INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • « Il y a un autre roux qui cartonne ici » : Gauff ironise sur son changement de look
    par Jules Hypolite le 17 janvier 2026 à 22 h 14 min

    Coco Gauff ne laisse rien au hasard : même sa couleur de cheveux devient un clin d’œil à la réussite. Depuis le début de la saison, Coco Gauff a changé de look en optant pour une nouvelle coiffure et une teinte rousse. Un détail qui a suscité une question pour le moins surprenante en conférence de presse, lorsqu’un journaliste lui a demandé ce que cela lui faisait de « rejoindre le groupe » des joueurs roux, en allusion à Jannik Sinner.« Il y a un autre roux qui s'en sort très bien ici » La 3e joueuse mondiale, toujours prête à répondre avec une touche d'humour et de sincérité, espère que cette nouvelle teinte lui apportera de la réussite : « Je pensais que ça pourrait m'aider, en prenant en compte qu'il y a un autre roux qui s'en sort très bien. Ça me portera peut-être chance, parce qu'il a un très bon bilan ici, contrairement à moi. Nous verrons bien. »

  • Impressionnant à 16 ans : Kouamé déjà plus avancé que Sinner et d'autres stars au même âge
    par Jules Hypolite le 17 janvier 2026 à 21 h 22 min

    Le jeune Français s’apprête à intégrer prochainement le top 600. Une précocité statistique qui le place, à âge égal, devant plusieurs stars actuelles du circuit, dont Jannik Sinner.Ce samedi, Moïse Kouamé a obtenu sa qualification pour la finale du tournoi Futures de Bressuire, s'imposant 6-2, 6-4 face au 498e mondial Cannon Kingsley. Il tentera demain de remporter son deuxième titre professionnel, une semaine après celui obtenu à Hazebrouck.Plus précoce que certaines stars actuelles Par ailleurs, à seulement 16 ans, Kouamé intégrera le top 600 lors de la prochaine mise à jour du classement. Comme l’a souligné le compte X (anciennement Twitter) Avantage Tennis, le Français affiche une avance notable sur plusieurs stars nées au XXIᵉ siècle et au même âge. À titre de comparaison, Félix Auger-Aliassime — souvent présenté comme un futur prodige — occupait la 341ᵉ place à 16 ans, tandis que Carlos Alcaraz était lui 490e. Holger Rune (1019ᵉ), Jack Draper (1111ᵉ), Jannik Sinner (1482ᵉ) ou encore Joao Fonseca (non classé à cet âge) affichaient eux aussi un classement inférieur.

  • « On a monté toute une histoire » : Djokovic dénonce l’emballement médiatique après un entraînement écourté
    par Jules Hypolite le 17 janvier 2026 à 20 h 30 min

    Un massage, douze minutes d’entraînement et internet s’enflamme. Novak Djokovic, lui, remet les pendules à l’heure, entre agacement et ironie, face à une polémique qu’il juge totalement disproportionnée.Il y a quelques jours, Novak Djokovic avait semé le doute après un entraînement écourté, limité à une douzaine de minutes en raison de douleurs aux cervicales. Mais face aux journalistes ce samedi, le Serbe a tenu à rassurer, affirmant que les faits avaient été déformés par les médias et qu’il s’était entraîné longuement plus tôt lors de cette même journée.« Personne ne mentionne que nous nous étions entraînés deux heures » « Je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni l'énergie de réagir à chaque titre, vidéo ou je ne sais quoi d'autre qui a pu sortir (dans les médias). Je n'ai jamais cherché à provoquer toutes ces controverses ces dernières années, mais elles m'ont quand même suivi. Je viens ici et je vois sur internet qu'on parle du fait que Miljan soit venu me masser le cou ou que nous avons « seulement » travaillé 12 minutes. Personne ne mentionne que nous nous étions entraînés deux heures juste avant, puis encore en salle ensuite, et que seules ces 15 minutes étaient nécessaires, pas une heure entière. Les gens ont monté toute une histoire à cause de ça, puis une photo du massage est diffusée, et c'est le chaos. Tout s’enflamme, au détriment d’un discours sain et constructif. Il y a beaucoup de choses positives à écrire sur moi, mais ils choisissent cela. Pourquoi ils le font, qui ils sont et quelles en sont les raisons, on pourrait en parler jusqu'à demain... Il faut toujours un peu de polémique (rires). »

  • Le frère d’Alcaraz évoqué comme entraîneur adjoint : « Il peut apporter émotionnellement »
    par Jules Hypolite le 17 janvier 2026 à 19 h 58 min

    Alors que Samuel Lopez a pris les rênes de l’équipe d'Alcaraz, l’hypothèse de voir son frère aîné Alvaro intégrer le staff comme entraîneur adjoint a été mentionnée.Carlos Alcaraz va lancer sa campagne à l'Open d'Australie dimanche contre le local Adam Walton. Très attendu, le n°1 mondial espère décrocher le seul Grand Chelem qui lui manque et ainsi compléter le Grand Chelem en carrière à seulement 22 ans. Cependant, l'Espagnol s'avance à Melbourne avec une équipe quelque peu remaniée depuis le départ de Juan Carlos Ferrero. C'est donc avec Samuel Lopez qu'Alcaraz tentera d'enfin dépasser les quarts sur le sol australien.« Alvaro pourrait apporter sur le plan émotionnel » Pour son premier entraîneur Kike Navarro, interrogé par Punto de Break, le frère aîné d'Alcaraz, Alvaro, pourrait prendre un rôle d'entraîneur adjoint dans le clan du Murcien : « Je le connais depuis longtemps. Bien sûr, s'il aimerait, il pourrait enfiler le rôle d'entraîneur n°2 aux côtés de Samu. Il ne s'agit pas seulement de tennis. Alvaro connaît beaucoup de choses, mais il peut aussi apporter sur le plan émotionnel. Au final, c’est un mélange de tout. Sur le plan tennistique, on ne peut quasiment plus rien lui apprendre. C’est davantage une question tactique et émotionnelle, pour qu’il reste motivé ».

  • « Une nouvelle gêne » : Berrettini explique son forfait à l'Open d'Australie
    par Jules Hypolite le 17 janvier 2026 à 18 h 23 min

    L’Italien, finaliste à Wimbledon en 2021, a annoncé son forfait pour l’Open d’Australie, laissant transparaître toute sa frustration et son émotion dans un long message.L'année 2026 ne démarre pas sur des bases positives pour Matteo Berrettini. Régulièrement blessé, l'ancien n°6 mondial comptait faire son retour à la compétition à l'occasion de l'Open d'Australie. Malheureusement, une gêne abdominale l'a contraint à déclarer forfait alors qu'il avait un premier tour à jouer contre Alex de Minaur.« Ce forfait fait mal, mais je ne suis pas prêt pour des matchs en cinq sets » Quelques heures après cette annonce, le finaliste de Wimbledon 2021 s'est exprimé sur Instagram : « Comme vous avez pu le voir, je me suis retiré de l'Open d'Australie. Ce n'est jamais simple de prendre ce genre de décisions mais malheureusement j'ai ressenti, une nouvelle fois, une gêne au niveau des obliques. Je ne serai pas prêt pour être à mon meilleur niveau sur des matchs qui peuvent se jouer en cinq sets. Cela fait mal, car jouer en Australie a toujours été spécial. Après quatre semaines d'entraînement intense, j'étais enthousiaste et prêt à y participer. J'espère ne pas être absent des courts trop longtemps. Merci pour votre soutien et votre compréhension, vos gentilles paroles me touchent plus que ce que vous ne pouvez imaginer. L'année ne démarre pas de la manière dont je voulais mais, heureusement, il y a encore du temps pour la rendre meilleure ! »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro