INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Projet en cours » : Benoît Paire affole Instagram avec un changement radical
    by Jules Hypolite on 27 novembre 2025 at 22 h 08 min

    Benoît Paire, habitué à faire parler de lui durant la saison tennistique, a été bien plus discret cette année, la faute à une dégringolade au classement (il est 782e mondial cette semaine) et plusieurs blessures. Cependant, l'Avignonnais n'a pas tiré un trait sur sa carrière et pourrait réapparaître sur le circuit en 2026 avec un nouveau look. Sur son compte Instagram, Paire s'est affiché chez le coiffeur, le crâne rasé et avec la légende suivante : « Projet en cours. Je vous en parlerai bientôt ». Sans victoire depuis le mois de mai, le joueur de 36 ans avait aussi lancé sa propre marque de bière cette année, dénommée « Apairo ».

  • Medvedev brise le silence sur sa colère à l'US Open : « J’aurais voulu exploser ma raquette dans le vestiaire »
    by Jules Hypolite on 27 novembre 2025 at 21 h 39 min

    Daniil Medvedev a connu une saison 2025 décevante, éliminé prématurément dans chacun des tournois du Grand Chelem, tout en sortant du top 10. A l'US Open, le Russe a marqué les esprits en étant battu au premier tour par Benjamin Bonzi et un comportement parfois limite envers son adversaire mais aussi l'arbitre de chaise. « J'avais des crampes, je ne pouvais pas me lever » Pour le média Bolshe!, Medvedev est revenu sur cette défaite et sa colère après la rencontre, ayant fracassé une raquette sur son banc : « Il me restait une raquette dans mon sac et je ne l'avais pas donnée. Mais à l'heure actuelle, tout est exagéré. Les gens ont commencé à dire que j'avais manqué de respect à mon adversaire, car j'étais resté sur mon banc alors qu'il était en pleine interview. Mais j'avais des crampes. Je ne pouvais pas me lever. Bien sûr, j'aurais préféré casser cette raquette dans le vestiaire. J'aurais quitté le court le plus vite possible et personne ne l'aurait vu. J'ai commencé à ranger mes affaires, mes jambes ont commencé à cramper et je me suis assis. Il était déjà en train de répondre à une interview et je me demandais ce que je faisais sur le court, mais je ne pouvais pas bouger. Au final, c'était juste une autre expérience. Je me suis excusé auprès de ceux qui méritaient une excuse. Sur le court, il y a des émotions et de l'adrénaline. Pour moi, c'est plus important la façon dont tu te comportes en dehors du court. »

  • Six Kings Slam : l'exhibition saoudienne où chaque match vaut de l’or
    by Jules Hypolite on 27 novembre 2025 at 20 h 37 min

    En 2024, une nouvelle exhibition voit le jour en Arabie saoudite sous l’impulsion de l’Autorité générale pour le divertissement (GEA), instance créée en 2016 et dirigée par Turki Al-Sheikh, proche de Mohammed ben Salmane. Pas de point ATP, mais des stars au rendez-vous Baptisée Six Kings Slam, la compétition ambitionne de réunir six vainqueurs de tournois du Grand Chelem au sein d’un format resserré, disputé sur trois jours, sans le moindre point ATP à la clé, mais avec des récompenses financières inédites. Le concept est simple : six matchs (deux quarts de finale, deux demi-finales, une petite finale et une finale) pour un spectacle condensé et hautement lucratif. 1,5 million pour 55 minutes de jeu Le vainqueur empoche un chèque colossal de six millions de dollars, tandis que chaque participant est assuré de repartir avec 1,5 million de dollars. À titre de comparaison, les vainqueurs de l’US Open 2025 ont reçu 5 millions, après avoir remporté sept matchs. À Riyad, Alexander Zverev, lui, a touché 1,5 million pour 55 minutes passées sur le court. L'enquête complète disponible ce week-end L'enquête complète « Le tennis, nouveau terrain de jeu de l'Arabie saoudite » sera à retrouver le week-end du 29 au 30 novembre.

  • « J’ai hâte de voir ce qu’elle va vendre ensuite » : quand Jelena Ostapenko transforme Instagram en vide-dressing viral
    by Jules Hypolite on 27 novembre 2025 at 19 h 00 min

    Jelena Ostapenko, gagnante de Roland-Garros en 2017, est l'une des figures les plus atypiques du circuit féminin. La Lettone, qui peut faire des ravages sur le court lorsqu'elle est dans un grand jour, surprend ses fans depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Des échantillons de parfum et un aspirateur de marque Sous le pseudonyme « j.o.clothes1997 » sur Instagram, Ostapenko a petit à petit commencé à mettre en vente plusieurs articles tels que des échantillons de parfum, des chaussures usagées, un aspirateur de la marque Dyson, ou même des boîtes de rangement à 5 euros l'unité. Une initiative qui a interpellé les fans de tennis et même fait réagir la n°6 mondiale Jessica Pegula dans le podcast The Player's Box : « Il faut donner un petit coup de projecteur à Jelena Ostapenko. Quand on parle de tirer le maximum de sa carrière, elle vend des choses sur Instagram. Il faut lui faire un peu de pub. Bref, on a ici 'le marché de Jelena', ce qui est vraiment drôle. Elle vend des trucs. Son compte Instagram est @j.o.clothes1997. » « J'ai hâte de voir ce qu'elle va vendre ensuite » « Je suis vraiment bluffée qu’elle fasse ça, mais je le respecte, parce qu’au final, elle essaie juste de gagner sa vie et de se faire un peu d’argent. Un petit billet par-ci par-là, pourquoi pas ? C’est génial. Bravo à elle. On adore, vraiment. Qu’elle continue à vendre ses trucs, j’ai hâte de voir ce qu’elle va mettre en ligne ensuite. Et l’aspirateur Dyson, c’est un très bon achat ! » a conclu la finaliste de l'US Open 2024.

  • Musetti sur la paternité : « Cela a engendré des problèmes chez moi »
    by Arthur Millot on 27 novembre 2025 at 18 h 41 min

    Alors que Lorenzo Musetti s’apprête à devenir père pour la deuxième fois, le joueur italien se remémore une période particulièrement complexe. En 2023, la grossesse inattendue de sa compagne, Veronica Confalonieri, a bouleversé son quotidien, semant le doute et provoquant des tensions personnelles et professionnelles. « L’arrivée de notre premier enfant a été un véritable bouleversement, une merveilleuse surprise. Ce n’était pas prévu, mais nous avons décidé de le garder : j’ai dû repenser ma vie », confie Musetti à La Repubblica. Entre rénovation de maison, préparation de sa nouvelle vie de famille et obligations sportives, le joueur de 21 ans s’est senti submergé. « J’avais peur de ne pas être prêt pour ces changements… J’avais des doutes sur ma capacité à concilier joueur de tennis, compagnon et père », explique-t-il. Impact sur sa carrière et ses performances Cette remise en question personnelle s’est reflétée sur le court. Musetti admet que les critiques des fans et la pression médiatique ont parfois pesé sur ses performances : « Ce n'était pas facile, cela a engendré des doutes et des problèmes. J'étais blessé par le jugement négatif des fans, comme si devenir père signifiait tourner le dos au sport. » Pourtant, ce passage difficile a eu un effet paradoxal. S’adapter à la paternité lui a permis de mieux gérer sa vie professionnelle et d’atteindre un nouveau niveau. « Devenir parent m'a donné un coup de pouce supplémentaire… Mon parcours personnel s'est développé en parallèle de mon parcours professionnel. » Une nouvelle préparation pour une deuxième paternité Avec l’arrivée imminente de son second enfant, Musetti se dit plus serein et mieux préparé. Fort de l’expérience acquise, il envisage cette nouvelle étape comme une force, et non un obstacle. Son fils Ludovico, qui aura deux ans en mars 2026, reste au centre de ses priorités, mais jamais au détriment de sa carrière : « Pour moi, les enfants ne sont pas un obstacle. Au contraire, ils m’aident à mûrir sur le terrain et en dehors. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro