INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Vidéo: Cobolli envoie l'Italie en demi-finale de la Finale à 8 de la Coupe Davis 2025
    by Guillaume Nonque on 19 novembre 2025 at 22 h 30 min

    Flavio Cobolli était en grande forme lorsqu'il a propulsé l'Italie en demi-finale de la Coupe Davis Final 8 2025, en battant l'Autrichien Filip Misolic. L'Italien avait pour mission d'assurer la qualification de son pays après que Matteo Berrettini leur ait donné l'avantage dans le match plus tôt dans la - et Cobolli a parfaitement rempli sa mission.

  • Vidéo: Berrettini prend les devants à domicile pour l'Italie contre l'Autriche (Quarts de finale de la Coupe Davis 2025)
    by Guillaume Nonque on 19 novembre 2025 at 22 h 26 min

    Matteo Berrettini est allé au travail pour l'Italie dans leur match d'ouverture de la phase finale de la Coupe Davis 2025 contre l'Autriche. L'Italien a envoyé tir après tir vers l'Autrichien Jurij Rodionov - qui n'avait aucune réponse à sa puissance pure alors qu'il propulsait son équipe vers une avance de 1-0 dans la confrontation.

  • Coupe Davis : un hommage rendu à Nikola Pilic, Djokovic et d'anciennes gloires présentes lors de la cérémonie
    by Jules Hypolite on 19 novembre 2025 at 22 h 11 min

    Le 23 septembre dernier, Nikola Pilic, ancien joueur et légende du tennis croate, s'est éteint à l'âge de 87 ans. Ce dernier, finaliste à Roland-Garros en 1973, a marqué principalement la vie de Novak Djokovic, devenant le mentor du Serbe lorsque ce dernier n'était qu'un adolescent. Pilic a aussi emmené la Serbie vers sa première Coupe Davis en 2010, en battant la France lors d'une finale bouillante à Belgrade. Un hommage appuyé a été rendu à cette figure emblématique du tennis lors de la deuxième journée du Final 8 de la Coupe Davis à Bologne. Novak Djokovic a pris la parole pour saluer sa mémoire, aux côtés de son ancien partenaire de Coupe Davis Viktor Troicki. Boris Becker, double vainqueur du Saladier d’argent en 1988 et 1989 sous la direction de Pilic, ainsi qu’Ivan Ljubicic, sacré avec la Croatie en 2005, étaient également présents pour assister à la cérémonie.

  • « Un écart abyssal avec le reste du circuit », Lopez analyse la domination d'Alcaraz et de Sinner
    by Jules Hypolite on 19 novembre 2025 at 21 h 24 min

    La saison 2025 s'est résumée à un duel au sommet entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Les deux champions se sont partagés les Grands Chelems, mais aussi plusieurs rendez-vous importants de la saison, ne laissant que très peu d'opportunités à leurs concurrents. Alors qu'Alcaraz et Sinner manquent à l'appel cette semaine pour la phase finale de la Coupe Davis, Feliciano Lopez, directeur de la compétition, a pris le temps de discuter de leur niveau et du manque de concurrence sur le circuit masculin. « Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Je n'ai pas de boule de cristal, mais à court terme, ça ne risque pas de changer. Je ne vois aucun joueur capable de les défier pour les grands titres et la place de n°1 mondial. Pour les trois prochaines années ? Il y aura peut-être un Sinner venant de Slovénie ou un Alcaraz d'un autre pays. Personne ne le sait encore... Mais il y a un écart abyssal entre eux et le reste. Ils sont trop forts, que ce soit sur le plan physique, technique ou mental. La tendance se confirme au fil du temps. Ils ont aussi la capacité de faire évoluer et de perfectionner leur tennis dans tous les compartiments du jeu, tandis que les autres n'y arrivent pas. Le tennis est très chanceux d'avoir ces deux joueurs. Ce sont deux personnalités différentes, deux grands représentants de ce sport. », a affirmé Lopez dans des propos relayés par Punto Debreak.

  • « On ne peut plus être soi-même » : Alcaraz révèle le pire de la célébrité
    by Arthur Millot on 19 novembre 2025 at 21 h 23 min

    À 22 ans, Carlos Alcaraz est devenu l’un des visages les plus iconiques du tennis mondial. Explosion médiatique, trophées, voyages, célébrités, tout semble sourire au jeune Espagnol. Mais derrière les lumières, une réalité moins glamour s’impose désormais à lui : impossible de sortir sans être arrêté, observé, scruté. Dans un entretien accordé à Marca, le champion s’est confié avec beaucoup de franchise sur son rapport à la reconnaissance. « Le meilleur, c’est que cela ouvre de nombreuses portes pour rencontrer des idoles, rencontrer des personnes très importantes, visiter et aller dans des endroits où vous ne pensiez jamais aller. Le problème, c’est que tu ne peux pas rester aussi tranquille que tu le voudrais. Je suis une personne très naturelle. Faire une promenade est quelque chose de tout à fait normal pour moi. Cependant, je ne peux pas le faire sans être arrêté, sans qu'on me reconnaisse, ou que je me sente observé. Je pense que c’est ça le pire dans la célébrité. » Une déclaration touchante du natif d’El Palmar. Dans un monde où les athlètes apparaissent souvent inaccessibles ou protégés, entendre l’un des plus grands talents du tennis mondial évoquer aussi franchement ses difficultés crée une proximité immédiate.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro