des vacances en Afrique.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro