Tennis-Club

INFOS

    Feed has no items.

Lalibre.be - TENNIS TENNIS sur Lalibre.be

TennisTemple Toute l'actualité du tennis, ATP et WTA, Roland Garros, Wimbledon, US Open, les matchs en direct et tous les résultats.

  • Raducanu en couple ? La photo mystère qui enflamme les fans
    by Arthur Millot on 24 novembre 2025 at 8 h 53 min

    Une simple photo postée sur Instagram, capturée dans les tribunes de Twickenham (Angleterre), a suffi à relancer un tsunami de rumeurs sur la vie amoureuse d’Emma Raducanu. Le 22 novembre dernier, Raducanu assistait à Angleterre–Nouvelle-Zélande à Twickenham, invitée VIP avec son amie, l’actrice Simone Ashley. Derrière elle, un homme apparaît sur plusieurs clichés : Jack Coman. Une photo partagée sur Instagram a alors suffi à relancer les spéculations autour d’un possible couple. Pourquoi ? Parce que la joueuse est connue pour sa gestion hyperdiscrète de sa vie privée. Chaque apparition publique nourrit donc un imaginaire collectif déjà bien en place. La Britanno-Canadienne a pourtant souvent expliqué qu’elle s’attendait à être scrutée, surtout depuis son ascension fulgurante en 2021. Interrogée plusieurs fois ces dernières saisons, elle a confié comprendre que ces sujets reviendraient « quoi qu’elle fasse ». À ce stade ? Rien ne prouve que la jeune joueuse est en couple. Mais une chose est certaine : la photo a fait beaucoup parler.

  • De « tornade incomprise » à idole mondiale : le virage inattendu d’Aryna Sabalenka
    by Arthur Millot on 24 novembre 2025 at 8 h 31 min

    Pendant des années, Sabalenka n’a pas laissé grand monde indifférent : cris sur chaque frappe, colères visibles, tensions internes. Les premières impressions, souvent brutales, ont créé une distance avec une joueuse qu’on voyait plus comme un volcan incontrôlé que comme une star attachante. Les fans peinaient à s’identifier à elle. Et Sabalenka le savait. Mais tout a basculé lorsqu’elle a décidé d’ouvrir la porte de son univers. Sur TikTok et Instagram, elle a commencé à s’exposer mais pas comme les autres. Danse, humour, simplicité, moments de doute : Sabalenka n’a pas donné une version polie d’elle-même. Une transparence rare, qui a changé la perception du public. Là où d’autres athlètes publient par obligation, Sabalenka, elle, aime le faire. Aujourd’hui, elle compte plus de 5 millions d’abonnés (Instagram et TikTok compris) qui suivent ses entraînements, vacances, et moments intimes avec son compagnon, l’homme d’affaires brésilien Georgios Frangulis. Cette proximité nouvelle a complètement réécrit sa relation avec le public. « J’avais envie d’être connectée aux gens. Je voulais avoir leur soutien. Alors j’ai ressenti le besoin de me partager. J’ai l’impression d’être un livre ouvert. Les gens savent littéralement tout de moi. » En d’autres termes : elle est devenue ce qu’elle avait toujours voulu être aux yeux du public mais n’avait jamais su comment le montrer.

  • Jeanjean s’incline en finale du Challenger de Colina contre Oliynykova
    by Clément Gehl on 24 novembre 2025 at 8 h 30 min

    Léolia Jeanjean est engagée dans une tournée sud-américaine sur terre battue. Elle a achevé sa finale au Challenger 125 de Colina, battue par Oleksandra Oliynykova, 109e mondiale sur le score de 7-5, 6-1. En quête de points pour s’assurer une place dans le tableau final de l’Open d’Australie, la Française jouera également cette semaine à Buenos Aires, où elle fera ses débuts face à Luisina Giovannini. Elle est inscrite pour la semaine suivante au tournoi de Quito.

  • « C’est le plus beau jour de ma vie », Cobolli réagit à sa victoire en Coupe Davis
    by Clément Gehl on 24 novembre 2025 at 7 h 47 min

    Flavio Cobolli a apporté le point de la victoire à l’Italie lors de la finale de la Coupe Davis contre l’Espagne. En conférence de presse d’après-match, il a livré ses impressions. « Je pense que j'étais un peu nerveux au début du match. Ce trophée signifie beaucoup pour moi. J'étais un peu tendu. Mais à la fin, j'ai essayé de jouer mon jeu, de puiser de l'énergie dans le banc et dans le public. J'ai essayé de rester positif au début du deuxième set, mais ce n'est pas facile de jouer ce genre de match. Oui, au final, je suis vraiment heureux parce que j'ai joué mon meilleur tennis au moment crucial. C’est le plus beau jour de ma vie. »

  • « Ce n’est pas la fin du monde », Ferrer relativise la défaite de l’Espagne en Coupe Davis
    by Clément Gehl on 24 novembre 2025 at 7 h 35 min

    L’Espagne s’est inclinée ce dimanche contre l’Italie en finale de la Coupe Davis. Malgré le gain du premier set contre Flavio Cobolli, Jaume Munar n’est pas parvenu à amener l’Espagne vers le double décisif. En conférence de presse, David Ferrer, le capitaine de l’équipe, a tenu à se montrer fier de son équipe et à relativiser la défaite. Dans des propos relayés par Punto de Break, il a déclaré : « Concernant cette équipe, je dois dire avant tout que ce sont des personnes formidables, et c'est le plus important. Travailler avec eux est un plaisir et un honneur pour moi ; ils rendent les choses très faciles. Sur le court, ils sont tout simplement excellents. Et ils l'ont prouvé. Pour moi, cette année a été formidable. J'ai passé de très bons moments, j'ai vraiment apprécié. Pas seulement aujourd'hui : toute la semaine, avec Pablo (Carreno Busta), Jaume (Munar), et en double avec Pedro (Martinez) et Marcel (Granollers)… J'ai vraiment aimé voir comment ils se sont soutenus mutuellement et ont pris de plus en plus confiance en eux. Pour moi, en tant que capitaine, c'est merveilleux. Il est clair que nous avons perdu la finale de la Coupe Davis, mais je ne le vois pas comme une tragédie : je vois plutôt cela comme quelque chose de fantastique, d'être si près de remporter une septième Coupe Davis pour notre pays. Au final, c'est le sport et il faut l'accepter, ce n'est pas la fin du monde. »

Le Figaro - Sports : Actualité sportive en direct Sports : Retrouvez toute l'actualité sportive en direct et résultats en continue avec Le Figaro

 

 

Quitter la version mobile