INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Rune espère retrouver la compétition en 2026 : « Je ne peux pas dire où ni quand je pourrai reprendre »
    par Adrien Guyot le 6 janvier 2026 à 20 h 39 min

    Holger Rune n’a pas dit son dernier mot. Malgré une blessure qui pourrait l’éloigner des courts pendant l'ensemble de l'année 2026, le Danois garde l'espoir d'un retour plus rapide.Holger Rune va devoir être patient. Le Danois, actuellement 15e joueur mondial, sera absent du circuit pendant encore de nombreux mois. La faute à une rupture totale du tendon d’Achille au mois d’octobre, alors qu’il disputait sa demi-finale à Stockholm contre le Français Ugo Humbert. Depuis le verdict, le joueur de 22 ans redouble d’efforts et en est déjà à la fin de la deuxième phase de sa rééducation.« La saison 2026 n'est pas perdue » Toutefois, Rune devrait manquer la majeure partie de la saison 2026, si ce n’est l’intégralité de celle-ci. Dans une interview pour Marca, le vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy en 2022 admet ne pas savoir quand il pourra rejouer un match ATP, mais il n’a en tout cas pas perdu l’espoir de faire son retour d’ici la fin de l’année. « Je ne peux pas dire où ni quand je pourrai reprendre. La patience au début permet d'aller plus vite à la fin. J'espère retrouver la mobilité nécessaire à un joueur de tennis d'ici mi-février, et ensuite, retrouver progressivement mon niveau d'avant. La saison 2026 n’est pas perdue », a assuré Rune selon des propos recueillis par nos confrères d’Univers Tennis.

  • Monfils sur sa bête noire Djokovic : « Quand Novak me joue, il a un sentiment que je peux avoir avec d'autres joueurs »
    par Adrien Guyot le 6 janvier 2026 à 19 h 22 min

    20 confrontations, 20 défaites : Gaël Monfils n’a jamais trouvé la faille face à Novak Djokovic. Le Français se confie sur cette rivalité, entre frustration et espoir de briser enfin un jour la malédiction.Novak Djokovic est un joueur qui est entré dans la tête de Gaël Monfils. Le Serbe est probablement la bête noire de beaucoup, mais plus particulièrement du Français. En 20 affrontements sur le circuit principal, Monfils n’en a pas gagné un seul. Il s’agit d’un record dans toute l’histoire du tennis professionnel : personne n’a perdu autant de fois contre un même joueur sans jamais gagner une seule rencontre. Trois balles de match en demi-finales à Dubaï en 2020 Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Le natif de Paris a eu plusieurs occasions de venir à bout de l’ancien numéro 1 mondial. Lors du premier tour de l’US Open 2005, Monfils n’avait cédé que 7-5 dans la cinquième manche, dans un match qu’il avait été proche de gagner. En finale du Masters 1000 de Paris-Bercy 2009, c’est au tie-break du troisième set que la rencontre s’était décidée. Rebelote au Masters 1000 de Toronto 2014, où le Serbe l’avait emporté au mental (6-2, 6-7, 7-6). Enfin, plus récemment, Monfils s’était même procuré trois balles de match dans le tie-break du deuxième set, avant de s’écrouler dans le troisième (2-6, 7-6, 6-1) en demi-finales de l’ATP 500 de Dubaï 2020. « J’espère arriver à le battre au moins une fois sur le circuit professionnel » « Quand Novak (Djokovic) me joue, il a une solution que je n’ai pas. Il a un sentiment que je peux avoir avec d’autres joueurs. Il arrive à me bloquer dans une certaine phase de jeu où je n’arrive plus à lui poser des problèmes. Il est plus fort que moi, et ça fait 20 fois que je le joue. Malheureusement, je perds contre lui une à deux fois par année, parce que ça fait longtemps qu’on s’affronte. Quand je rentre sur le match, j’y crois, j’ai mon plan. J’espère très vite lui poser des problèmes. De temps en temps, ça m’arrive et j’ai des premières opportunités. Quand je lui pose des problèmes, parfois il n’y répond pas tout de suite, mais à partir du moment où il me répond et qu’il me pose des questions à son tour, je n’arrive pas à lui répondre. J’espère arriver à le battre au moins une fois sur le circuit professionnel. Il ne faut pas oublier que je l’ai battu à Bergame en Futures, puis j’ai gagné chez les Juniors en Australie. Mais c’est sûr que sur le circuit ATP, ça fait 20-0 pour lui », avait assuré Monfils au printemps 2025 pour Eurosport.Retrouvez l'enquête complète Retrouvez l'enquête complète : « Le secret derrière les bêtes noires : le pire cauchemar du joueur de tennis », qui sera disponible en intégralité sur TennisTemple le week-end du 10 janvier 2026.

  • « Il y a un vide depuis le départ de Federer et Nadal. Je veux que Djokovic reste le plus longtemps possible », avoue Kyrgios
    par Clément Gehl le 6 janvier 2026 à 17 h 53 min

    Dans une interview poignante, Nick Kyrgios salue la longévité de Novak Djokovic et confie son admiration pour le Big 3. Pour l’Australien, la retraite de Federer et Nadal a laissé un vide immense, et le départ du Serbe marquera la fin d’une époque dorée du tennis.Dans des propos cités par Sydney Morning Herald, Nick Kyrgios s’est exprimé sur le Big 3. Pour lui, le tennis est différent depuis la retraite de Rafael Nadal et Roger Federer.« Quand Djokovic partira, cette ère sera définitivement terminée » Il a également évoqué Novak Djokovic, le dernier de ce trio encore en activité. Il a déclaré : « Nous devrions nous réjouir que notre sport compte encore parmi ses joueurs un homme de son âge qui reste au sommet et continue de se donner à fond. Plus longtemps nous aurons des joueurs comme lui, mieux ce sera pour le tennis. Depuis le départ de Federer et Nadal, il y a un vide dans le tennis, et évidemment, quand Novak partira, cette ère sera définitivement terminée. Je veux qu'il reste le plus longtemps possible. »

  • United Cup 2026 : les affiches des quarts de finale sont connues !
    par Adrien Guyot le 6 janvier 2026 à 17 h 44 min

    Les quarts de finale de la United Cup 2026 sont presque complets : les États-Unis rêvent d’un triplé, la Pologne est à un souffle de la qualification, tandis que certains cadors européens sont déjà tombés. La United Cup 2026 va entrer dans la phase à élimination directe. Il ne reste plus qu’une seule rencontre de poule, qui aura lieu entre la Pologne et les Pays-Bas. La nation emmenée par Iga Swiatek et Hubert Hurkacz n’est pas encore officiellement qualifiée mais n’a besoin que d’un seul set en trois matchs ce mercredi pour valider sa place en quarts de finale. Ainsi, les quarts de finale sont (presque) tous connus. Si l’Italie, la France, l’Allemagne ou encore la Grande-Bretagne sont tous éliminés, il reste encore du beau monde dans le tableau. Les doubles vainqueurs de l’épreuve, les États-Unis, sont toujours en lice, tout comme l’Australie, la République Tchèque ou encore la Suisse. Retrouvez l’intégralité des affiches des quarts de finale de la United Cup ci-dessous.Le programme des quarts de finale de la United Cup 2026 : - États-Unis – Grèce - Australie - Pologne - République Tchèque - Belgique - Suisse - Argentine

  • « Je veux finir la saison dans le top 10 », Kostyuk affiche ses ambitions avant son premier match de l’année à Brisbane
    par Adrien Guyot le 6 janvier 2026 à 16 h 34 min

    À 23 ans, Marta Kostyuk aborde 2026 avec une détermination nouvelle. L’Ukrainienne, déjà installée dans le top 30 mondial, veut désormais franchir un cap décisif : intégrer le top 10.Marta Kostyuk ne veut plus se cacher. L’Ukrainienne de 23 ans, classée à la 26e place mondiale, a un grand objectif en tête pour cette année 2026. Huitième de finaliste de l’US Open et quart de finaliste des WTA 1000 de Doha, Madrid et Montréal la saison dernière, Kostyuk veut encore franchir un cap dans sa jeune carrière. Classée 16e à son meilleur classement, elle espère faire partie des dix meilleures joueuses du monde d’ici la fin de la saison. Elle entamera son année par un match contre Yulia Putintseva, lucky loser, au deuxième tour du WTA 500 de Brisbane dans la nuit de mardi à mercredi.« L'Australie est mon endroit préféré » « Je me sens très bien. Je suis heureuse de voyager à nouveau pour disputer des tournois, et de commencer en Australie, mon endroit préféré. Je me sens reposée, et j’ai hâte de démarrer la saison. Je veux finir la saison dans le top 10. Je n’avais jamais eu un objectif aussi clair et précis en tête par le passé. Je ne pense d’ailleurs pas que le fait de se focaliser sur le classement soit la meilleure chose à faire, parce que le plus important reste de continuer à progresser et de développer son jeu.« Le classement n'est que la conséquence du travail que vous fournissez » Ensuite, le classement n'est que la conséquence du travail que vous fournissez. Mais c’est quelque chose que je garde en tête. C’est bien de penser à ce genre de choses, parce que c’est une direction dans laquelle vous souhaitez aller. Si vous n’avez pas de direction à suivre, vous pouvez vous perdre. Au final, le plus important, c'est le genre de personne que vous êtes. C'est plus important que le genre de joueur que vous êtes. C'est aussi ce sur quoi nous travaillons chaque jour, en tant qu'équipe. Je pense que c'est parfois un travail encore plus difficile que celui de joueur de tennis », a assuré Kostyuk pour le site officiel de la WTA.

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro