INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Volandri sur Sinner : « Il m’écrivait chaque jour »
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 11 h 50 min

    L’Italie a remporté dimanche dernier la Coupe Davis face à l’Espagne. Jannik Sinner, grand absent du parcours italien, a cependant suivi de très près les performances de son équipe. Filippo Volandri, le capitaine, a révélé avoir été régulièrement en contact avec le numéro 2 mondial tout au long de la semaine écoulée. Dans l’émission de radio italienne Un Giorno da Pecora, il a déclaré : « Lors de notre discussion après la Coupe Davis, il nous a félicités pour la victoire. Et chaque jour, il m'écrivait individuellement pour me dire : ‘Continue comme toujours, garde le groupe soudé et fais confiance aux joueurs.’ »

  • Force mentale, déplacement, retour : l’imprévisible Bublik nous donne son joueur parfait
    by Arthur Millot on 25 novembre 2025 at 11 h 30 min

    Alexander Bublik est le genre de joueur qui ne laisse pas indifférent. Connu pour son tempérament de feu, il est capable du meilleur comme du pire sur le court. Mais en 2025, c’est surtout le meilleur du Kazakh que les fans ont pu admirer. 5 titres, dont une victoire de prestige face au numéro deux mondial Jannik Sinner à Halle. À Roland-Garros, sur terre battue, il a également battu un Top 5 (Draper) pour atteindre les quarts de finale. Mais ce n’est pas tout. À l’occasion de ce tournoi, il s’est prêté au jeu suivant chez nos confrères de TNT Sports : le joueur doit associer la caractéristique de jeu proposée par le journaliste à l’un de ses collègues (ou anciens) du circuit. Le résultat est le suivant : Service : Isner, Retour : Djokovic, Coup droit : Fonseca, Revers : Medvedev, Volée : Hurkacz, Déplacement : Sinner, Force mentale : Alcaraz

  • Rybakina sur son titre à Wimbledon en 2022 : « C’est arrivé de façon inattendue »
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 10 h 20 min

    À la surprise générale, Elena Rybakina a remporté l’édition 2022 de Wimbledon. La Kazakhstanaise avait battu Ons Jabeur en finale. Elle est revenue sur ce moment, qu’elle a qualifié d’instant le plus marquant de sa carrière. « Wimbledon est sans doute l'une de mes plus grandes victoires, surtout mon premier titre du Grand Chelem. J'ai ensuite disputé une autre finale du Grand Chelem à l'Open d'Australie, et maintenant les WTA Finals. À ce moment-là, en 2022, c'est arrivé de façon inattendue, et j'ai ressenti tellement d'émotions. À l'époque, gagner Wimbledon était un souvenir inoubliable. J'ai aussi disputé de nombreux matchs difficiles contre des adversaires redoutables cette saison. Mais Wimbledon reste pour l'instant le plus marquant. »

  • Nadal : « Je ne pense pas que le tennis ait tant changé »
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 9 h 16 min

    Retraité depuis désormais un an, Rafael Nadal s’est exprimé sur l’état actuel du tennis. Pour lui, ce sport n’a pas énormément changé sur les dernières années, contrairement à ce que certains peuvent penser. Il a déclaré : « Je ne pense pas que le tennis ait tant changé. Le monde évolue, et le style de jeu est devenu quelque peu différent. Les joueurs frappent et servent plus fort. Je crois toujours à l'intuition, pas à jouer comme un robot en essayant de deviner à partir de statistiques. J'en ai parlé avec Federer, et il n'aimait pas avoir trop d'informations. »

  • Rybakina sur ses émotions sur le court : « Je sais qu’il y a des enfants qui regardent »
    by Clément Gehl on 25 novembre 2025 at 9 h 08 min

    Elena Rybakina est connue pour ne montrer que peu d’émotions lorsqu’elle est sur un court de tennis, dans la victoire comme dans la défaite. Dans une interview donnée au média Tengri TV, la Kazakhstanaise s’est exprimée à ce sujet : « Il y a des moments où l'on est en colère sur le court, quand rien ne se passe comme prévu, et où l'on a juste envie de tout casser. Mais j'essaie de me contrôler, de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus. Évidemment, ce genre d'état d'esprit arrive aussi, on ne peut pas y échapper, mais j'essaie toujours de me maîtriser au maximum. Oui, il m'est arrivé de jeter ma raquette et de perdre le contrôle de mes émotions. Mais j'essaie toujours de me retenir, car je sais qu'il y a des enfants qui regardent. Je ne voudrais pas donner ce mauvais exemple. Chacun a ses propres principes et opinions à ce sujet. J'aime garder une certaine neutralité, quelle que soit la situation, et ne pas montrer d'émotions fortes, surtout négatives. Je ne veux pas non plus le montrer à mon adversaire. En général, même mes parents m'ont toujours appris que ce genre de comportement est inapproprié sur un court. Pour moi, par exemple, ce ne serait pas une bonne chose. Si quelqu'un se met en colère et laisse libre cours à ses émotions, il se sentira mieux, mais ce n'est pas toujours mon cas. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro