INFOS

    Le flux ne contient aucun élément.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Open d’Australie 2026 : une édition critiquée comme « la plus ennuyeuse de tous les temps »
    par Jules Hypolite le 2 février 2026 à 18 h 22 min

    Un constat règne après l'Open d'Australie : le premier Grand Chelem de l’année a laissé les fans sur leur faim. Même les anciens joueurs Steve Johnson et Sam Querrey n’ont pas mâché leurs mots.L'Open d'Australie 2026 s'est conclu hier avec le triomphe de Carlos Alcaraz aux dépens de Novak Djokovic. Si la journée des demi-finales messieurs a marqué les esprits, l'ensemble de la quinzaine, dans les deux tableaux, a été plutôt terne et a globalement manqué de spectacle.« Le Grand Chelem le plus ennuyeux de tous les temps » La semaine dernière, avant les demi-finales du tournoi, Steve Johnson et Sam Querrey, dans leur podcast Nothing Major, s'étaients plaints du déroulé du premier Grand Chelem de l'année. Querrey : « Est-ce que ce ne serait pas le Grand Chelem le plus ennuyeux de tous les temps ? Du moins depuis que je m'en souvienne. » Johnson : « Je suis d'accord. Il n'y a pas eu un seul match mémorable. Aucun match ne s'est démarqué. » Querrey : « Peut-être l'épisode Sinner contre Spizzirri, mais à part ça, aucun match captivant. »

  • Alcaraz envoie un message clair après l'Open d'Australie : « Je n’ai rien à prouver à personne »
    par Jules Hypolite le 2 février 2026 à 17 h 31 min

    Fraîchement sacré à l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz s’est confié sans détour sur les critiques entourant son mode de vie et son rapport à la discipline.A la suite de son titre à l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz a accordé plusieurs interviews aux médias espagnols, dont As. Dans cet entretien avec le journaliste Nacho Albarran, le n°1 mondial a pris le temps de répondre aux critiques qui ont pu faire surface l'an passé sur son mode de vie ou son choix de remercier Juan Carlos Ferrero.« Je n'ai rien à prouver à personne » « Je considère que je n'ai rien à prouver à personne, même quand je fais des choses qui peuvent déplaire. Par exemple, par rapport au documentaire (diffusé sur la plateforme Netflix), on a beaucoup parlé de mon manque de professionnalisme, que j'aimais profiter, sortir en soirée et tout ça. Mais une chose n'empêche pas l'autre. Au final, ce n'est pas nécessaire de montrer ce qui est évident, comme le travail et la discipline qu'il faut chaque jour pour être là où j'en suis, c'est-à-dire être n°1 mondial et gagner sept Grands Chelems. Les gens doivent s'en rendre compte. Je ne devrais pas avoir à prouver quoi que ce soit, car il devrait aller de soi que je travaille extrêmement dur chaque jour pour en arriver là. J'essaye de ne pas me focaliser sur ce que les gens pensent. Je joue pour moi, ma famille et mon équipe. Ce qui me passionne, c'est d'être sur un court de tennis, faire plaisir aux gens et me faire plaisir moi-même. C'est ce qui est essentiel ».

  • Montpellier : le jeune Moïse Kouamé s’offre le tableau principal après un gros combat
    par Jules Hypolite le 2 février 2026 à 16 h 45 min

    Après deux batailles haletantes, le jeune Français s’offre une première dans un tableau ATP et poursuit une série impressionnante de 12 victoires d’affilée.Moïse Kouamé fait honneur à sa wild card attribuée pour les qualifications du tournoi de Montpellier. Le jeune espoir français, après avoir écarté hier Elias Ymer (6-4, 4-6, 7-5), affrontait ce lundi Clément Chidekh, 189e, pour une place dans le grand tableau.Un match sous tension Mal en point en début de rencontre, Kouamé a su se ressaisir en enchaînant six jeux d'affilée pour empocher la première manche 7-5. Puis, dans le deuxième set, les deux joueurs ont dû se départager au tie-break. Kouamé a mené 6-3 et s'est procuré trois balles de match, finalement toutes sauvées par Chidekh. Ce dernier en a profité pour revenir au tableau d'affichage en remportant le jeu décisif 8-6. Malgré un agacement visible, Kouamé a été en mesure de garder ses nerfs et de conclure la rencontre 7-5, 6-7, 6-3 après un break réussi en début de troisième manche.Une entrée dans le top 500 Ce succès lui permet d'intégrer le tableau principal d'un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière. Il jouera son premier tour demain ou mercredi et entrera au passage dans le top 500. Kouamé prolonge ainsi sa belle série d'invincibilité en ce début d'année avec 12 victoires consécutives depuis l'ITF d'Hazebrouck.

  • Vidéo - Arthur Fils à l'entraînement avant ses débuts à Montpellier !
    par Arthur Millot le 2 février 2026 à 15 h 52 min

    Après six mois d’absence, Arthur Fils s'est entraîné à l'approche de son retour à la compétition à Montpellier.Le chouchou du tennis français, Arthur Fils, reprend cette semaine la compétition à l’ATP 250 de Montpellier (2 au 8 février). Blessé au dos depuis six mois, le joueur de 21 ans aura tous les projecteurs braqués sur lui après son retour échoué à Toronto en août dernier.Un premier tour 100% français Pour son retour, le natif de Bondoufle sera opposé à son compatriote Valentin Royer, 58e au classement ATP. Nos confrères d'Univers Tennis, présents sur place, ont dévoilé des images de son entraînement à l'approche de son entrée en lice.La vidéo à retrouver ci-dessous.

  • Roddick sur Alcaraz : « Aucun futur Grand Chelem n’existera sans Ferrero »
    par Jules Hypolite le 2 février 2026 à 15 h 37 min

    Fraîchement couronné à l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz semble avoir parfaitement digéré sa séparation avec Juan Carlos Ferrero. Pourtant, pour Andy Roddick, l’empreinte de son ancien mentor reste indélébile.Alors qu'il s'était séparé de son entraîneur principal Juan Carlos Ferrero fin décembre, Carlos Alcaraz a su rebondir parfaitement en ce début de saison en décrochant l'Open d'Australie, seul Grand Chelem qui manquait à son palmarès. Bien que Samuel López soit désormais l’entraîneur principal, Andy Roddick, dans son podcast Served, a tenu à souligner le travail accompli par Juan Carlos Ferrero ces dernières années, estimant que tous les futurs succès de Carlos Alcaraz resteront indissociables de cette collaboration.« Aucun futur sacre n'existera sans les fondations construites avec Ferrero » « D’abord, à tous ceux qui disent : 'Il n’a pas besoin de Ferrero', oui c’est impressionnant que Carlos, après cet énorme changement, soit capable d’arriver et de gagner un Grand Chelem. C’est fou. Bravo à son équipe. Mais Carlos sera pour toujours le résultat du travail accompli avec Ferrero. Ce titre du Grand Chelem a été remporté sans Ferrero, mais aucun futur sacre n’existera sans les fondations qu’ils ont construites ensemble. C’est comme rénover une maison : on est toujours reconnaissant quand les fondations ne se fissurent pas ».

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro