INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Zverev écarte la sensation Learner Tien et obtient sa 10e demi-finale en Grand Chelem !
    par Arthur Millot le 27 janvier 2026 à 6 h 33 min

    Avec 24 aces et une solidité à toute épreuve, Alexander Zverev s’est offert une quatrième demi-finale à l’Open d’Australie.Finaliste de l’édition 2025 et actuel n°3 mondial, Alexander Zverev a validé son billet pour sa quatrième demi-finale à l’Open d’Australie, au terme d’un match intense face à la sensation américaine Learner Tien, 20 ans, battu 6-3, 6-7(5), 6-1, 7-6(3). Et ce succès, il le doit en partie grâce à un service injouable.24 aces et aucune balle de break concédée En effet, sur la mythique Rod Laver Arena, Alexander Zverev a livré une grande performance sur ses jeux de service avec 24 aces, et aucune balle de break concédée. L'Allemand a su élever son niveau dans les moments clés et a rappelé pourquoi il fait partie des valeurs sûres du circuit. Mais face à lui, Learner Tien, jeune talent en pleine ascension, n’a jamais baissé les bras. L'Américain a été capable d’emmener son adversaire dans deux tie-breaks, et a impressionné tout le monde par sa qualité de frappe depuis la ligne de fond.La déclaration de Zverev Interrogé à propos de la performance de son adversaire lors de l'interview sur le court, Alexander Zverev a déclaré ceci : « Learner depuis la ligne de fond jouait de façon incroyable. Je ne pense pas avoir affronté quelqu’un d’aussi fort dans ce secteur depuis très longtemps. Je ne sais pas ce que Michael Chang lui a fait pendant l’intersaison, mais sa façon de jouer est impressionnante. Je n’aurais probablement pas gagné aujourd’hui sans mes 24 aces. »Alcaraz ou De Minaur au programme Avec cette victoire, Alexander Zverev atteint sa 10e demi-finale en Grand Chelem. Un chiffre impressionnant pour un joueur qui, paradoxalement, n’a toujours pas remporté de titre majeur. En demi-finale, il affrontera Alex De Minaur, le chouchou du public ou Carlos Alcaraz, numéro un mondial et sextuple vainqueur en Grand Chelem.

  • Aryna Sabalenka surclasse Jovic et rejoint le dernier carré à Melbourne !
    par Arthur Millot le 27 janvier 2026 à 6 h 13 min

    Aryna Sabalenka a nettement dominé Iva Jovic (6-3, 6-0) pour s’offrir une nouvelle demi-finale à l’Open d’Australie. Il n’y a pas vraiment eu de match. Face à une Iva Jovic courageuse mais rapidement dépassée (6-3, 6-0), Aryna Sabalenka a livré son meilleur match de la saison (31 coups gagnants pour 17 fautes directes). Mais la performance ne se limite pas à ce quart de finale. En 2026, la joueuse de 27 ans n’a toujours pas concédé le moindre set : vingt manches gagnées, zéro perdue. De plus, elle vient de signer une 4e demi-finale consécutive à l’Open d’Australie (la 6e consécutive en Grand Chelem), une 14e demi-finale en carrière en Majeur, mais également une 25e victoire sur ses 26 derniers matchs à Melbourne.Gauff ou Svitolina en demi-finale En demi-finale, Aryna Sabalenka affrontera Coco Gauff ou Elina Svitolina. Mais qu’importe l’adversaire, la n°1 mondiale arrivera avec confiance (bilan de 10-0 en 2026) et fera tout pour se rapprocher un peu plus d’un nouveau titre majeur.

  • Amanda Anisimova brise le silence : « C’était une question destinée à faire les gros titres »
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 22 h 08 min

    Après avoir refusé de répondre à une question politique en conférence de presse, Amanda Anisimova s’explique enfin. La n°4 mondiale revient sur un moment tendu et révèle pourquoi elle a préféré le silence aux polémiques.La semaine dernière, Amanda Anisimova avait été interrogée en conférence de presse sur la situation politique aux États-Unis. La n°4 mondiale avait toutefois choisi d’esquiver la question, préférant éviter toute polémique et un éventuel emballement médiatique.« C'était une question destinée à faire les gros titres » Elle est revenue, après sa qualification pour les quarts de l'Open d'Australie, sur ce choix de ne pas s'exprimer sur des sujets politiques : « J'avais le droit de ne pas répondre à une question qui était destinée à faire les gros titres et générer des clics. Cela n'a rien à voir avec mon opinion politique. Le fait que les gens pensent connaître ma position sur certains sujets importants est tout simplement faux. Ce n’est pas fondé sur des faits. C’est difficile, mais j’ai appris à m’y habituer. »

  • « C’est difficile de le voir jouer… » : Ferrero se confie sur Alcaraz et son étonnante reconversion dans le golf
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 21 h 26 min

    L’entraîneur de Carlos Alcaraz est revenu avec émotion sur la forme actuelle de son joueur, tout en évoquant sa récente parenthèse inattendue sur les greens.Juan Carlos Ferrero a surpris la planète tennis hier en devenant l'un des nouveaux membres du staff du golfeur Angel Ayora. L'ancien coach de Carlos Alcaraz prendra une pause du circuit ATP en 2026 pour se concentrer sur cette discipline qu'il pratique depuis deux décennies. Dans une interview accordée au média TenGolf, Ferrero est revenu sur ce choix : « J'ai toujours aimé le golf. La collaboration sera seulement pour cette année. Je serai présent durant 8 à 10 semaines sur des tournois, et quand ce ne sera pas possible, nous resterons en communication pour travailler sur l'aspect mental. »« C'est difficile de le voir jouer et de voir toute son équipe sur le banc » Bien évidemment, le vainqueur de Roland-Garros 2003 a pris le temps d'évoquer son ancien protégé : « C’est difficile quand tu le vois jouer et que toute son équipe est là sur le banc, ce n’est pas évident à vivre. Mais je suis très content de son niveau de jeu et du fait qu’il n’a encore perdu aucun set dans le tournoi. Il est à un niveau exceptionnel, il faut le féliciter et espérer qu’il continue comme ça. »

  • Vidéo - Quand la n°2 mondiale se fait recaler à l’entrée : Swiatek, nouvelle victime des agents de sécurité !
    par Jules Hypolite le 26 janvier 2026 à 20 h 25 min

    La n°2 mondiale a dû patienter devant les portes de la Rod Laver Arena après avoir oublié son accréditation. Une mésaventure filmée par les caméras qui a amusé les fans.Iga Swiatek a obtenu ce lundi sa qualification pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. La Polonaise aura fort à faire en quart puisqu'elle sera opposée à la tête de série n°5 Elena Rybakina.Un oubli d'accréditation Mais Swiatek a également été au centre d’une scène insolite dans les couloirs de la Rod Laver Arena. La n°2 mondiale, ayant oublié son accréditation, s’est vu refuser l’accès aux installations par les agents de sécurité. Ce n’est que deux minutes plus tard, sur des images diffusées par TNT Sports, qu’elle a finalement pu entrer grâce à une personne qui lui a donné son accréditation.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro