INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • 2026, l’année des adieux : Monfils ajoute un nouveau tournoi à son calendrier
    by Jules Hypolite on 30 novembre 2025 at 19 h 08 min

    Gaël Monfils a levé le voile sur une nouvelle étape de sa tournée d’adieux en 2026 : direction Acapulco, dix-sept ans après sa dernière apparition.2026 aura des allures de tournée d'adieux pour Gaël Monfils, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. 'La Monf', petit à petit, commence à révéler les tournois auxquels il participera pour cette grande dernière sur le circuit professionnel. 17 ans plus tard, un retour au Mexique Ainsi, après avoir coché Auckland, l'Open d'Australie puis les tournois de Buenos Aires et Rio, le Français restera sur le continent américain en prenant part à l'ATP 500 d'Acapulco (21-28 février), épreuve qu'il n'avait plus jouée depuis 2009. A l'époque, Monfils avait atteint la finale du tournoi, qui se jouait alors sur terre battue. Il avait été battu par Nicolas Almagro. « En 2009, c’était complètement fou pour moi. Je n’ai pas remporté le trophée, mais j’ai vécu une semaine incroyable, parce que vous, le public, étiez irréel, vraiment. Je suis très heureux d’être invité en 2026 pour ma dernière danse, donc j’ai hâte d’y être. J’espère vous voir, à très bientôt ! », a-t-il déclaré pour les réseaux sociaux du tournoi.

  • Medvedev désigne le joueur qu'il n'a pas envie d'affronter en 2026 : « Contre lui, je me retrouve sans solution »
    by Jules Hypolite on 30 novembre 2025 at 17 h 38 min

    Alors que la saison 2026 démarrera dans un mois, Daniil Medvedev a admis qu'il ne souhaitait pas croiser Learner Tien, joueur qui l'a mis en difficulté à trois reprises cette année.Daniil Medvedev et Learner Tien - nouveau venu sur le circuit cette saison - se sont joués à trois reprises en 2025, offrant à chaque fois un joli spectacle aux fans de tennis. Après ces trois face-à-face, c'est Tien, 19 ans, qui mène par deux victoires à une. Le protégé de Michael Chang s'est imposé à Melbourne à la surprise générale en cinq sets (6-3, 7-6, 6-7, 1-6, 7-6) et à Pékin (5-7, 7-5, 4-0 ab), avant de céder à Shanghai (7-6, 6-7, 6-4). « Je ne veux pas le jouer en 2026 » Dans une interview accordée à Bolshe!, Medvedev a désigné Tien comme le joueur qu'il aimerait éviter dans les tableaux la saison prochaine : « Pour une raison ou une autre, on continue de se rencontrer… Je peux parfois me laisser emporter dans certains matchs, mais contre lui, je me retrouve simplement sans solution à un moment donné… C’est difficile pour lui aussi, et c’est pour cela que je pense qu’il n’a pas envie de jouer contre moi non plus. »

  • Alcaraz sur les traces de Nadal : le record qu'il visera à l'Open d'Australie
    by Jules Hypolite on 30 novembre 2025 at 17 h 21 min

    À Melbourne l'année prochaine, Carlos Alcaraz tentera de compléter le Grand Chelem en carrière et de devenir, à seulement 22 ans, le plus jeune joueur à réussir cet exploit.À seulement 22 ans, Carlos Alcaraz a déjà laissé une empreinte majeure dans l’histoire du tennis, grâce à sa précocité — plus jeune n°1 mondial à 19 ans et 4 mois — et à ses nombreux exploits, avec six titres du Grand Chelem et huit Masters 1000 à son actif. Pourtant, malgré son retour au sommet du classement ATP cette année, l’Espagnol court encore après un premier sacre à l’Open d’Australie, le seul tournoi du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès. Une nouvelle chance de battre un record mythique de Nadal Ainsi, comme chaque début de saison, le natif d'El Palmar a les yeux rivés sur Melbourne avec un seul objectif : compléter le Grand Chelem en carrière, prouesse que seuls cinq joueurs ont réussi dans l'ère Open (Rod Laver, Andre Agassi, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic). En intégrant ce cercle très restreint, Alcaraz deviendrait le sixième joueur à y entrer, mais aussi le plus jeune à y parvenir, effaçant largement la marque détenue par Rafael Nadal depuis 2010, alors âgé de 24 ans et 101 jours. Un tournoi qui ne lui réussit pas Cependant, la mission s’annonce encore une fois délicate pour le n°1 mondial, qui n’a jamais dépassé le stade des quarts de finale à Melbourne (atteints en 2024 et 2025) en quatre participations. L’Espagnol sait qu’il devra se surpasser pour triompher en Australie, avec en perspective un possible duel contre son rival, mais aussi contre le nouveau patron des lieux, Jannik Sinner, titré lors des deux dernières éditions.

  • Fonseca : « Tout a commencé après ma victoire contre Rublev en Australie »
    by Clément Gehl on 30 novembre 2025 at 15 h 48 min

    Joao Fonseca a réalisé sa première saison complète en 2025 et a déjà remporté 2 titres ATP. Désormais, il sera attendu.Joao Fonseca s’est affirmé en cette saison 2025, qu’il a terminé à la 24e place mondiale. Pour lui, son statut a changé lors de sa victoire contre Andrey Rublev en Australie. Il doit désormais aussi faire face aux attentes de son pays. Un réel engouement au Brésil Pour ESPN Brésil, il a déclaré : « J'ai commencé à être considéré différemment après ma victoire contre Rublev en Australie. Ma famille m'a dit que tout avait changé au Brésil et que ma popularité avait également considérablement augmenté sur les réseaux sociaux. De plus en plus de Brésiliens s'intéressent au tennis et commencent à le suivre ; je l'ai constaté pendant les dernières vacances, lorsque j'avais un peu plus de temps libre. »

  • La Fédération néerlandaise de tennis se désolidarise de la participation de Griekspoor à une exhibition en Russie
    by Clément Gehl on 30 novembre 2025 at 14 h 56 min

    Tallon Griekspoor a participé à une exhibition en Russie, facilitée par sa relation avec Anastasia Potapova. Cela n'est pas au goût de tout le monde.La participation de Tallon Griekspoor à une exhibition jouée à Saint-Pétersbourg n’a pas manqué de faire réagir. Après l’appel de son ministre des affaires étrangères à ne pas s’y rendre, c’est cette fois-ci la Fédération néerlandaise de tennis qui se désolidarise de cette décision. Un porte-parole a déclaré : « Nous avons contacté Griekspoor pour l'informer de la position de la KNLTB. Par ailleurs, les joueurs sont libres de faire leurs propres choix et de prendre leurs propres décisions concernant leur participation aux compétitions et tournois en Russie. Dans ce cas précis, Griekspoor a pris cette décision de manière indépendante ; la KNLTB n'est pas impliquée. » Quant au principal intéressé, il était ravi de participer : « Je suis ravi d'être ici. En fait, j'aurais dû venir l'année dernière, mais ça n'a pas été possible. Je suis donc content d'être enfin là. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro